Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  script de ocnifugration dhcpd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script de ocnifugration dhcpd

n°1125131
dcharles
Posté le 30-03-2009 à 11:08:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais faire un script qui me configure mon dhcp automatiquement(surtout pour fixer mes machines dans ce fichier de configuration). Je dispose d'un fichier ou est renseigné les nom_machines, adresses mac et adresses IP des postes.  
 
Je voudrais donc faire un script qui va me modifier le fichier dhcpd.conf en entrant pour chaque machine les lignes suivantes :  
 
host nom_machine
{
   hardware ethernet @mac;
   fixed-address @IP;
}
Je voudrais aussi pouvoir faire des tests sur le fichier pour voir si la machine est déjas présente dans le fichier DHCPD.CONF, je voudrais donc savoir avec quelle langage sa serai le plus facile a mettre en place, je suis actuellement en train de chercher du côté bash.
 
Si quelqu'un a des idées merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 11:08:24  profilanswer
 

n°1125153
fighting_f​alcon
Posté le 30-03-2009 à 11:49:46  profilanswer
 

intérêt ?

n°1125157
dcharles
Posté le 30-03-2009 à 12:01:19  profilanswer
 

Je veux pouvoir fixer mes clients pour me faciliter la gestion. je sais que tel postes dans tel salle a tel adresse IP. Je laisse en dhcp pour ne pas avoir a passer derrière chaque machine et faire la config. Pour m'éviter de taper tous le fichier a la main je voudrais le faire automatiquement(g environ 300 postes dans mn réseau)

n°1125183
fighting_f​alcon
Posté le 30-03-2009 à 13:41:07  profilanswer
 

donc en gros, tu vas te faire chier une fois à tout saisir, mais après ça ne va pas changer régulièrement si ?
 
parce que si c'est juste pour "initialiser" la conf, une boucle for avec un echo >> et roulez

n°1125185
boobaka
Posté le 30-03-2009 à 13:44:53  profilanswer
 

+1 en t'appuyant sur :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. cat source.txt |
  3. while read line; do
  4. nom=$(echo $line | awk '{print $1}')
  5. mac=$(echo $line | awk '{print $2}')
  6. IP=$(echo $line | awk '{print $3}')
  7. echo $nom $mac $IP
  8. done


---------------
www.google.fr  
n°1125192
dcharles
Posté le 30-03-2009 à 14:04:24  profilanswer
 

ok merci beaucoup, je regarde sa de trés prés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  script de ocnifugration dhcpd

 

Sujets relatifs
Script pour afficher info PC ubuntuPetit script bash [resolu]
[Bash] Script de création de clés SSH automatique[shell script] Compter des repertoires
[Shell script] Comment convertir une ligne en tableauScript bash : récuperer des données dans un fichier
erreur dans un script perlScript pour compresser des fichiers (texte) tous les jours?
Script bash: Permission non accordée !?[BASH] Amélioration de script (boucle et autre)
Plus de sujets relatifs à : script de ocnifugration dhcpd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR