Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Lyx et Latex: classe de document "bible"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lyx et Latex: classe de document "bible"

n°1255502
emrael
Posté le 13-12-2010 à 23:15:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai mis en page un premier livre avec Lyx et j'ai trouvé cela très efficace.
Donc je rédige un deuxième, mais celui-ci doit être écrit dans le style "bible", ce qui veut dire avec des chapitres et des versets.
 
Bon pour les chapitres (qui se limitent à un simple nombre un peu plus grand en gras immédiatement suivi du texte), je devrais pouvoir m'en tirer avec les classes "de base".
Mais pour les versets (nombre écrit au format "exposant" inséré en début ou en milieu de phrase) j'ai beaucoup plus de mal.
Et je n'ai point trouvé de classe de document de type bible sur le net (peut être mes capacités de recherche sont-elles limitées).
 
Problème connexe: mon texte a beaucoup d'annotations, et j'en suis déjà à la note de bas de page numéro 32 en à peine 4 pages...
J'aimerais donc "remettre à zero" les numéros des bas de page au début de chaque page (sachant que chaque page est scindée en deux colonnes comme dans une bible).
 
Voilà, si quelqu'un peut bien m'aider sur ce coup là ce serait bien sympa.
Au pire un script numérotant automatiquement en exposant au début de chaque phrase (avec mise à zero à chaque chapitre) pourrait bien me dépanner à défaut d'une classe complète.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 23:15:30  profilanswer
 

n°1255746
emrael
Posté le 14-12-2010 à 22:01:25  profilanswer
 

Mon message a été lu 35 fois sans aucune réponse...
Ma question a-t-elle été mal posée?
 
En gros, j'aimerais avoir une présentation identique à celle de la bible pour un document écrit avec Lyx...
 
Merci de prendre le temps de répondre!

n°1255747
emrael
Posté le 14-12-2010 à 22:21:12  profilanswer
 

Si ça peut aider, j'ai trouvé un post sur un autre forum qui semble répondre à une partie de mon problème (numéroter les versets):
 
http://forum.mathematex.net/latex- [...] 11226.html
 
Mais je n'arrive pas à le faire passer avec Lyx (je m'y connais vraiment pas en Latex...)
 
Si ça peut aider quelqu'un...

n°1255935
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 15-12-2010 à 17:34:58  profilanswer
 

emrael a écrit :

Si ça peut aider, j'ai trouvé un post sur un autre forum qui semble répondre à une partie de mon problème (numéroter les versets):
 
http://forum.mathematex.net/latex- [...] 11226.html
 
Mais je n'arrive pas à le faire passer avec Lyx (je m'y connais vraiment pas en Latex...)
 
Si ça peut aider quelqu'un...


Si tu trouves une classe de document latex qui correspond, alors il te faut faire un layout lyx pour cette classe. C'est pas monstrueux a faire, faut retrousser ses manches et surtout partir d'un layout existant le plus proche possible : http://wiki.lyx.org/Layouts/CreatingLayouts


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Lyx et Latex: classe de document "bible"

 

Sujets relatifs
[Ubuntu] [LateX] Impossible d'obtenir un pdfcomm ent remplir un document edité sur above
Question LyxLyx et Latex : Besoin d'aide pour paufiner une mise en page
Remplacer tag dans document xml[latex] animation dans les coins de pages
[LateX] hyperef -> probleme de bookmarks[LATEX] créer les opérateurs mathématique += , *= ...
script shell pour compilation latex 
Plus de sujets relatifs à : Lyx et Latex: classe de document "bible"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR