Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Fichier de config "stanza"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1069705
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 28-08-2008 à 02:53:00  profilanswer

Est-ce que ce genre de fichier a un format officiel (avec un nom, un rfc, des specifications quoi!)

Code :
  1. StanzaName1:
  2. key1 = value1
  3. key2=value2
  4. key3=value3
  5. StanzaName2:
  6. keyX = valuex
  7. ...

chaque section portant un "stanza name" est appelé stanza. Je recherche les spécifications pour me faire un parser de ce type de fichier ou de commande qui retourne ce type d'output

Pour le moment, mon parser considère le fichier comme un ArrayList de Stanza. Un Stanza est est object avec un nom et un hashmap de key/value

Pour récupérer les stanza name, je trim la ligne et j'utilise ensuite cette RE /([^:\s]+):/
Pour récupérer les key/value, je trim la ligne et j'utilise ensuite cette RE /([^=\s]+)\s*=\s*(.+)/
Les commentaires sont avec le caractere # ou *. Y en a t-il d'autres à supporter? j'en ai pas vu

mais sans connaitre les spécifications, je passe peut-être à coté de certains détails

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 02:53:00  profilanswer

n°1069725
matafan
Posté le 28-08-2008 à 09:20:30  profilanswer

Il n'y a pas de spécification pour autant que je sache, pourtant j'avais pas mal cherché à l'époque ou j'avais bossé dessus. D'ailleurs dans ceux que j'ai manipulé (sous AIX), les lignes "clée-valeur" sont toujours indentées par rapport au lignes "stanza name" donc tu vois, déjà ils sont pas tous pareils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
parser de fichier suodersPerformances Samba et config. matérielle ?
Comment savoir si un fichier est utilisé sous linux ?sauvergarder ma config pour qu'elle se recharge a chaque boot?
decompresser un fichier sur ubuntuprobleme de resolution de nom entre dns et fichier hosts
[bash] Tester la taille d'un fichierextraire des données d'un fichier xml
installation sur clé usb réussi mais problème de config de grubScript recherche de fichier
Plus de sujets relatifs à : Fichier de config "stanza"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR