Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script d'envoi d'email

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script d'envoi d'email

n°721799
caddie
Posté le 26-08-2005 à 16:37:19  profilanswer
 

Bonjour,
je fais appel a vous dans l'espoir d'avoir une aide gracieuse.
Je désire réaliser un script qui me permette d'envoyer des mails a mon carnet d'adresses qui est au format CSV.
J'arrive avec l'aide de awk a récuperer toutes les adresses contenues dans mon fichier. Je dispose de toutes les options nécessaires à mail pour envoyer un mail comme je le désire.
Voici donc mon problème:
J'aimerai pour soit appeller mail depuis l'intérieur de mon script .awk ce qui me permettrait d'envoyer chaque mail indépendamment (mais je n'arrive pas a savoir si cela est possible, je pensais qu'il suffisait de mettre la commande entre quotes)
ou Sinon savoir quel moyen detourné je peux utiliser.
j'espère avoir été assez clair.
Caddie

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 16:37:19  profilanswer
 

n°721810
l0ky
Posté le 26-08-2005 à 16:58:33  profilanswer
 

et pourquoi ne pas faire le contraire, appeler awk depuis un script pour récupérer la liste des adresses et boucler sur cette liste pour envoyer les mails ?

n°721812
<< Jeje >>
Posté le 26-08-2005 à 17:00:43  profilanswer
 

Personnellement j'utilise PHP Command Line Interface (CLI) pour faire ce genre de chose, il y a des classes E-mail dispo sur le net trés bien faites.

n°722543
caddie
Posté le 29-08-2005 à 09:30:58  profilanswer
 

l0ky a écrit :

et pourquoi ne pas faire le contraire, appeler awk depuis un script pour récupérer la liste des adresses et boucler sur cette liste pour envoyer les mails ?


 
en fait mon idée a été de créer un tableau avec Awk mais je ne sais pas comment le récuperer dans mon fichier .sh
Je ne sais donc pas comment boucler sur la liste crée pas awk.
... j'ai effectué une recherche sur le forum mais rien n'y a fait je suis preneur pour une aide dans ce sens là.

n°727085
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 09-09-2005 à 09:36:51  profilanswer
 

Salut,  
 
je pense qu'avec un fichier liste de tes adresse mail tu peux faire :
 
for i in 'cat liste_mail' do  
mail $i .....
 
done  
 
non ?


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°727242
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 09-09-2005 à 14:22:46  profilanswer
 

ou alors
cat fichier | while read a junk
do
blah blah mail $a
done


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script d'envoi d'email

 

Sujets relatifs
Executer un script à intervalle de temps[Debian] Où mettre mon script iptables ?
[RESOLU] Shell script, espaces et noms de fichiersshell script probleme avec su
Script UnixScript Xchat
Script VBS sous linux ?[script] ça marche comment??
Envoi de mail en ligne de commandeRech:Le script iptables parfait pour protéger un serveur apache et ftp
Plus de sujets relatifs à : Script d'envoi d'email


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR