Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  sauvegardes des serveurs LAMP distants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegardes des serveurs LAMP distants

n°997760
dam1330
...
Posté le 04-01-2008 à 12:25:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment faites vous pour sauvegarder vos serveurs LAMP qui sont en datacenter ?
 
J'ai des fichiers textes (code et conf)
un serveur Mysql
 
J'aimerai pourvoir tout récuperer sur un serveur de sauvergarde situé dans nos bureaux, et pouvoir garder plusieurs versions (mais evidement supprimer les plus anciennes de maniere automatique)
 
Je ne veux pas de sauvegarde de disque entier.
 
J'ai pensé à rdiff-backup + ssh pour la partie fichier et faire un script mysqldump pour mysql.
 
 
Y a t'il des solutuons toutes faites ?
Ou faut que je me fasse un script coté client (envoie des sauvegardes) et serveur (gestion des versions) ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 12:25:04  profilanswer
 

n°997761
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 04-01-2008 à 12:29:31  profilanswer
 

BackupPC ?

n°999736
dam1330
...
Posté le 09-01-2008 à 11:52:57  profilanswer
 

mouais je suis pas convaincu.
 
Je preferai me faire des scripts, pas de soucis pour envoyer mes données à sauvegarder sur le serveur de sauvegarde.
 
Je voudrais faire des copies complètes, mais ce qui me pose probleme c'est de gerer les versions.
 
Pour chaque sauvegarde je créé un dossier avec la date et supprimerais automatiquement au bout d'un certain temps.
 
qu'en pensez vous ?

n°999755
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-01-2008 à 12:27:45  profilanswer
 

use rsync luke :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  sauvegardes des serveurs LAMP distants

 

Sujets relatifs
[Emulateur ZSNES ] Ou sont les sauvegardes[Postfix] Redirection 1 domaine vers 2 serveurs Exchange ?
/home sur différents serveurs[carte NVIDIA] 2 serveurs X, l'un nv l'autre nvidia?
Syncronisation automatique de dossiers distants[LAMP local] connexion serveur instable
adresse de serveurs pour maniadrive[LAMP] bosser efficacement ?
[Résolu] eth0: No such device après duplication de serveurs[Annulé] Postfix pour serveur LAMP ?
Plus de sujets relatifs à : sauvegardes des serveurs LAMP distants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR