Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  lancer un script bash qui tourne en boucle au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer un script bash qui tourne en boucle au demarrage

n°999528
ludo589
Posté le 08-01-2008 à 18:08:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche à lancer un script bash au demarrage.
Le script en question s'appelle "scan.sh" et est placé dans /bin. C'est une boucle du type :

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. cd /var/www
  3. while true; do
  4. ./script.php;
  5. sleep 1;
  6. done


Pour le lancement au démarrage, j'ai utilisé le fichier fournit par debian (etch): /etc/init.d/skeleton
j'en ai fait une copie que j'ai appelé "scan".
Dans celle-ci, je n'ai modifié que le nom et le chemin du script deamon :

Code :
  1. ...
  2. NAME=scan.sh
  3. DAEMON=/bin/$NAME
  4. ...


ensuite, j'ai utilisé la commande suivante :

Code :
  1. update-rc.d scan defaults 99


 
dès lors, si je fais :

Code :
  1. /etc/init.d/scan start


le programme se lance mais la boucle s'execute dans la fenêtre et je n'ai plus la main. Par ailleurs, si j'ouvre une seconde console et que je tape :

Code :
  1. /etc/init.d/scan stop


alors le processus n'est pas stoppé (la boucle continue dans la première  console). j'ai fait un ps -aux | grep scan et je constate que le script scan.sh tourne toujours et que la commande /etc/init.d/scan start est également présente dans la liste des processus (comme si elle était bloquée par la boucle)...
quelqu'un aurait-il une idée pour faire avancer mon problème??

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 18:08:03  profilanswer
 

n°999622
matafan
Posté le 09-01-2008 à 09:18:39  profilanswer
 

Est-ce que tu lances bien ton script scan.sh avec start-stop-daemon ? Ca aiderait si tu mettais le contenu complet de ton script rc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  lancer un script bash qui tourne en boucle au demarrage

 

Sujets relatifs
[Pas résolu !] Problème de script Bash dans script Perlscript qui appelle un autre script ?????
[AD] Script pour créer des profils itinérants[RESOLU] Bash : trappage de message
PC qui reboot en boucle HELP !!!bash ./prog => prog
Gutsy: bug "echo -e" dans une boucle for d'un Makefile[SHELL] optimisation d'un script
Plus de sujets relatifs à : lancer un script bash qui tourne en boucle au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR