Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  boucle shell a 2 variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boucle shell a 2 variable

n°1349889
vainvain93
Posté le 23-12-2013 à 10:59:01  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis novice en scripts et j'aimerai pouvoir ajouter dans ma boucle ci-dessous une 2eme variable qui prendrai la valeur du deuxième champ ($2) de mon fichier toto.txt mais je n'y arrive pas, quelqu'un a t-il une solution pour moi.
Merci pas avance
 
  for i in `cat toto.txt |awk ' { print $1}'`
  do
    echo "$i"
  done

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 10:59:01  profilanswer
 

n°1349908
Nukolau
Posté le 23-12-2013 à 13:30:44  profilanswer
 

Si j'ai bien ce compris c que tu veux faire, il te faut passer par un "read", donc une boucle while.
 
Exemple :

Code :
  1. cat toto.txt | while IFS=';' read var1 var2
  2. do
  3.   :
  4. done


 
La valeur contenu dans l'IFS est bien sur ton séparateur de champs dans le fichier toto.txt.
Remarque : ceci suppose que tu n'as que 2 champs dans ton fichier. Si tu en a plus, "var2" contiendra tout sauf le premier champ. Il ne faut donc pas hésiter à mettre une variable bidon en plus pour t'épargner des problèmes si tu ne maitrise pas le fichier.

n°1350274
Wobak
Come get some !
Posté le 01-01-2014 à 15:52:35  profilanswer
 

Il suffit surtout de virer le |awk dans son script ça marchera aussi bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  boucle shell a 2 variable

 

Sujets relatifs
[shell] script sauvegarde recuperer nom hote windowsafficher un ASCII ART en shell via ECHO
☑[bash] Boucle for sur un fichier unique OU contenu d'un dossier ?Script Shell de Restauration de dossiers Backupés sous Linux de puis
quels jeux vidéos avec démonstration en boucle ?accélérer l'écécution d'un script shell
résultat df et ping en ordre scrip shell[résolu][bash] appeler une variable dans une commande entre quotes ?
make shell bash 
Plus de sujets relatifs à : boucle shell a 2 variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR