Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  comment lister les firmwares chargés par le kernel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment lister les firmwares chargés par le kernel ?

n°1350992
Elbarto
Posté le 16-01-2014 à 14:48:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche la commande shell qui me permettrait de lister les firmwares chargés au boot par le kernel ( dans le but de déboguer un problème ),
 
je connais "lsmod" qui permet de lister les modules du noyaux actuellement chargés, mais est-ce qu'il existe une commande similaire pour les firmwares ?
 
merci


Message édité par Elbarto le 16-01-2014 à 14:48:50
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 14:48:32  profilanswer
 

n°1351021
agentsteel
Posté le 16-01-2014 à 19:10:37  profilanswer
 

Sur une Debian :
 
# grep -i firmware /var/log/dmesg
 
si utilisation de systemd (de mémoire)
 
# journalctl -b | grep -i firmware


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1351022
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 16-01-2014 à 19:16:01  profilanswer
 

le fichier d'historique du setup de la compilation si c'est un kernel qui a été personnalisé/optimisé aussi
mais le firmware c'est assez ... comme son nom l'indique c'est un firmware... donc un truc un peu caché en dur....assez peu detectable par définition....


Message édité par goblin_rieur le 16-01-2014 à 19:17:21

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1351023
Elbarto
Posté le 16-01-2014 à 19:25:42  profilanswer
 

merci pour vos réponses,
 
j'ai utilisé la deuxième option proposée par agentsteel vu que j'utilise archlinux et systemd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  comment lister les firmwares chargés par le kernel ?

 

Sujets relatifs
Lister les fichiers en fonction de leurs droitsReconfiguration du kernel - quelles options supprimer en toute confian
[C/kernel] Creer une interface tunnel ipip en C[Kernel Linux]Configuration de votre matériel
support kernel - Intel GMA 3600packet drop by kernel
etrange erreur kernelClef USB bootable + Grub2 + FreeBSD = Can't load kernel
[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)duplicity comment lister les backups
Plus de sujets relatifs à : comment lister les firmwares chargés par le kernel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR