Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Customisation de cygwin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Customisation de cygwin

n°920156
phdenis
Posté le 06-06-2007 à 23:47:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de modifier mon fichier .profile afin de rajouter ma configuration perso (alias, variables d'environnement ...)
Lorsque je lance Cygwin (depuis le cygwin.bat d'origine), la 1ère fois, mon fichier .profile se charge sans prblm (J'ai mis un echo "Chargement .profile" dans mon fichier .profile pour vérifier si il est chargé ou pas).
 
Par contre, quand je lance le serveur X (startx) et que je démarre une ou plusieurs Xterm, mon fichier .profile n'est pas chargé.
 
Quelqu'un a une idée pourquoi mon fichier .profile, ne se charge pas ?
Ce qui me fait penser à une autre question, quand on lance Cygwin, dans quel ordre les fichiers de config se charge (.profile, .bashrc, .kshrc ...)
 
Merci de votre aide, je suis un novice sur cygwin

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 23:47:27  profilanswer
 

n°920197
matafan
Posté le 07-06-2007 à 08:21:49  profilanswer
 

C'est parce que le .profile n'est exécuté que pour les "login shells". Ajoute tes trucs dans ton .bashrc, qui est exécuté pour les shells interractifs qui ne sont pas des login shells.

n°920547
phdenis
Posté le 07-06-2007 à 20:43:18  profilanswer
 

Merci, en effet ca marche mieux.
Lorsque je lance le bash shell dans Cygwin, je charge bien mon fichier .profile et dés que je lance une console, je charge bien mon fichier .bashrc :)
Maintenant, il me reste plus qu'à modifier mon fichier cygwin.bat pour que le serveur X démarre automatiquement et que j'ouvre une Xterm ...
 
Merci pour ces infos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Customisation de cygwin

 

Sujets relatifs
Cygwin + cron ?Problème : Cygwin + ssh+ OpenGL
Customisation de TracComment installer cygwin ?
installation très légère de cygwin ?[Cygwin/gcc] Comment configurer ??
[CygWin] Expect et commande spawnInstallation Cygwin
Cygwin Gcc introuvableSauvegardes avec Rsync + SSH par Cygwin
Plus de sujets relatifs à : Customisation de cygwin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR