Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [probleme] /dev/cloop , american army, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[probleme] /dev/cloop , american army, etc...

n°264264
k666
dites non à petitmou
Posté le 18-05-2003 à 13:48:23  profilanswer
 

hello
j'ai téléchargé le cd de gentoo ou il y a le jeu american army, qui apparemment est ben ...
 
donc j'ai l'iso dans le disque dur, je le monte avec  
 
mount -o loop /lefichier/aa.iso /mnt/lerepaa
 
et donc ca me donne un fichier livecd.loop ainsi que d'autres bidouilles ...
ok je vais sur le site de knoppix je telecharge les cloop tools (cloop = compressed iso),
je cree les modules kernel cree le node, etc...
 
puis je fais un insmod cloop.o file=/le/chemin/vers/livecd.cloop
 
ok puis je monte le /dev/cloop avec ..
 
 
mount -t ext2 /dev/cloop /mnt/chemin/vers/montage/aa
 
ok ca marche quand je vais a /mnt/chemin/vers/montage/aa ya bien tout le livecd ...
 
ok je m'apprête à copier les fichiers alors, je lance un
 
cp -pr /mnt/chemin/vers/montage/aa/opt/aarmy/* /opt/aarmy
 
 
ça copie tranquille juska 370 megas, puis ca ne fait plus rien du tout, et quoi que je fasse ca ne fait rien, donc c assez relou, paske je fais un killall cp, ou killall -9 -1 cp et toute autre commande et ca passe pas ca kill pas ... je sais pas quoi faire, aidez moi silvousplait! si vous vous y connaissez en cloop ou si vous avez une bonne commande pour tout killer ??

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 13:48:23  profilanswer
 

n°264293
marx
Posté le 18-05-2003 à 15:08:08  profilanswer
 

Salut,
Si la machine plante [est-tu obliger de redémarrer ou d'utiliser les magic sysrq?] ca vient sans doute du souci évoqué dans le GNU/linux Mag d'avril 2003[dossier sur "personnaliser Knoppix"] entre certaines versions du kernel [<=2.4.20] et cloop.  
 
Donc  
1/Essaye d'abord de faire ta copie avec l'option -R et non -r  

Code :
  1. cp -pR /mnt/chemin/vers/montage/aa/opt/aarmy/* /opt/aarmy


 
2/Si le blem persiste, graver ton image knoppix , démarrer avec ton Cd knoppix et faire les manips pour la personnaliser sous cet environnement [et non sous otn systeme ]. Comme il est tres fortement recommandé dans le mag cité:-)
 
a+
 
NB: Pour les situations désespérés sous GNU/linux: magic sysrq
http://www.trustonme.net/didactels/?rub=131
http://www.linux-france.org/articl [...] faq35.html
 
entre autres.

n°264477
k666
dites non à petitmou
Posté le 18-05-2003 à 23:13:21  profilanswer
 

merci bien :)
je sais pas trop de quoi tu parles avec sysrq ... je suis obligé de redémarrer pour l'instant mais s'il ya une solution plus rapide et clean je suis preneur ...
 
pour le cp -pR j'essaye ça de suite  
 
nb: mon kernel c bien un 2.4.20,  pour être précis:
 
kpoman root # uname -a
Linux kpoman 2.4.20-gaming-r3 #1 Mon May 5 00:42:12 CEST 2003 i686 AMD Athlon(tm) Processor AuthenticAMD GNU/Linux
kpoman root #  
 
 
et ce que j'essaye de faire, c pas vraiment faire marcher knoppix, mais plutot le livecd gentoo contenant le jeu American Army car celui ci continent un bug qui fait que le cd autobootable se chie dessus au moment ou il doit lancer X pour lancer le jeu, et donc je suis contraint de copier le game sur mon vrai nunux installé sur le hard disk...
voila si tu peux me dire de quoi s'agit le sysrq stp :)

n°264519
marx
Posté le 19-05-2003 à 00:00:14  profilanswer
 

magic sysrq: cf les liens ;-)  
 
Ok, si le blem ne vient de la commande cp, le plus simple serait de démarrer sur le livecd gentoo [excuse je croyais que c'était knoppix], récuperer un root shell, monter une partition et lancer la copie.  
Comme je te le disais il semble  que l'utilitaire cloop ait tendance a faire planter certaines version de linux notamment lors "d'acces disque intensif" [rappelle qqch ;-)]  
 
a+ soldat !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [probleme] /dev/cloop , american army, etc...

 

Sujets relatifs
[ddd - Mandrake9.1] problème de dépendance...Probleme partage internet sur reseau local
Comportement inattendu de gnuplot (problème résolu)Probleme avec unixODBC
problème de SSL avec mozillaProbleme service named
Probleme pour installer php 4.3.1 sous mdk 9.0 [help please] sic :X[Résolu] Probleme Openoffice et firewall iptables
Problème de dépendances...[debian] problème chroot pure-ftp
Plus de sujets relatifs à : [probleme] /dev/cloop , american army, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR