Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  c bien un volant a retour de force ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

c bien un volant a retour de force ?

n°637806
Gillex

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 17:02:23  profilanswer
 

c pour jouer a GP4 ou prochainement f12002
 
javais deja eu un volant dur psx(sans ff)mais ct pas terrible
 
yen a til un sur pc ki vaut le coup?
 
 
(et pour kel jeux surtout)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 17:02:23  profilanswer
 

n°637938
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 17:53:41  profilanswer
 

Les hardcore gamers de GPL te diront que sans c mieux et plus fin , mais ds F1 2002 par exemple le FF est tres tres sympa !
 
Edit : je parlais que du FF


Message édité par Lynk le 25-06-2002 à 18:28:18
n°637958
Maxx

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 18:00:58  profilanswer
 

Ouais pour un fan de simu c capital.
Au debut je jouais au joystick, mais depuis F12001 et surtout FIA GT j'ai du faire un achat de volant.
 
Ces jeux sont tellement sensibles qu'au joystick, par exemple quand tu freines, tu ne freine pas tout a fait droit, ce qui te fait partir en live direct.
Alors qu'au volant, c'est le pied, tu freines et accelere droit, et l'amplitude est bien plus grande qu'au joystick.
 
Le force feedback c'est un vrai plaisir, mais je ne trouve pas que ca aide à jouer.
 
En tout cas, moi je trouvais les volants trop chers, mais j'en ai acheté un sur tonachat pour moins de 400F, donc en fait c'est pas si cher que ca.
 
Par contre pour GP4, un volant c'est un plus, mais pas une necessité je pense, puisqu'il est moins "sensible" et on a moins besoin d'etre precis.

n°637963
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 18:01:40  profilanswer
 

moi je dirais ke c indispensable si tu joue bcp au jeux de courses et ke tu aime ça .. les sensations n'ont rien à voir...
 
 
au fait oubli la comparaison Volant Console et volant PC .. les volants PC sont bcp plus abouti ke leurs homologues consoles (surtout sur PS1) .. meme le soit-disant FF sur PS2 ne tiend pas la comparaison...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°638056
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 18:52:48  profilanswer
 

J'ai un guillemot force feed-back depuis plus de 2 ans, ça fait un moment que j'ai désactivé le retour de force. Dans certains jeux, ça fait perdre de la précision. Même si c'est moins fun, je te conseille de prendre un volant sans retour de force(le modena de guillemot à l'air pas mal).

n°638061
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-06-2002 à 18:54:30  profilanswer
 

c très sympa le volant. Ca ajoute des sensations. :)
 
 
Par contre le retour de force est parfois trop fort! :D

n°638066
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 18:57:15  profilanswer
 

pharmajo a écrit a écrit :

J'ai un guillemot force feed-back depuis plus de 2 ans, ça fait un moment que j'ai désactivé le retour de force. Dans certains jeux, ça fait perdre de la précision. Même si c'est moins fun, je te conseille de prendre un volant sans retour de force(le modena de guillemot à l'air pas mal).




ca fait peut perdre un peu de precision.
mais bon, moi je fais pas de competitions donc je prefere delirer un peu.
c'est beaucoup plus fun avec un retour de force


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°638076
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:00:32  profilanswer
 

Et depuis une nouvelle norme, parait que les retour de forces sont aussi precis ques les non ff.

n°638078
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:01:44  profilanswer
 

:heink:  
c'est pas qui sont moin precis mais c'est plutot toi qui est moin precis.
quand ton volant commence a braker a gauche comme un fou tu fait pas le meme mouvement que si il faisait rien :D


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°638080
Arcord

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:03:25  profilanswer
 

deathsharp a écrit a écrit :

 :heink:  
c'est pas qui sont moin precis mais c'est plutot toi qui est moin precis.
quand ton volant commence a braker a gauche comme un fou tu fait pas le meme mouvement que si il faisait rien :D  




Même, c'est mécaniquement moins précis.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 19:03:25  profilanswer
 

n°638081
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-06-2002 à 19:03:36  profilanswer
 

mais c plus fun! :)
 
 
Imagine toi sur le gravier en train de gueuler comme un chartier. ;)

n°638082
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:04:42  profilanswer
 

y a le momo FFB qu'est aussi precis qu'un non FFB, nan ?
 
 
(enfin y coute cher par contre :/)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°638083
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:04:51  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

 
Même, c'est mécaniquement moins précis.




mouai... possible
mais bon, je prefere me battre contre ce con qui tourne :D


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°638093
Origan

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:07:25  profilanswer
 

Les Microsoft sont très bons et indestructibles. J'ai un FF et un sans FF, et je préfère le second, plus précis, plus rapide. Et il est ridiculement bon marché. Si tu n'es pas sûr de vouloir un volant ça peut être un excellent premier achat.

n°638095
Arcord

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:08:12  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

y a le momo FFB qu'est aussi precis qu'un non FFB, nan ?
 
 
(enfin y coute cher par contre :/)




Pour le prix du Momo ffb, tu as des non ffb plus précis.
C'est toujours la même question: privilégier le ffb ou la précision. A moins de taper dans certains volants à 2000 $.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°638099
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-06-2002 à 19:08:54  profilanswer
 

par contre faut prévoir une table pas trop épaisse mais solide en meme temps...

n°638103
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:11:03  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

par contre faut prévoir une table pas trop épaisse mais solide en meme temps...




exacte :D
 
par contre vous parler tous de precision comme si les FFB etait
des merdes infames...
faut pas exagerer non plus...
et pi vous faites pas de la compet avec quand meme
spa comme un quake-like


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°638105
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-06-2002 à 19:11:35  profilanswer
 

exact, c pour le funeuhhh!!!! :) ;)

n°638112
Arcord

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:14:48  profilanswer
 

deathsharp a écrit a écrit :

 
par contre vous parler tous de precision comme si les FFB etait
des merdes infames...
faut pas exagerer non plus...




Non, mais tout dépend de la personne qui joue.
 
Certains maitrisent beaucoup mieux les simu avec un ffb, d'autres avec un volant non ffb mais plus précis.
Pour ma part, je préfère un volant le plus précis possible. Mais je pouvait avoir cette précision + le ffb, je prendrais, c'est clair.
C'est un choix qui dépend de chacun. :)


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°638114
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:15:22  profilanswer
 

bah ...
 
n'empeche que c la meme chose dans le domaine des joysticks ... les plus précis et les plus reconnus ne sont pas FFB ... :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°638125
Arcord

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:17:23  profilanswer
 

Exact JuJu_Zero.
Ahhh, un petit ensemble Cougar, ça le ferait bien sur mon bureau.... si c'était moins cher. ;)


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°638130
Origan

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:18:20  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

 
Non, mais tout dépend de la personne qui joue.
 
Certains maitrisent beaucoup mieux les simu avec un ffb, d'autres avec un volant non ffb mais plus précis.
Pour ma part, je préfère un volant le plus précis possible. Mais je pouvait avoir cette précision + le ffb, je prendrais, c'est clair.
C'est un choix qui dépend de chacun. :)




 
ouep pareil

n°638172
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:41:19  profilanswer
 

moi,je sais pas jouer sur un volant sans FF,impossible que j'envisage ca et je maitrise  :)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°638180
akhnotpier​rot
Internaute
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:45:18  profilanswer
 

bah moi j'ai le momo, il est tres cher mais qu'est-ce qu'il est bon :hap:  :hap:

n°638205
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:54:43  profilanswer
 
n°638209
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 19:56:28  profilanswer
 

oh bordel,le changement de vitesse  :ouch:  :ouch:  :ouch: et nous avec les bouton derriere le volant comme des ......  :cry:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°638223
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 20:02:39  profilanswer
 

Ya pas un levier aussi sur le thrustmaster?
 
Et ils sont bien? Parceque yen a un en reclame au cora :O

n°638227
Arcord

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 20:03:11  profilanswer
 

Allez, je vous donne aussi une bonne adresse.
http://www.ecci.net/ecci_01.htm


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°638255
ashitaka

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 20:16:46  profilanswer
 

J'ai un volant logitech ffb. En ce moment je joue a f12002 avec et j'ai desactive le ffb, j'aime mieux sans.

n°638324
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 20:37:30  profilanswer
 

Ah oui, j'ai oublié de rajouter que les vibrations du volant peuvent se transmettre au boitier et à l'écran. Chez moi, ça ma fait sauter l'OSD de mon écran. Sinon, au niveau fun, c'est vrai que le FFB vaut le coup.
Edit: de toute façon, la qualité du FFB dépend des jeux, le seul jeu dans lequel je l'active, c'est Nascar 2002. Sur F1 Racing, c'est une catastrophe et sur colin 2, les vibration soulent au bout d'un moment.


Message édité par pharmajo le 25-06-2002 à 20:39:11
n°638627
Bluetooth

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 23:00:51  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

Les Microsoft sont très bons et indestructibles. J'ai un FF et un sans FF, et je préfère le second, plus précis, plus rapide. Et il est ridiculement bon marché. Si tu n'es pas sûr de vouloir un volant ça peut être un excellent premier achat.




 
pour le non FF, ca te gene pas le "contre" que se prend le volant quand il retrouve sa position d'equilibre ? Y a t'il la meme chose pour le FF, quand on desactive le FF ? et meme quand le FF est desactive, y'a t'il quand meme un effet de ressort quand on tourne trop le volant comme avec le non FF ?
 
Bluetooth, qui a un non FF et qui veut s'acheter le FF.

n°638654
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 23:09:07  profilanswer
 

c sur ke le FFB depend aussi pas mal du jeu...
 
GP3 le gere tres bien et le jeu n'y perd pas en precision au contraire je trouve (MS FFB)..
 
Au fait je sais pas si vous avez pensez à un truc : dans la realité les vibrations et autres chocs ont peut pas les desactiver... ça n'empeche pas les pilotes (les vrais) d'avoir une precision au poil...
 
alors moi je dis ke le FFB d'une part c plus FOUN... d'autre part c plus realiste.. ( à condition ke ce soit bien géré ) .. j'imagine pas de piloter une F1 ou une WRC sans avoir le retour des chocs et de la piste dans les poignets !!!
 
Bref .. si voux cherchez du realisme dans vos jeux de course le FFB devient obligatoire... sinon c'est de la triche (sauf si le FFB est trop mal gerer bien sur).
 
Kan je jouais à GP3 avec mon FFB j'avais les poignets en feu ... l'impression de s'etre battu pour le truc renforce les sensations...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°638780
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 23:46:17  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit a écrit :

oh bordel,le changement de vitesse  :ouch:  :ouch:  :ouch: et nous avec les bouton derriere le volant comme des ......  :cry:  




 
comme des pilotes de F1, oui oui :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°638782
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 23:46:59  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

c sur ke le FFB depend aussi pas mal du jeu...
 
GP3 le gere tres bien et le jeu n'y perd pas en precision au contraire je trouve (MS FFB)..
 
Au fait je sais pas si vous avez pensez à un truc : dans la realité les vibrations et autres chocs ont peut pas les desactiver... ça n'empeche pas les pilotes (les vrais) d'avoir une precision au poil...
 
alors moi je dis ke le FFB d'une part c plus FOUN... d'autre part c plus realiste.. ( à condition ke ce soit bien géré ) .. j'imagine pas de piloter une F1 ou une WRC sans avoir le retour des chocs et de la piste dans les poignets !!!
 
Bref .. si voux cherchez du realisme dans vos jeux de course le FFB devient obligatoire... sinon c'est de la triche (sauf si le FFB est trop mal gerer bien sur).
 
Kan je jouais à GP3 avec mon FFB j'avais les poignets en feu ... l'impression de s'etre battu pour le truc renforce les sensations...




 
enfin, j'imagine que les effets FFB sont vraiment exagerés ... :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°638803
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 23:51:29  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
comme des pilotes de F1, oui oui :d



j'allais dire autre chose  :D mais comme j'ai pas de jeu F1  :sarcastic:   :sweat:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°638882
Origan

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 00:13:51  profilanswer
 

Bluetooth a écrit a écrit :

 
 
pour le non FF, ca te gene pas le "contre" que se prend le volant quand il retrouve sa position d'equilibre ?  
Ben euh, je ne lâche pas le volant, doncle "contre" il n'est pas là, enfin je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, jene vois pas bien de quoi tu veux parler.
 
Y a t'il la meme chose pour le FF, quand on desactive le FF ? et meme quand le FF est desactive, y'a t'il quand meme un effet de ressort quand on tourne trop le volant comme avec le non FF ?
Oui, il y a un retour au point milieu si on désactive le FF. En fait, éteint, le volant tourne dans le vide, sans aucune résistance. Donc il faut mettre lemoteur en route, qui se comporte passivement (comme un ressort de non-FF) ou dynamiquement (avec les effets) selon ce que tu demandes dans les options des jeux.
A la butée, pas de ressort, ça s'arrête net. Enfin il me semble, je ne suis pas une brute et je ne vais jamais aux butées :d

 
Bluetooth, qui a un non FF et qui veut s'acheter le FF.




Message édité par Origan le 26-06-2002 à 00:16:14
n°639263
Arcord

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 08:24:31  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

 
Au fait je sais pas si vous avez pensez à un truc : dans la realité les vibrations et autres chocs ont peut pas les desactiver... ça n'empeche pas les pilotes (les vrais) d'avoir une precision au poil...
 
alors moi je dis ke le FFB d'une part c plus FOUN... d'autre part c plus realiste.. ( à condition ke ce soit bien géré ) .. j'imagine pas de piloter une F1 ou une WRC sans avoir le retour des chocs et de la piste dans les poignets !!!
 
Bref .. si voux cherchez du realisme dans vos jeux de course le FFB devient obligatoire... sinon c'est de la triche (sauf si le FFB est trop mal gerer bien sur).
 
Kan je jouais à GP3 avec mon FFB j'avais les poignets en feu ... l'impression de s'etre battu pour le truc renforce les sensations...




Ouai, et tu oublies les 50 kg de pression que le pilote doit fournir pour atteindre le freinage maximal de sa monoplace.
Et qui ici a modifié son pédalier pour fournir cet effort?
hein qui?
Moi je dois en être à 15-20 kg environ, et c'est déjà beaucoup après 2 heures de jeu.
Et je te rappel que gérer le transfert de masse est essentiel pour avoir un trajectoire propre. Et le transfert de masse, tu le gères avec les pédales de freins et d'accélérateur...
Alors pour moi, dire que le ffb est primordial à la quête du réalisme, ok, si la précision du volant est très élevé ET si on a un pédalier modifié.
Sinon, le ffb est excellent pour le fun, et peu améliorer la sensation de réalisme qui se dégage d'un simu.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°640620
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 17:16:09  profilanswer
 

c vrai on ne parle jamais de l'effort sur le pedalier..
je l'ai constate aussi kan j'avais mon MS FFB ...  
 
Actuellement AUCUN volant ne possede de pedalier digne de se nom je trouve .. Les pedales de freins sont hyper molles et c franchement desagreables pour correctement doser un gros freinage comme en F1...
 
sur c point c vrai k'ils pourraient ...et devraient faire des efforts ... ils pourraient meme y mettre un retour de force dans le pédalier (sisi ..) pour simuler le circuit hydrolique, les blocages de roues ainsi k'un eventuel ABS...
 
 
Pour ce ki est du realisme du retour de force ... Forcment les effets doivent etre exagere si ce n'etait pas l'cas Tout le monde dirait : " Y se passe rien là !!!" ... dans un jeu video pour ke ça parraisse realiste il faut forcement exagerer un peu sinon ça parait fade... Cela provient des sensations ki ne peuvent etre resentie devant un ecran telle k'un champ de vision extremement limité ... l'absence d'efforts du aux effets d'acceleration/freinage et centrifuges  ...
 
De plus le FFB du volant doit aussi permttre de ressentir ce ke en "vrai" on ressent dans le bas des reins : les vibrations de la caisse.. les dérivent de l'arriere etc... ce genre "d'effets" sont en général retransmis par la caisse au pilote ki "sens" sa voiture ..et tout ça est au moins aussi important ke la sensation au volant...  
 
allez condenser tout ça juste dans le machin ke vous tenez en main ... pas facile hein ss avoir à mettre la dose sur les effets.
 
 
Alors tant k'on aura pas des fauteuils FFB ou des cabines d'immersions .. le volant reste le seul moyen de retransmettre au joueur les differentes sensations NECESSAIRE au pilotage d'une F1 ou d'1 WRC...
 
 
Le FFb c'est une kestion d'habitude et de bonne gestion par le jeu c tout..  
 
au debut c sur ça deroute .. ça parait amusant .. et p-e k'un moment on se dit k'on tournerai le volant plus facilement ss c truc ki explose les poignets ...certaienement oui ... mais c faire l'impasse sur une majeur partie des sensations inherente ua pilotage...  
Je ne m'imagine plus prendre des vibreurs à 200km/h en F1 ss avoir les poignets en feu au bout de 60 tours ... inimaginable en vrai et donc "necessaire" si j'puis dire dans une simulation.
 
j'aimerai avoir l'avis d'un "VRAI" pilote de F1 ou de rally concernant la precision et les sensation du FFB ...
sûr celui-ci dira ke ça "vaut pas l'vrai" ... mais kan même y doit forcement y avoir du bon...
Olivier Panis s'ets entrainer sur un jeu de F1 avec volant à retour de force (installé dans un faux baquet etc) etc apres son accident au Canada , histoire de garder les circuit bien en tete ..... donc si un pro l'utilise pk pas nous ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°640645
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 17:23:15  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

 
 
Moi je dois en être à 15-20 kg environ, et c'est déjà beaucoup après 2 heures de jeu.
Et je te rappel que gérer le transfert de masse est essentiel pour avoir un trajectoire propre. Et le transfert de masse, tu le gères avec les pédales de freins et d'accélérateur...
Alors pour moi, dire que le ffb est primordial à la quête du réalisme, ok, si la précision du volant est très élevé ET si on a un pédalier modifié.
 




 
petite precision : le transfert de masse n'a rien à voir avec la sensation de "retour" et d'effort au niveau du pedalier...  
La pedale n'est pas plus ou moins dure.. il y a seulement ke le train avant possede bcp plus d'adherence pendant l'amorce du freinage.. ce moement où le poid du vehicule est transferer vers l'avant ... cela premet donc d'appuyer plus fort sur la pedale sans craindre la blocage.. le transfert de masse peut se gerer aussi bien avec une pedale ne presentant pas les vrai caracteristike .. il faut juste etre fin du gros orteil c tout .. chose à la kelle nous ne somme pas habitue surtout kon on conduit dans la vie... d'autant plus k'en general c au pied gauche que ça se passe.
 
 
Concernant la precison du volant: un voalnt komme le MS FFB n'a pas grand chose à prouver niveau precison : avec ou ss retour de force .. pour y avoir joue sous GP2, GP3-2000 , ColinMcRae, Need For Speed, F1RC et autre je peux dire ke sa precision n'a jamais ete mis en defaut ... j'arrivais tjr à faire des trajectoires au pixels .. meme avec le FFB active (et dans NFS le retour est violent par fois  :D )


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°640718
Arcord

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 17:43:36  profilanswer
 

okey- dokey: Ce que je veux dire, c'est qu'il est bien plus difficile de gérer le transfert de masse et le blocage des roues au freinage avec un pédalier correctement taré.
Bien sûr on peut parfaitement le gérer avec "n'importe" quel pédalier, mais tu trouve le ffb indispensable au réalisme. Dans ce cas, un pédalier retransmettant le plus possible la difficulté de gérer le freinage est aussi nécessaire.
 
Ensuite, tu parles de la précision du Microsoft. mais as-tu essayé des volants plus "hauts de gamme" sans retour de force?
Dans une F1, le volant a un débattement supérieur à +- 200° (tu n'as jamais vu les pilotes "croiser" les bras dans la chicane de Suzuka par exemple?), ce qu'aucun volant ffb ne permet.
J'ai un volant Speedway, et pour avoir eut un Mad Catz, un Guillemot ffb (dont j'ai oublié le nom), un Guillemot Modena et un MS ffb, je peut t'affirmer que le Speedway permet une précision que l'on ne peut pas envisager avec les autres.
J'ai aussi essayé un Momo de Logitech, c'est la même chose.
J'ai aussi essayé un CDS4000 Monza F1 d'ECCI, et mon Speedway est à jeter aux oubliettes question précision (+-240°).
 
Enfin, de toute façon, il ne sert à rien de polémiquer, l'essentiel reste d'avoir un volant-pédalier qui nous convienne, et avec lequel on a une impression de réalisme. :)


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  c bien un volant a retour de force ?

 

Sujets relatifs
Volant MS SideWinder FF : Problème avec pédalier[fifa 2001] retour a windows apres le chargement du match
ki connait le jeu USA racing sur PS2 ?? c bien ??je cherche un volant compatible xp
SOF 2 il est bien?GP4 et volant microsoft
framerate sous Ghost Recon bien faible...soldiers of fortune 2... c'est bien?
C'est bien le volant a retour de force pour playstation 2 ?Les jeux qui utilisent bien un volant à retour de force ?
Plus de sujets relatifs à : c bien un volant a retour de force ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR