Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [SPOILER INSIDE] Silent Hill 2 : c'est quoi cette fin a deux francs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SPOILER INSIDE] Silent Hill 2 : c'est quoi cette fin a deux francs ?

n°769334
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (7)
Posté le 03-09-2002 à 18:28:57  profilanswer
 

Pourquoi le big boss se fait-il passer pour Mary/Maria dans toute cette histoire ? Quel est son but ? Il a que ca a faire que d'attirer un pauvre clampin dans une ville deserte ? C'est quoi les deux pyramides rouges ?
 
PS : J'ai pas fait le 1, y'a peut-etre des reponses dedans ?


Message édité par Gonzoide le 03-09-2002 à 18:30:27
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 18:28:57  profilanswer
 

n°769344
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 18:33:11  profilanswer
 

Pourquoi Bowser s'entente-t-il à enlever la princesse dans Mario ?
 
=> C'est parceque c'est le mechant et que tu es le gentil...

n°769354
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (7)
Posté le 03-09-2002 à 18:35:19  profilanswer
 

Ben ouais mais la c'est carrement tire par les cheveux, je m'attendais a un truc beaucoup plus original pour expliquer Mary/Maria et le fait qu'elle meure 50 fois : pendant tout le jeux tu t'attends a un mystere mysterieusement mysterieux, et t'as une fin scoubidou ... deçu deçu deçu

n°769357
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 18:36:12  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

Pourquoi Bowser s'entente-t-il à enlever la princesse dans Mario ?
 
=> C'est parceque c'est le mechant et que tu es le gentil...




 
 
"et que nous aussi on est des gentils, et on aime pas les mechants"
 
 
 
 
(biouman powaaaa :d)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°769434
the only d​oudou

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 19:21:36  profilanswer
 

Si tu veux des infos sur l'histoire de SH2 et la signification des differents elements, tu peux lire ca:
 
http://db.gamefaqs.com/console/ps2 [...] 2_plot.txt
 
ou d'autres FAQ presentes sur le meme site.


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°769714
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 03-09-2002 à 21:06:20  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

Pourquoi le big boss se fait-il passer pour Mary/Maria dans toute cette histoire ? Quel est son but ? Il a que ca a faire que d'attirer un pauvre clampin dans une ville deserte ? C'est quoi les deux pyramides rouges ?
 
PS : J'ai pas fait le 1, y'a peut-etre des reponses dedans ?




 
Difficile d'expliquer quelquechose qui se ressent.


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°769788
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 22:01:07  answer
 

ce n'est pas aussi simple je crois (en référence à ta 1ère question), je me souviens de quelques débats à ce sujet sur playfrance, c'était assez intéressant mais visiblement t'as pas du tout comprendre du jeu (c'est l'impression que j'ai  :D ),et y a pas de mal parce que c'est assez compliqué et tordu, vaut mieux le finir à plusieurs reprises et faire toutes les fins ,sinon fais une recherche sur SH2 sur play france, t'auras surment des réponses à tes questions  :)  
 

n°769792
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 03-09-2002 à 22:13:32  profilanswer
 

il faut savoir aussi que tu as plusieurs fins différentes... et certaines t'expliquent les choses un peu mieux que d'autres :)
 
euh... et j'ai bien dit un peu hein :/

n°769931
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 03-09-2002 à 23:13:33  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

 
 
... et certaines t'expliquent les choses un peu mieux que d'autres :)
 




 
Et puis c'est aussi une question d'interpretation personnelle , sur ps2 , il y a le dvd collector qui contient un making of sensé eclaircir bcp de points , mais personnellement , je ne pense pas le regarder un jour , je préfére garder un peu de mystére....
 
------Spoilers généraux---------
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Moi je vois Silent Hill comme une métaphore géante de l'inconscient de James ,  oû tous les personnages ne seraient qu'une part de ses névroses , de ses démons intérieurs ( Silent Hill /Inner Fears / Les peurs Intérieures)  , personne n'est réel , tout est faux sauf le remord qui ronge James .  
Aprés la mort (meurtre ) de Mary , James a perdu pied avec la réalité et s'est construit sa propre réalité , sa propre ville oû exister et revivre sans arrêt ses expériences traumatisantes , d'oû les nombreux déces de Maria au cours du jeu  ; celle ci représentant certainement le besoin de vengeance dont James pense Mary animée.  
 
 
Je pourrai dire plein de trucs dessus , tellement c'est génial. :)  
 
Et svp , ne venez pas me dire " oui , mais dans le making of , ils disent ..."  ; je m'en fous , c'est juste mon experience personnelle ; je ne detiens pas la vérité .(trust no one)
 
Et svp , si vous balancez des spoilers sur le jeu , prévenez avant , merci !!! ( j'ai pas pu faire les 4 fins du jeu  , alors merci de ménager le suspense ! )
 
 
 
 


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°769981
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (7)
Posté le 03-09-2002 à 23:42:20  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit a écrit :

 
Et puis c'est aussi une question d'interpretation personnelle , sur ps2 , il y a le dvd collector qui contient un making of sensé eclaircir bcp de points , mais personnellement , je ne pense pas le regarder un jour , je préfére garder un peu de mystére....




J'ai le making of, mais je l'ai pas encore regarde. Quand aux differentes interpretations comme celles que tu avances, j'en suis arrive aux memes conclusions en cours de jeu que j'ai trouve gachees par cette fin cucul la praline avec Maria. C'est comme si on regardait un film de Lynch et que les deux dernieres minutes consistaient en une explication torchee ... j'aurais prefere que le jeu se termine avec les deux pyramides rouges :(


Message édité par Gonzoide le 03-09-2002 à 23:43:50
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 23:42:20  profilanswer
 

n°770000
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 03-09-2002 à 23:48:55  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
 
 
....j'ai trouve gachees par cette fin cucul la praline avec Maria........
 
 




 
J'ai trouvé cette fin........parfaite.
 
C'est l'apaisement aprés le cauchemard ,  l'existence de James redevient possible , le pardon donné , le travail de deuil peut enfin commencer.
 


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°770140
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (7)
Posté le 04-09-2002 à 00:51:57  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit a écrit :

 
J'ai trouvé cette fin........parfaite.
 
C'est l'apaisement aprés le cauchemard ,  l'existence de James redevient possible , le pardon donné , le travail de deuil peut enfin commencer.




Je parlais du moment ou Maria se transforme en vilain-monstre-pas-beau-mais-fastoche-a-buter-mais-qu'on-se-demande-ce-qu'il-fout-la ... la suite en ce qui me concerne, c'est la seule fin logique sur les 4 : a la flotte !

n°7875996
ganon777

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 02:05:03  profilanswer
 

Salut Gonzoide, je viens de voir tes posts, OK ca fait quasi 10 ans :)  
 
Je voulais t'eclairer sur une chose dans Silent Hill 2. Ok on tue la mary/maria de la fin, mais c'est une symbolique, parmis tant d'autres.
Pour te remettre les idées en place, tu lui tires des balles plusieurs fois, et un moment elle est par terre, a coté du lit. Et la, tu as le choix entre l'achever ou ne pas l'achever. Si tu l’achèves, James acceptera la mort de sa femme en disant que c'est bien lui qui l'a tué.
 
Voila voila :). Perso j'ai ADORE ce jeu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [SPOILER INSIDE] Silent Hill 2 : c'est quoi cette fin a deux francs ?

 

Sujets relatifs
Radeon 8500 128Mo DDR + FS 2002 prof ed [HELP INSIDE]quel modem pci prendre? (liste de choix - lien inside)
Musique de la pub de lancement GameCube insideGTA, vice city, da tomik preview, vidéos,screen et touti quanti inside
vend pikmin sur gamecube ,silent hill 2 sur ps2 et des jeux pcPremière vidéo de Doom 3 sur XBox inside
Gta vice city (screens inside)[VDS] Silent Hill 2 et Amped sur Xbox US
Plus de sujets relatifs à : [SPOILER INSIDE] Silent Hill 2 : c'est quoi cette fin a deux francs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR