Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Question de partition (newbie inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de partition (newbie inside)

n°99606
morpheus67
Posté le 14-05-2002 à 17:15:32  profilanswer
 

J'ai fait une recherche mais il n'y a aucun topic qui repond clairement a ma question. Je vais alors la poser  :D  
 
Pour l'instant, j'ai XP avec ma partition en NTFS et je voudrais installer linux mandrake 8.2 .
-Je voudrais savoir combien de place il faut pour linux (je sais qu'il faut une partition swap de 512 mo car j'ai 256 mo de ram mais je ne sais pas combien de place prend linux avec les applications (je compte pas en installer bcp)).
- Pourrais je aussi lire des mp3 par exemples qui se trouvent sur la partition NTFS sous linux ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 17:15:32  profilanswer
 

n°99636
The Real B​itman
Le seul et l'unique
Posté le 14-05-2002 à 18:03:56  profilanswer
 

comptes 3-4 gigas pour etre un peu a l'aise
le swap je pense pas que t'ai besoin de 512, 256 suffirons
par contre il te faut un espace vide sur le dur, don ctu devra rezizer une de tes partitions windows
 
pour le NTFS il est lu mais pas écris par linux

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL BITMAN le 14-05-2002 à 18:04:13--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Je ne suis pas bendk
n°99663
morpheus67
Posté le 14-05-2002 à 18:47:09  profilanswer
 

THE REAL BITMAN a écrit a écrit :

comptes 3-4 gigas pour etre un peu a l'aise
le swap je pense pas que t'ai besoin de 512, 256 suffirons
par contre il te faut un espace vide sur le dur, don ctu devra rezizer une de tes partitions windows
 
pour le NTFS il est lu mais pas écris par linux  
 
 




ok merci pour les renseignements
par exemple, si je telecharge un mp3 sous linux, est ce que je pourrais le lire sous windows ?

n°99682
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-05-2002 à 19:19:45  profilanswer
 

morpheus67 a écrit a écrit :

 
ok merci pour les renseignements
par exemple, si je telecharge un mp3 sous linux, est ce que je pourrais le lire sous windows ?



Pas de manière transparente (par exemple à travers l'explorateur). Windows ne reconnait pas les systèmes de fichiers Linux (ext2, ext3, reiserfs, xfs...). Sous Windows tu pourras utiliser le programme explore2fs pour copier des fichiers d'une partition en ext2 vers une partition Windows.
 
L'idéal est d'avoir une partition en FAT32 pour les fichiers qu'on veut partager entre Linux et Windows, car ces 2 OS le reconnaissent parfaitement.

n°99688
morpheus67
Posté le 14-05-2002 à 19:34:20  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Pas de manière transparente (par exemple à travers l'explorateur). Windows ne reconnait pas les systèmes de fichiers Linux (ext2, ext3, reiserfs, xfs...). Sous Windows tu pourras utiliser le programme explore2fs pour copier des fichiers d'une partition en ext2 vers une partition Windows.
 
L'idéal est d'avoir une partition en FAT32 pour les fichiers qu'on veut partager entre Linux et Windows, car ces 2 OS le reconnaissent parfaitement.  




ok merci pour les infos :)  :jap:

n°99689
morpheus67
Posté le 14-05-2002 à 19:35:14  profilanswer
 

encore une derniere petite question :  
pour la derniere version de mandrake, il faut les 3 cds ?

n°99711
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-05-2002 à 20:01:10  profilanswer
 

morpheus67 a écrit a écrit :

encore une derniere petite question :  
pour la derniere version de mandrake, il faut les 3 cds ?



Non ce n'est pas obligatoire. Pour l'installation le premier suffit.
 
Il faut savoir que les packages contenus sur les CDs sont disponibles individuellement sur un certain nombre de serveurs FTP. Par exmple ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] rake/RPMS/
Après l'installation de ta Mandrake, tu peux configurer le gestionnaire de programmes (rpmdrake) de telle manière que le serveur FTP que tu as choisi serve de "source" de packages. Tu pourras donc ajouter des programmes contenus normalement sur les CD 2 et 3 à partir du gestionnaire de programme qui téléchargera seulement les packages concernés.
 
Cela dit si tu débutes le plus sûr est peut être de télécharger les 3 CDs. À toi de voir...

n°99725
morpheus67
Posté le 14-05-2002 à 20:20:38  profilanswer
 

:jap:

n°99803
morpheus67
Posté le 14-05-2002 à 22:31:47  profilanswer
 

j'ai installé linux mais j'ai un probleme : l'interface graphique ne se lance pas automatique et je tombe sur une interface a la dos et je sais pas quoi faire.
qqn peut m'aider ?

n°99846
kyo54
Posté le 14-05-2002 à 23:26:09  profilanswer
 

morpheus67 a écrit a écrit :

j'ai installé linux mais j'ai un probleme : l'interface graphique ne se lance pas automatique et je tombe sur une interface a la dos et je sais pas quoi faire.
qqn peut m'aider ?  




c'est bizarre, t'as pas fait une install par défaut?


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 23:26:09  profilanswer
 

n°99848
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 14-05-2002 à 23:26:47  profilanswer
 

morpheus67 a écrit a écrit :

j'ai installé linux mais j'ai un probleme : l'interface graphique ne se lance pas automatique et je tombe sur une interface a la dos et je sais pas quoi faire.
qqn peut m'aider ?  




tapes startx t'aura une zolie surprise  :D

n°99855
melba
Posté le 14-05-2002 à 23:31:43  profilanswer
 

THE REAL BITMAN a écrit a écrit :

comptes 3-4 gigas pour etre un peu a l'aise
le swap je pense pas que t'ai besoin de 512, 256 suffirons
par contre il te faut un espace vide sur le dur, don ctu devra rezizer une de tes partitions windows
 
pour le NTFS il est lu mais pas écris par linux  
 
 




 
heu la mandrake ne gére que 256Mo maxi en SWAP, non ?

n°99860
kyo54
Posté le 14-05-2002 à 23:48:40  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

 
 
heu la mandrake ne gére que 256Mo maxi en SWAP, non ?  




nan je crois pas: il y avait une limite à 133mo eut un temps mais c'est terminé. J'ai une MK8.1 avec 512mo de swap...


---------------
.
n°99942
morpheus67
Posté le 15-05-2002 à 08:48:42  profilanswer
 

C'est bon j'ai reinstallé linux et ca marche :)  
Maintenant j'ai une autre question : comment faire pour acceder aux fichier NTFS de windows XP ?
Je vais dans mandrake control center -> pts de montages -> pts de montage NTFS et la il n'y a rien.
 
Comment faire ?
merci :)

n°99998
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-05-2002 à 11:25:17  profilanswer
 

Et le bouton recherche ? C'est un sujet qui revient souvent...
Bon allez, commence par regarder là : http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] html#fat32


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Question de partition (newbie inside)

 

Sujets relatifs
[Red Hat 7.3 - quasi Newbies ] Gros PB de partition a l'installpartition /
[newbie linux inside] pb d'installquestion de partitionnement
ou trouve des logiciel - jeux etc... pour linux (newbie)Comment convertir une partition Ext2fs en Fat 32 ??
[newbie] kel distribution linux choisir et ou la download légalement ?newbie demarche pour installé le linux mandrake 8.2 ??
question sur la Gentoo 
Plus de sujets relatifs à : Question de partition (newbie inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR