Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Commande pour avoir des infos sur le(s) proc(s) du systeme?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°236333
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-03-2003 à 18:40:00  profilanswer

Je voudrais connaitre le nombre de procs utilisés par des systemes unix, et leurs puissances.
Il existe une commande pour connaitre ca?
Je precise que /proc/cpuinfo n'existe pas sur ces systemes, puisqu'ils partagent tous les memes disques durs...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 18:40:00  profilanswer

n°236341
houplaboom​42
Posté le 13-03-2003 à 18:59:24  profilanswer

Je precise que /proc/cpuinfo n'existe pas sur ces systemes, puisqu'ils partagent tous les memes disques durs.

Qu il partagent les memes disques on s en fout , vu que /proc c est un repertoire virtuel. Par exemple  dans le cas d'une config ltsp ( linux terminal server project ) les disques sont partagés ( exportés meme ) et pourtant y a bien un /proc , par contre /proc/cpuinfo n'existe pas sur solaris ( il n y a que /proc/<pid_des_process/ ) , pour ce meme systeme voire les infos cpu , mem .... , c est avec prtdiag ( /usr/platform/`uname -i`/sbin/prtdiag )

ce genre de commande  c est generalement specifique l unix utilisé ( mais tu peux aussi faire top , vmstat qui eux sont generiques mais t auras moins de details  )

Message édité par houplaboom42 le 13-03-2003 à 21:43:35
n°236612
ripper
Posté le 14-03-2003 à 12:53:07  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Je voudrais connaitre le nombre de procs utilisés par des systemes unix, et leurs puissances.
Il existe une commande pour connaitre ca?
Je precise que /proc/cpuinfo n'existe pas sur ces systemes, puisqu'ils partagent tous les memes disques durs...

De quels systèmes Unix parles-tu ?
sur Sun tu peux utiliser prtdiag -v .

n°236632
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-03-2003 à 13:07:22  profilanswer

FreeBSD

n°236658
ripper
Posté le 14-03-2003 à 14:06:42  profilanswer

Dans ce cas essaie avec dmesg, cela marchera pt.

n°239674
becket
Posté le 22-03-2003 à 13:32:38  profilanswer

sysctl -a  

( section hw. )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
problème de socket avec MySQL sur une commande PHP mysql_connect()logiciel de montiroring temperature du proc sous linux ?
[gentoo] lancer une commande automatiquement au démarrage[debian] la commande ftp marche pas :/
Systeme d'exploitation manquant[commande pour faire tar zxvf en cascade ?]
[MDK 9.0] freeze infernal + logs système + firewall[SSH] Comment exécuter une commande à distance sans ouvrir une session
commande qui emet un bipcommande pour connaitre espace disque occupé par un repertoire RH7.3
Plus de sujets relatifs à : Commande pour avoir des infos sur le(s) proc(s) du systeme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)