| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Codes et scripts

Comment se protéger du "rm -rf *" involontaire ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Comment se protéger du "rm -rf *" involontaire ? |
Publicité | Posté le 18-06-2004 à 10:02:42 ![]() ![]() |
Klaimant ? | toujours être dans un répertoire perso pour éditer un fichier de conf et bien sur éviter d'être root --------------- Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!! |
francoisp | rm c'est clairement la commande qu'il ne faut pas tapper à l'aveuglette.
--------------- If everything else failed then read the instructions |
Combi_A_Vendre | "censé", pas cencé --------------- The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2 |
arsunik ma tuxitude me beastifie | _ avoir un alias ou une fonction pour effacer les fichiers inutiles (par exemple les *~), par exemple :
|
glacote |
|
Klaimant ? | rm /bin/rm --------------- Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!! |
multani-1 | Peros, ça serait plus embetant pour moi de perdre tout mes documents, que de perdre tout le système ...
|
glacote |
|
multani-1 |
|
Publicité | Posté le 18-06-2004 à 12:09:38 ![]() ![]() |
Zaib3k | aliaser rm en rm -i c deja bcp
|
void_ppc | chattr +i :
|
glacote |
|
childjuice il est ou papa ? | alias rm=ls Message édité par childjuice le 18-06-2004 à 15:44:25 |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2004 à 16:15:00 ![]() et '*~'
|
arsunik ma tuxitude me beastifie | _ à ton répertoire racine (home directory)
Message édité par arsunik le 18-06-2004 à 16:22:39 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2004 à 16:23:50 ![]() mais dans cette expression :
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2004 à 16:24:26 |
glacote |
|
farib | # Demande confirmation pour 'rm *'
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
axey http://www.00f.net | Comme l'a dit farib, utiliser ZSH évite ce genre de bourde.
|
HNO3 I can't use what I can't abuse | le coup du -@ ne marche pas si on fait rm -rf ./* |
jc the great | rm -rf /bin/rm |
glor | alias 'rm'='rm -i'
|
apt-get |
|
nicephore17 Un cinglé parmis les fous | Moi je dis: faire attention --------------- Mac Pro powered (sorry) |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2004 à 10:24:00 ![]() .... et taper systématiquement le chemin COMPLET du dossier à virer |
Deadlock Feck off, cup ! | Le plus simple étant de créer un fichier avec le nom "-i" dans les repertoires "sensibles". Une commande de type "rm [-options] *" va prendre ce nom fichier comme une variable.
Message édité par Deadlock le 23-06-2004 à 10:05:40 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
axey http://www.00f.net | -@ c'est mieux : ça ne correspond à aucune option valide.
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
axey http://www.00f.net | Ah bein pareil, -@ depuis 10 ans mais c'est juste parce que je ne fais jamais de backup |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Codes et scripts

Comment se protéger du "rm -rf *" involontaire ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PB] Extinction du moniteur involontaire - Sur plusieurs distribs | Protéger une archive par mot de passe ? |
| Comment protéger mon acces internet ? | [ext2fs] Protéger un répertoire par mot de passe |
| [recherche] utilitaire pour protéger un fichier par mot de passe | Fichier Proteger!!!! |
| Comment se proteger des petits malins qui ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Comment se protéger du "rm -rf *" involontaire ? | |