Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Import de Python

n°1018616
Jessouf
Posté le 05-03-2008 à 20:22:27  profilanswer
 

Bonsoir les gens !!
Alors voilà, j'ai un pti pb, et je suis en train de m'arracher les cheveux !!!
J'ai un émulateur pour avoir Mandriva en live cd, en plus de mon windows.
J'ai la console de mandriva, et le python de base ne marche plus, je sais pas pourquoi !!!
Donc, j'ai installé la dernière version de Python (2.5.2) et ca fonctionne.
J'ai un module, avec des fonctions dedans que je voudrais donc faire fonctionner ds mon python !!
Donc je fais "import module" et là, python me dit  "bash:import:command not found"
Là, j'avoue que je suis perplexe et je trouve pas d'explications sur le net, donc si qqun voulait bien m'aider !!!  
Merci bcp !!
 
De plus, j'ai fait la meme chose sur mon windows, tout fonctionne, mais le seul pb, c que je dois importer un fichier d'un ordi de ma fac, et je n'arrive à le faire que de Mandriva. (un fichier qui doit me servir pour mon module au final, donc je suis obligé de passer par linux, a moins que qqun sache comment recuperer mes données du pc de la fac ???)
 
Merciiiiiiiiiiiiii !!!

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 20:22:27  profilanswer
 

n°1018630
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-03-2008 à 21:02:38  profilanswer
 

T'es sous Windows ou Mandriva ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1018632
Jessouf
Posté le 05-03-2008 à 21:06:51  profilanswer
 

A la base, mon pc est sous windows.
Comme j'ai besoin de mandriva pour mes cours, j'ai telechargé le live cd, et je l'ai installé sur une machine virtuelle sur mon pc. Donc, mon os principal est tjs windows et qd je lance virtualbox, j'ai mandriva en +.
J'espère que je suis claire ^^

n°1018780
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-03-2008 à 10:59:05  profilanswer
 

Jessouf a écrit :


Donc je fais "import module" et là, python me dit  "bash:import:command not found"
Là, j'avoue que je suis perplexe et je trouve pas d'explications sur le net, donc si qqun voulait bien m'aider !!!  
Merci bcp !!


pourquoi j'ai l'impression que tu tapes ton script python directement dans bash sans lancer l'interpréteur python avant ? [:pingouino]

n°1018882
Jessouf
Posté le 06-03-2008 à 14:54:30  profilanswer
 

Bah pourtant, je suis bien sous python, car j'ai le chemin d'acces qui va jusqu'à python !!
En fait, j'ai la console, et quand je tape python deds, rien ne se lance, alors que ca devrait ! Donc, voyant que ca marchait pas, j'ai telechargé python 2.5.2 que j'ai installé. La, ds ma console, je tape cd jusqu'à arriver à mes docs, et je tape cd python, et la, je pense que python est lancé, pcq j'ai tt le chemin d'acces entre les [] jusqu'à python-2.5.5, ms + j'y pense, et + j'en doute....
Alors, comment faire autrement ?

n°1018884
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-03-2008 à 14:58:58  profilanswer
 

ps aux | grep python


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1018886
P-Y
Posté le 06-03-2008 à 15:01:35  profilanswer
 

Jessouf a écrit :

Bah pourtant, je suis bien sous python, car j'ai le chemin d'acces qui va jusqu'à python !!
En fait, j'ai la console, et quand je tape python deds, rien ne se lance, alors que ca devrait ! Donc, voyant que ca marchait pas, j'ai telechargé python 2.5.2 que j'ai installé. La, ds ma console, je tape cd jusqu'à arriver à mes docs, et je tape cd python, et la, je pense que python est lancé, pcq j'ai tt le chemin d'acces entre les [] jusqu'à python-2.5.5, ms + j'y pense, et + j'en doute....
Alors, comment faire autrement ?


euh, aller dans le repertoire d'install d'un programme, ca va pas lancer le programme pour autant hein [:pingouino]


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Emesene, Client Msn, Gtk+python...Exécuter un formulaire php depuis le shell (import ical)
Script python mplayerrésolu [mandriva2007] nautilus sendto bluetooth
[ripdvd] Topic officiel - [réécriture en python en cours: 75%]Programmer en Python sous Linux (cherche editeur graphique)
addressbook-sylpheed.ldif export puis import ......(ImageMagick) Le commande Import
Lancer un script python au démarrage ? 
Plus de sujets relatifs à : Import de Python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR