Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  packet drop by kernel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

packet drop by kernel

n°1313808
yartempion
Posté le 06-06-2012 à 23:39:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si il faut poster ce sujet ici.
J'ai fait un e install de red hat 5.6 sur un dell R310 équipe de 2 ports giga réseaux d'origine et de 2 cartes quad avec 4 port giga chacune.
Un port me sert pour le management et dispose d une @ip les autres sont connectés à divers équipements (notament sur des switchs en port mirroring) pour faire de la simple capture de flux avec tcpdump. Quand je lance une capture sur un des ports j'ai des pertes (packet dropped by kernel) très importantes.
J'ai essayé de jouer sur les paramètres sysctl mais le résultat n'est pas probant. J'ai aussi essayé de lancer le tcpdump avec une valeur de nice à -5 mais la aussi le résultat n'est pas terrible.  Avez vous des suggestions?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 23:39:49  profilanswer
 

n°1313924
e_esprit
Posté le 09-06-2012 à 09:49:48  profilanswer
 

Le serveur fait autre chose que de la capture ?
C'est quoi comme chipset sur tes cartes réseaux ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1315026
yartempion
Posté le 26-06-2012 à 22:50:28  profilanswer
 

Bonjour,
Oui une seule interface ip pour le management et les autres sans config ip.
Deux types de cartes
 
Broadcom NetXtreme I and NetXtreme II Driver Family  
BCM95709C 10/100/1000BASET Quad Port NIC  
 
La solution de contournement a été de modifier les paramètres rp_filter et arp_filter mais je ne comprends pas pourquoi.
Si tupeux m'éclairer.
Cordialement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  packet drop by kernel

 

Sujets relatifs
etrange erreur kernelClef USB bootable + Grub2 + FreeBSD = Can't load kernel
[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)Erreur clé d'hote putty [trouvé (c'était le SSHD/Kernel)]
dernier kernel et pilote atiParamètre Kernel : syntaxe
packet filter / FreeBSD / imaps / iphone[linux|kernel|bridge|ipv6]Pas d'adresse link-local sur mon bridge
[Kernel linux] Recherce des stats de perfo par kernel versionEcriture de driver pour linux, discussion kernel->userland
Plus de sujets relatifs à : packet drop by kernel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR