Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  problème parties internet Unreal Tournament Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème parties internet Unreal Tournament Linux

n°201829
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Transactions (0)
Posté le 17-09-2001 à 23:07:50  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'utilise UT version Linux (avec les 2 CDs windows + utilitaire loki pour l'installer sous linux).
 
Tout marchait très bien jusqu'à il y a une semaine. Je ne crois pas avoir touché quoi que ce soit à mon système.
 
Par contre un soir Linux n'a pas réussi à démonter le disque sur lequel est UT, d'où une vérification du disque au redémarrage.
 
 
Le problème : quand je fais rechercher des parties internet avec l'outil intégré dans le jeu, je me mets ensuite sur l'onglet "Match à mort" (DM) par exemple, il contacte le serveur principal master0.gamespy., me mets qu'il a trouvé 2700 serveurs (normal), puis commence à afficher la liste de ces serveurs.
 
Je suis en ADSL et avant il mettait 2-3 minutes pour sortir la liste complète. Maintenant, il met au - 1 minutes pour me sortir 4% des serveurs. De plus la souris réagit super lentement (un mouvement pris en compte au bout de 5-10 secondes alors qu'avant, pendant cette phase d'affichage, la souris réagissait normalement).
 
Si je me mets sur l'onglet "favoris" la souris ne rame + et j'ai de nouveau la main. 4 serveurs dans mes favoris.
 
 
J'ai réinstallé les binaires de loki pour UT, remis les .ini du départ mais rien n'y fait. J'ai testé sous Windows et là ça marche(il me sort vite la liste des serveurs). Mais pour des raisons de stabilité je préfèrerais jouer encore sous Linux
 
 
J'ai récupéré le fichier log généré quand je lance UT et que je cherche des serveurs.
 
Je vous le joins si ça peut aider
 
 
Merci de votre aide
 
Toroth
 
 
 /usr/games/UnrealTournament/ut
shell-init: could not get current directory: getcwd: cannot access parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Creating preferences directory...
Creating directory /home/moi/.loki/ut/
Creating directory /home/moi/.loki/ut/System
cd_links: could not get current directory: getcwd: cannot access parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Unreal engine initialized
Bound to SDLDrv.so
Joystick [0] : Unknown Joystick
SDLClient initialized.
Bound to Render.so
Lighting subsystem initialized
Rendering initialized
LoadMap: Entry
Bound to Fire.so
Case-insensitive search: Botpack -> ..\System\BotPack.u
Bound to IpDrv.so
Game class is 'UTIntro'
Level is Level Entry.MyLevel
Bringing Level Entry.MyLevel up for play (0)...
InitGame:
Base Mutator is Entry.Mutator0
Browse: CityIntro.unr?Name=Player?Class=Botpack.TMale2?tea
m=255?skin=SoldierSkins.blkt?Face=SoldierSkins.Oth
ello
LoadMap: CityIntro.unr?Name=Player?Class=Botpack.TMale2?tea
m=255?skin=SoldierSkins.blkt?Face=SoldierSkins.Oth
ello
Case-insensitive search: genfluid -> ..\Textures\GenFluid.utx
Collecting garbage
Purging garbage
-0.0ms Unloading: Package Render
Garbage: objects: 16417->16416; refs: 224678
Game class is 'UTIntro'
Level is Level CityIntro.MyLevel
Bringing Level CityIntro.MyLevel up for play (0)...
InitGame: ?Name=Player?Class=Botpack.TMale2?team=255?skin=SoldierSkins.blkt?Face=SoldierSkins.Othello
Base Mutator is CityIntro.Mutator1
Initialized moving brush tracker for Level CityIntro.MyLevel
Created and initialized a new SDL viewport.
Bound to UWeb.so
Team 255
Login: Player
Case-insensitive search: SoldierSkins -> ..\Textures\Soldierskins.utx
Possessed PlayerPawn: TMale2 CityIntro.TMale0
Input system initialized for SDLViewport0
Opening SDL viewport.
Bound to SDLGLDrv.so
Loaded render device class.
Initializing SDLGLDrv...
binding libGL.so.1
Resizing SDL viewport. X: 640 Y: 480
OpenGL
GL_VENDOR     : NVIDIA Corporation
GL_RENDERER   : GeForce2 MX/AGP/3DNOW!
GL_VERSION    : 1.2.1
GL_EXTENSIONS : GL_ARB_multitexture GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_fog_coord GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shared_texture_palette GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_weighting GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region GL_NV_blend_square GL_NV_fence GL_NV_fog_distance GL_NV_light_max_exponent GL_NV_register_combiners GL_NV_texgen_emboss GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_vertex_array_range GL_S3_s3tc GL_SGIS_multitexture GL_SGIS_texture_lod
Device supports: GL
Device supports: GL_EXT_bgra
Device supports: GL_EXT_paletted_texture
Device supports: GL_ARB_texture_compression
Device supports: GL_EXT_texture_compression_s3tc
Device supports: GL_EXT_texture_env_combine
Device supports: GL_EXT_compiled_vertex_array
Device supports: GL_ARB_multitexture
MinLogTextureSize = 2
MaxLogTextureSize = 8
Bound to ALAudio.so
OpenAL Audio subsystem initialized.
Game engine initialized
Startup time: 10.407355 seconds.
Entering main loop.
URL: Adding default option Name=Player
URL: Adding default option Class=Botpack.TMale2
URL: Adding default option team=255
URL: Adding default option skin=SoldierSkins.blkt
URL: Adding default option Face=SoldierSkins.Othello
Browse: Index.unr?entry?Name=Player?Class=Botpack.TMale2?t
eam=255?skin=SoldierSkins.blkt?Face=SoldierSkins.O
thello
Failed; returning to Entry
Shut down moving brush tracker for Level CityIntro.MyLevel
Spawning new actor for Viewport SDLViewport0
Team 255
Login: Player
Possessed PlayerPawn: TMale2 Entry.TMale1
Creating root window: UMenu.UMenuRootWindow
Resizing SDL viewport. X: 1024 Y: 768
OpenGL
GL_VENDOR     : NVIDIA Corporation
GL_RENDERER   : GeForce2 MX/AGP/3DNOW!
GL_VERSION    : 1.2.1Device supports: GL
Device supports: GL_EXT_bgra
Device supports: GL_EXT_paletted_texture
Device supports: GL_ARB_texture_compression
Device supports: GL_EXT_texture_compression_s3tc
Device supports: GL_EXT_texture_env_combine
Device supports: GL_EXT_compiled_vertex_array
Device supports: GL_ARB_multitexture
MinLogTextureSize = 2
MaxLogTextureSize = 8
Resolving unreal.epicgames.com...
Resolved unreal.epicgames.com (65.168.118.20)
UTBrowserUpdateServerLink Entry.UTBrowserUpdateServerLink0 (Function UBrowser.UBrowserHTTPClient.DoBind:000A) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UTBrowserUpdateServerLink Entry.UTBrowserUpdateServerLink0 (Function UBrowser.UBrowserHTTPClient.DoBind:000A) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UTBrowserUpdateServerLink Entry.UTBrowserUpdateServerLink0 (Function UBrowser.UBrowserHTTPClient.DoBind:000A) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
Received new IRC server from UpdateServer: irc.utgames.com
UBrowserLocalLink Entry.UBrowserLocalLink0 (Function UBrowser.UBrowserLocalLink.Start:000A) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
Resolving unreal.epicgames.com...
Resolved unreal.epicgames.com (65.168.118.20)
UBrowserGSpyLink: Master Server is unreal.epicgames.com:28900
UBrowserGSpyLink Entry.UBrowserGSpyLink0 (Function UBrowser.UBrowserGSpyLink.Resolved:00AF) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UBrowserServerPing Entry.UBrowserServerPing0 (State UBrowser.UBrowserServerPing.Binding:0010) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UBrowserServerPing Entry.UBrowserServerPing1 (State UBrowser.UBrowserServerPing.Binding:0010) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UBrowserServerPing Entry.UBrowserServerPing2 (State UBrowser.UBrowserServerPing.Binding:0010) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UBrowserServerPing Entry.UBrowserServerPing3 (State UBrowser.UBrowserServerPing.Binding:0010) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UBrowserServerPing Entry.UBrowserServerPing4 (State UBrowser.UBrowserServerPing.Binding:0010) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UBrowserServerPing Entry.UBrowserServerPing5 (State UBrowser.UBrowserServerPing.Binding:0010) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UBrowserServerPing Entry.UBrowserServerPing6 (State UBrowser.UBrowserServerPing.Binding:0010) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UBrowserServerPing Entry.UBrowserServerPing7 (State UBrowser.UBrowserServerPing.Binding:0010) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UBrowserServerPing Entry.UBrowserServerPing8 (State UBrowser.UBrowserServerPing.Binding:0010) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UBrowserServerPing Entry.UBrowserServerPing9 (State UBrowser.UBrowserServerPing.Binding:0010) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
UBrowserServerPing Entry.UBrowserServerPing10 (State UBrowser.UB
rowserServerPing.Binding:0010) gethostbyname failed (TRY_AGAIN)
Ping Timeout from 194.185.88.42.  Attempt 1
Ping Timeout from 195.23.135.102.  Attempt 1
 etc....

mood
Publicité
Posté le 17-09-2001 à 23:07:50  profilanswer
 

n°201832
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Transactions (0)
Posté le 17-09-2001 à 23:09:36  profilanswer
 

La dernière partie avec les "gethostbyname failed" me semble anormale...


---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!
n°201834
robochito
le robo le plus bô
Transactions (0)
Posté le 17-09-2001 à 23:12:15  profilanswer
 

toroth2 a écrit a écrit :

La dernière partie avec les "gethostbyname failed" me semble anormale...  




 
c pas ta config DNS qui foire par hasard?
 
est ce que tu résouds les noms style "www.hardware.fr" sous ta config linux?

n°201910
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Transactions (0)
Posté le 18-09-2001 à 01:36:56  profilanswer
 

robochito a écrit a écrit :

 
 
c pas ta config DNS qui foire par hasard?
 
est ce que tu résouds les noms style "www.hardware.fr" sous ta config linux?  




 
Si ce n'était que ça : effectivement je résouds bien les noms DNS avec par exemple un ping (j'avais testé des pings). Tout le reste lié au réseau fonctionne.
 
 
Une dernière solution : effacer tout UT et le réinstaller à neuf depuis zéro et non pas uniquement les binaires de Loki (Linux).
 
As-tu un log de dispo quand tu lances UT pour voir si les lignes "gethostbyname failed" y sont aussi ou si elles sont caractéristiques de mon problème?
 
Ah, autre chose : il me sort des valeurs horribles de pings sur les serveurs UT(500-1000ms sinon +) et quand je joins une partie sur un de ces serveurs, j'ai 100ms de ping. Cherchez l'erreur!!!


---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!
n°202077
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 18-09-2001 à 12:16:24  profilanswer
 

bizzare bizzare ce unreal...moi aussi il me joue des tours en ce moment mais sous windows. il me marque : unable to resolve master server Master0.gamespy.com . Ce qui ressemble fortement a une erreur DNS. Pourtant je n ai pas de d erreur DNS.  je ne peux casiment plus jouer directement sous unreal en listant les serveurs. par contre de temps en temps ca marche.  :sarcastic:  
et j arrive vraiment a jouer que en utilisant les sites dedies....style goa ou zonejeux.

n°202927
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Transactions (0)
Posté le 19-09-2001 à 08:58:46  profilanswer
 

pinpin06 a écrit a écrit :

Pourtant je n ai pas de d erreur DNS.  je ne peux casiment plus jouer directement sous unreal en listant les serveurs.  




 
Même situation pour moi. Du coup je suis sur 2 serveurs au + en ce moment (ceux qui sont dans mes favoris UT).
 
J'ai carrément désinstallé le jeu, puis je l'ai réinstallé depuis zéro, j'ai utilisé les user.ini et unrealtournament.ini installés par défaut et j'ai toujours le même problème.
 
Il me reste 3 hypothèses :
 
- mon Linux a eu des fichiers abimés ailleurs à cause de crashs. Il me semble moins stable ces derniers temps. Après avoir installé UT hier, il m'a figé l'écran quand je me baladais dans un des menus du jeu. + accès à rien, ni tuer le serveur X ni accès à une console virtuelle ou basculer sur un autre bureau.
 
 
- Je me suis fait peut-être hacker et j'aurais un troyen sur mon poste sous Linux, qui ralentirait le ping sous UT (mais pourquoi j'arrive à pinguer en console d'autres serveurs avec des temps acceptables?)
 
- La liaison ADSL est moins bonne dernièrement (à certains moments je n'ai même plus la porteuse et ne peux donc plus me connecter).
J'ai remarqué dernièrement que quand je fais un "ping serveur.com" il met + de temps pour afficher les premières réponses avec souvent des pertes de packets.
 
Mais les symptômes dans UT, surtout au vu du log que je vous ai montré, semblent différents.
 
 
Je sens néanmoins que ce week-end il sera sage de réinstaller Linux depuis zéro pour éliminer les 2 premiers problèmes.. Grrrrr  
 
Salut
 
 
Toroth
 
 
PS : le soir ces derniers temps j'ai du mal à accéder à ce forum, il est saturé ou quoi?


---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  problème parties internet Unreal Tournament Linux

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de BG2 HELP PLEASE!!!!!!!Diablo 2 probleme ! aidez moi !!
Il est passé où le topic de Meulator sur Unreal 2 ? (:D Inside)Projet IGI -- Problème de sauvegarde. Où qui sont les fichiers ???
Bah il est ou mon topic sur Unreal 2?Probleme avec unreal 2
problème CSProbleme Cs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Problème avec GameSpy 3D 
Plus de sujets relatifs à : problème parties internet Unreal Tournament Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR