Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Un NAT et un proxy en meme temps, est-ce possible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°200283
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 09-12-2002 à 18:11:58  profilanswer

Comme je ne vois pas de solution pour un NAT UPNP sous linux, je me demande si il ne serait pas possible de faire tourner un proxy en meme temps, et pour les applications qui creent des pb coz de l'UPNP, je les feraient passer par le proxy...

Mon interrogation est la suivante: Au nivo du rezo, qui va chopper les paquets en premier? En effet si le NAT passe avant (ce que je pense car couche inférieure), et donc "bloque" des ports en mode entrant, et ben le proxy ne resoudra pas le pb du tout (messenger etc...)  :ouch:

Vous en pensez quoi ?

Message édité par nonolemono le 09-12-2002 à 18:18:07

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 18:11:58  profilanswer

n°200337
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 09-12-2002 à 21:25:59  profilanswer

nonolemono a écrit :

Comme je ne vois pas de solution pour un NAT UPNP sous linux, je me demande si il ne serait pas possible de faire tourner un proxy en meme temps, et pour les applications qui creent des pb coz de l'UPNP, je les feraient passer par le proxy...

Mon interrogation est la suivante: Au nivo du rezo, qui va chopper les paquets en premier? En effet si le NAT passe avant (ce que je pense car couche inférieure), et donc "bloque" des ports en mode entrant, et ben le proxy ne resoudra pas le pb du tout (messenger etc...)  :ouch:

Vous en pensez quoi ?

En effet, étant donné que le NAT intervient à la couche d'en dessous, c'est forcément là que les paquets passent en 1er et donc peuvent être bloqués avant d'atteindre le proxy. As-tu essayé avec un proxy seul ?

n°200351
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 09-12-2002 à 22:11:05  profilanswer

tu peux mettre les deux sans probleme. les paquets pour le proxy sont destines a un process local donc pas de probleme

en cas de proxy transparent, il suffit de mettre les regles de redirection avant celle de masquerade

Message édité par apolon34 le 09-12-2002 à 22:12:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
lamer iptables pour proxy redirectEst ce possible ? DD sur linux, puis sous windows [System down, Help]
Linux sur un Packard Bell, est-ce possible ?apt-get avec un proxy
upgarder son kernel via apt-get, c'est possible ?[linux] temps d'utilisation d'un utilisateur [/newb inside]
[openbsd] : NAT avec Alcatel speedtouch home ethernetclient ftp : upload et download en meme temps
Trafic en temps réel sur une carte réseaustage sous gnu/linux pour bts info de gestion possible ?
Plus de sujets relatifs à : Un NAT et un proxy en meme temps, est-ce possible ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)