Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Afficher la BP utilisée par chaque utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher la BP utilisée par chaque utilisateur

n°188796
Machine
Posté le 13-11-2002 à 21:20:39  profilanswer
 

Hello,
j'ai une passerelle sous débian pour partager l'adsl.
Je souhaiterais connaitre la bande passante utilisé par chacun des utilisateurs à un instant t.
Si c'est possible d'avoir le cumulé, ca ne devrait pas être trop difficile d'avoir l'instantanté (en faisant une moyenne sur un court instant mais pour le moment j'ai rien trouvé.
Quelqu'un a une idée à ce sujet ?


Message édité par Machine le 15-11-2002 à 19:23:19
mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 21:20:39  profilanswer
 

n°188831
vrossi1
Posté le 13-11-2002 à 21:49:30  profilanswer
 

sinon pour l'instantané il y a iptraf qui est pas mal

n°188969
Machine
Posté le 14-11-2002 à 01:28:51  profilanswer
 

Je crois que j'ai ce qu'il me faut.
Reste à faire un petit mixe pour allier la simplicité de nload et les fonctions d'iptraf qui m'intéressent.
Merci

n°189235
superX
Posté le 14-11-2002 à 17:16:31  profilanswer
 

ntop

n°189297
Machine
Posté le 14-11-2002 à 19:28:58  profilanswer
 

Ntop, je l'utilisait mais c'est une véritable usine à gaz qui prend pas mal de ressources et ne donne pas clairement la bande passante utilisé par chaque utilisateur même si avec tous les graphes dispo, on peu s'en faire un idée.
iptraf est très bien mais pareil, y'a bcp de fonctions.
 
Ca pourrait se faire un petit script (qui affiche les résultats  à la manière de nload) qui permet de mesurer la BP utilisé par chaque user et compter la quantité dwl et ul ?
J'utilise iptables: serait-il possible d'incrementer un compteur dans les règles de routage ou qq. chose comme ça ? Je n'ai que des connaissances de base dans ce domaine.


Message édité par Machine le 14-11-2002 à 19:29:19
n°189314
zophren
=)
Posté le 14-11-2002 à 19:38:00  profilanswer
 

sympa nload. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Afficher la BP utilisée par chaque utilisateur

 

Sujets relatifs
[MOZ] faire afficher le symbole ?avec postfix limiter le nombre d'envoie de mail par utilisateur
Recherche soft qui affiche la ram utilisée......loguer les commandes de certain utilisateur sur un linux
Installer un prog en tant que simple utilisateurquelle est la distrib la plus utilisée ???
Accès complet à du vfat avec un utilisateur normalInstaller un Term type Gterm sur un poste avec droits utilisateur ?
Utilisateur d'OS alternatifIl est possible de se connecter en tant qu'autre utilisateur...
Plus de sujets relatifs à : Afficher la BP utilisée par chaque utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR