Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  rsync-NFS-ln : ya comme une couille dans l'potage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rsync-NFS-ln : ya comme une couille dans l'potage...

n°956834
Burps
Posté le 24-09-2007 à 11:11:12  profilanswer
 

Salut
 
J'vais esayer d'etre clair, si c'est pas le cas, n'hesitez pas à me le dire, jre re-explique...
 
J'ai un server de prod (A) qui a un repertoire exporté par NFS (/data/toto). Hors, en realité, ce repetoire est un lien vers /home/tutu (j'ai fait un ln -s /home/tutu /data/toto)
 
Ensuite, j'ai un server de backup (B), qui va lire le repertoire exporté par A: /data/toto pour le sauvegarder par rsync.
 
Hors, (et c'est la le probleme), il va chercher a sauvegarder /home/tutu en local (sur B), au lieu d'aller le chercher sur A: /home/tutu
 
la ligen de commande ressemble a cela :  

Code :
  1. rsync -Lavz  --delete --force /nfs/toto/ /BACKUP/toto


 
La question est : comment lui faire suivre le lien sur la machine distante ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 11:11:12  profilanswer
 

n°956843
e_esprit
Posté le 24-09-2007 à 11:30:55  profilanswer
 

Pourquoi faire le rsync sur le montage NFS et pas directement sur A sur le repertoire qui va bien ?
rsync est fait pour ca (travailler en réseau).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°956852
Burps
Posté le 24-09-2007 à 12:16:27  profilanswer
 

ouais, j'y ai pensé plus tard... c'est parceque'en fait, le repertoire /data/toto est deja exporté, et jvoulais pas multiplier les exports... mais jvais y penser

n°956863
matafan
Posté le 24-09-2007 à 12:58:54  profilanswer
 

Si je comprend bien /nfs/toto sur B est un montage de A, et /home/tutu sur B est local ? Si c'est bien ça il n'y a rien d'anormal, comment veux-tu que ton rsync (local) aille chercker /home/tutu sur A ? Un lien symbolique c'est juste un nom de fichier, personne ne s'occupe de savoir sur quel FS sont les fichiers source et destination. Si un lien symbolique sur un NFS pointe vers un FS local, la cible du lien est locale, point.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  rsync-NFS-ln : ya comme une couille dans l'potage...

 

Sujets relatifs
rsync tout exclure sauf un répertoireimpossible de monter un partge NFS
rsync et exclude[Résolu]Script Shell pour Rsync
NFS et lien symbolicFC6 --> kickstart + NFS + rpm = pbleme !
Crontab et rsyncgrosse couille avec mandrake
[résolu] rsync avec numéro de port[Résolu] [NFS] RPC: Program not registered
Plus de sujets relatifs à : rsync-NFS-ln : ya comme une couille dans l'potage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR