Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Silent Hill 2 n'est pas un jeu... (topic experimental)

n°265588
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 18:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait il c perdu ds le cimetierre il chercher un raccourci qu'il na jamais trouver pour rejoindre la ville :D

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le 24-11-2001 à 18:41:10  profilanswer

n°265591
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 18:42:36  profilanswer

:lol:

n°265595
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 18:47:21  profilanswer

J'aurais une ps2 je l'acheterais pas.

Brrr [:jofission]

n°265597
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 18:48:32  profilanswer

MDR pas au cimetière quand même ! Faut pas abuser le jeu j'ai envie de le finir avant 2015 ! Vais pas passer toutes mes nuits pendant 30 ans à changer 3 fois de calecon par heure !    

MAIS SH2 ca se raconte pas : ca se vit ! Et j'ai pas envie de trop penser aux endroits hors contexte, ca fait zarb brrr...

OH ET PUIS MAIRDE JAI PISCINE DABORD !! :D  ;)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°265600
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 18:51:04  profilanswer

le pire serge c' est que tu commence... c' est rien...

la suite est terrible...j' ai eu des flippes graves !!

n°265601
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 18:51:28  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

OH ET PUIS MAIRDE JAI PISCINE DABORD !! :D  ;)  

PTDRZZZZ  :lol:  :lol:  :lol:  

C bien ce que je dis j'y crois pas!! T TOUJOURS AU CIMETIERRE!! :lol:  :lol:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°265604
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 18:56:20  profilanswer

n°265606
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 18:56:55  profilanswer

MAIIII !! MOMANNNN !!!  

Y FONT RIEN KA MEMBAITAI AI ME DIRE KE JSUIS AU CIMETIEREUU §!!!!!

---------------
n°265608
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 18:58:08  profilanswer

En redevenant plus serieux :lol:  

Vous avez regarder le making of?? les mec qu'on fait ca sans vachement ds le trip psychologique. Impressionnant et je leur dis bravo, en plus zon l'air d'etre cool :D

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°265614
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 19:00:34  profilanswer

pas vu de trailer, c' etait reservé aux europeens  :cry:  

mais bon chez moi le jeu viens pas de sortir :p

mood
Publicité
Posté le 24-11-2001 à 19:00:34  profilanswer

n°265617
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 19:01:11  profilanswer

Perso j'ai regardé la première moitié du trailer (pour éviter le spoilage :D) et rien que de jour et avec de l'animation à côté j'ai trop imaginé les séquences seul, en pleine nuit. La Team Silent sont vraiment des détraqués et des tortionnaires dans leurs têtes, j'vois pas d'autres explications ! :pt1cable:  

Rien que ces couloirs de merde avec les ombres de la lampe torche dans tout les sens c'est un coup à me faire mourir jeune... :sweat: :cry:

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]

---------------
n°265619
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 19:02:54  profilanswer

Rien que ces couloirs de merde avec les ombres de la lampe torche dans tout les sens c'est un coup à me faire mourir jeune... :sweat: :cry:  

C'est clair deja tu vois ta lampe en fait si t'en avais pas ca serait pareil, on dirit qu'elle a des carences en piles parfois ;)  

Mais c vrai que je trouve ces couloirs interminables en plus, quand je suis devant une porte je me dis, POURVU QUI YAI RIEN DERRIERE CETTE PORTE :D

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°265624
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 19:06:07  profilanswer

ben joue sans la lampe pour voir ( pas capable!!!!!)

et bon ca me rapelle un truc quand vous parlez de couloirs...

mais je dirais rien  :D  

dites merci a irkel, grace a lui dans chaque couloir vous allez encore plus flippé... pensant qu' un truc va vous deboulez sur la tronche... :D

n°265627
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 19:11:44  profilanswer

irkel a écrit a écrit :

dites merci a irkel, grace a lui dans chaque couloir vous allez encore plus flippé... pensant qu' un truc va vous deboulez sur la tronche... :D  

GRRRRRRRRRRRR :fou:  tu va voir si je te croise ds un de ses couloirs justement :D

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°265635
Hypocondri​aque
Time for awakening
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 19:23:18  profilanswer

irkel a écrit a écrit :

Tu fais chier j'ai envie de le finir ce jeu :D

n°265660
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 19:46:52  profilanswer

Ha oui ca n'a rien à voir avec les Silent Hunter/Service/Steel niveau flippe, ca c'est sûr !

:lol: :lol:  Malheureusement en fait... :sweat:

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]

---------------
n°265664
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 19:51:00  profilanswer

Alors serge ta trouver la sortie du cimettierreuuuu  :lol:  :lol:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°265674
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 19:58:02  profilanswer

n°265675
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 19:58:37  profilanswer

Nan mais serieux t'en est ou?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°265681
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 20:02:31  profilanswer

Fait chier j'ai une Jap , elles sont dispos les puces ? Vs me donnez envie ! Par contre si ca fait pas peur , j'aurai la meme opinion que Meganne , qu'des femmelettes sur JV !  :D

n°265744
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 21:00:14  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

ben moa je flippe déjà avec Diablo alors... :o  

moi je flippe rien qu'en regardant un poolpe... :(

n°265748
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 21:03:30  profilanswer

Je viens d?acquérir Silent Hill 2 mais il y a un problème, je n'arrive pas à y jouer.  
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce jeu n'en est pas un.

Bien-sûr vous allez me dire que j'suis bien gentil et que les slogans marketing à 2 balles de ce genre on les connaît par c?ur et qu'un jeu restera toujours un truc avec des polygones, des monstres, des lieux et des énigmes. Et puis quelques dialogues, une interface et une (ou plusieurs) fin(s) et basta. Bref pas de quoi en faire un flan.  

Et bien dans le cas présent ce n?est pas totalement exact.

Tout d'abord parce que Konami explose et déchire tous les canons et critères d'un bon jeu(-vidéo) normal actuel. Image sale, angles de caméra inesthétiques et pas pratiques au possible ou jouabilité basique et hasardeuse à la fois. Et pour clore le tout, SH2 ne se joue pas comme n'importe quel jeu mais exclusivement seul, dans le noir, un casque sur la tête (pour en comprendre toute sa substance). Exactement de la même manière qu?il faut pouvoir être dans de bonnes conditions pour ressentir véritablement les émotions d?un film, d?un livre ou d?une musique.

Tout cela peut vous faire sourire, mais à partir de là quand on commence la partie il est quasiment impossible de tenir intérieurement tellement l'ambiance est suffocante et tétanisante. Pour cela le meilleur exemple reste à mon avis les dernières scènes du Projet Blair Witch, juste avant que les jeunes ados perdus entrent dans la maison abandonnée. C'est à dire qu'il n'y a rien de concret (certes du sang sur les murs mais bon) mais les bruits horribles (car non identifiables concrètement) associés à l'obscurité font basculer immédiatement l'individu dans des délires issus de son imagination (et puis on se fait tous des "films" en passant dans une ruelle totalement sombre, avouons-le).

Mais là où Silent Hill 2 pourrait se contenter d'être un bon Resident Evil ou Projet Blair Witch 1 (sur PC) avec des séquences de sursaut habilement insérées, l'équipe de la Team Silent ont conçu un "truc" complètement hors norme où plus rien n'a de sens. Certes on sait qu'il y a des monstres déjantés sortis de nulle part, mais ironiquement ils ne sont là uniquement que pour nous rassurer (à l'inverse des autres jeux). Car le plus dur est bien évidemment d'affronter le néant devant soi, l?obscurité, l?inconnu, la peur, la solitude. Et il suffit d'entendre, à chacun de ses pas, des sons indescriptibles et venus de nulle part pour entrer petit à petit dans un véritable cauchemar personnel. (Là encore il faut le vivre pour le comprendre, de la même manière qu?un cauchemar que vous allez vivre dans une nuit va perdre toute sa force une fois que vous allez le raconter de bon matin en écoutant la radio...).

Un cauchemar qui en porte bien toutes les caractéristiques étant donné qu'on se retrouve acteur mais en même temps spectateur (de cette jouabilité maladroite), dans un lieu identifié et cartographié mais complètement hors de l'espace et finalement insaisissable. Il n'y a pas de véritable but à atteindre, pas de check point, de demi-boss ou monstre final à combattre, pas de niveaux ou de points à récolter. A ce compte là, ne sachant pas quelles sont les réelles motivations pour survivre (s'il y en a), l'inutilité de sa présence dans ce lieu (et donc de sa vie tout court car, oui, la logique devient vite absurde dans de telles circonstances), on peut presque alors imaginer se laisser mourir dans ce néant qui n'a plus tellement de significations.  

Bref voilà je me réveille à nouveau sur ce forum pour vous dire qu'en + de 15 ans d'expérience de JV je n'ai jamais ressenti un tel talent à faire pénétrer AUTANT un simple joueur dans un monde complètement virtuel (dans le sens noble du terme) à travers une production vidéo-ludique. Plus que du talent, il s'agit là d'une véritable maîtrise de chaque paramètres que les HCG ne connaissent que trop bien dans les JV et auxquels ils se repèrent trop souvent immédiatement pour prendre de la distance avec le jeu. Et ce qui fait la force de ce titre c'est bien qu'il n'y a aucun repère technique auquel s'accrocher pour éviter ou ralentir la chute cauchemardesque que propose Silent Hill 2.  

A ce niveau là et à travers ce titre, je pense que le JV devient un art supérieur au livre ou au cinéma tellement l'implication émotionnelle de l'individu qui y participe est phénoménale et jamais vécu comme telle jusqu'alors. Et en l'occurrence cela représente un extraordinaire voyage du joueur dans sa propre conscience comme dans l?inconscience de sa vie, et à travers la peur, de sa propre mort.

Enfin pour conclure ce post un peu étrange je ferai cette remarque : il faut être prêt pour jouer à Silent Hill 2. En ce qui me concerne et pour ma part je me demande encore comment va se passer cette expérience si inédite. Et j'ai peur.

@+ !

PS : pour mieux comprendre comment Silent Hill 2 parvient à marquer l'art qu?est le jeu-vidéo, je vous recommande la lecture du simple et superbe test d'overgame ici, qu'après essai de SH2 je partage totalement et qui m'a inspiré l'écriture de ce post un peu expérimental auquel je vous propose de réagir, si vous le voulez, avec grand plaisir.  

[:oldwam]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°266182
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 11:39:55  profilanswer

Up pour ce bon tomik!!

Serge ca avance ds le cimetierreu??? :lol:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°266210
junta454
life 's full of suprises
Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 12:14:10  profilanswer

n°266219
irkel

Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 12:28:04  profilanswer

non aux dernieres nouvelles il a rebroussé chemin et s' est caché dans les toilettes publics sur l' air de parking !

vas y serge, sort quoi fait pas la gonzesse :lol:

n°266252
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 25-11-2001 à 13:12:02  profilanswer

kkun peut t-il m'expliker l"enigme des pieces prisonnier/sage/serpent par rapport au texte , parceke je l'ai joué bourrin (essayé les 20 combinaisons possibles :D :D) et j'ai pas trouvé la suite logike de l'enigme....je ve tout comprendre moua ;)

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°266254
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 13:13:30  profilanswer

:non:  ne spoilez pas !

n°266257
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 25-11-2001 à 13:16:14  profilanswer

en MP....

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°266934
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 26-11-2001 à 09:26:51  profilanswer

:bounce: up pour ce fabuleux tomik qui refletent tout a fait le jeu :D

n°266935
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 26-11-2001 à 09:26:56  profilanswer

:bounce: up pour ce fabuleux tomik qui refletent tout a fait le jeu :D

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°504916
partitionz

Transactions (5)
Posté le 29-04-2002 à 14:22:29  profilanswer

Je réup ce topic pour avoir l'avis de tous les joueurs concernant la durée de vie, car je pense me le procurer sur xbox.

---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°504943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2002 à 14:35:16  answer

Ouais bof ... ambiance suffocante et ettouffante ... c'est pas les 3 sac de viande qui se baladent dans la ville , qui te font mouiller ton calebard ... dans le genre ont a vu mieux depuis (re rebirth) ...

Comparé , un nocturne fout carrement plus les jeutons ... mais bon , ce sont des emotions basiques , alors que SH2 c'est la profondeur de son senario qui fout les boules ...

n°504960
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 29-04-2002 à 14:44:40  profilanswer

Merci pour ton post SK  :hello:  

ps: Salut, Khan on ne t avait plus vu :)

n°505005
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 29-04-2002 à 15:16:14  profilanswer

un petit peu troll inside vu la tendance du forum...

mais j'ai pas du tout aimé ce jeu...   J'y ai joué 1h, 1h30 chez un pote donc forcément, ça relativise mon commentaire (ou décribilise complètement chez les fans  "ouaiiiiii  t y connais rien toaaaa" ) mais la première impression n'est pas forcément la mauvaise...
Non seulement c'est vraiment trop moche, on se croirait sur ps1 (au niveau détail/texture, pas resolution/finesse) mais on a l'impréssion de s'être bien fait avoir quand on voit le nombre de procédés bidons pour "faire flipper"...   mettre un filtre dégueulasse sur l'image et des scenes tjs trop sombres avec seulement des sons bien fournis pour pas que ça fasse trop "vide" et soi-disant "pour faire peur"... c'est un peu facile...
Comme vous l'avez dit vous même, dans SH2 on se croirait dans... tel ou tel film bien flippant. Je trouve justement qu'il n'a vraiment rien d'original, surtout dans les techniques de peur... C'est du rabaché 500 fois et il en faut kand même plus pour être aussi térrifié et surtout, motivé pour continuer le jeu...

C'est comme l'action général, c'est d'une molesse !!   ahurissante...   déjà on retrouve tjs les même monstres qui sortent de nulle part au début (à part un gros boulai avec un bidet sur la tête,  super...) ce qui n'est franchement pas motivant mais en plus, il se passe tellement rien, c'est tellement peu jouable que je voie pas comment vous arrivez à vous immerger dans ce jeu...  
Oui ok, j'y ai pas joué sur un retropojecteur dans une salle de ciné privé avec un ensemble dobly DTS :sarcastic: mais c'est totalement absurde que l'on puisse pas se prendre à un jeu sans ces conditions...  Perso, je rentre beaucoup plus dans l'histoire d'un Golden sun sur GBA (5.1 aussi hein ;o) par exemple, c'est dire...  Dans un jeu où semble-t-il, c'est "l'immersion dans un monde flippant" qui fait tout l'intérêt en suivant vos commentaires, je trouve que ça fait franchement léger.  

Perso, je prefere largement lire un bon bouquin style Lovecraft ou matter un bon vieux The Thing que de passer 5h à découvrir un tout petit peu d'histoire...

edit:  m'enfin  je rappelle que je sais bien que j'ai peut être pas découvert 'toute l'ampleur du scénario qui tue sa raaaacceee' mais franchement, vu la gueule du papier cadeau, je me suis méfié de ce qu'il y avait à l'intérieur et j'ai jeté direct au vide ordure...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NicoLaGnak' le 29-04-2002 à 15:21:08--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°505006
zeaurelien

Transactions (0)
Posté le 29-04-2002 à 15:16:30  profilanswer

SH2 sort quand sur Xbox ? Parce que je ne l'ai pas encore vu perso ;)

n°505018
Polyjaune

Transactions (0)
Posté le 29-04-2002 à 15:26:10  profilanswer

nico >> tout a fait de cet avis aussi

pourquoi on ferais pas des photos de nos vomis? on aurais tous envis de dégueuler après...
ben SH2 c est un peu pareil.

n°505032
partitionz

Transactions (5)
Posté le 29-04-2002 à 15:34:18  profilanswer

Ca répond pas à ma question ca les amis .... :D

---------------
n°505034
zeaurelien

Transactions (0)
Posté le 29-04-2002 à 15:35:46  profilanswer

ni à la mienne... Ca sort quaaaaaaaaaaaaaaaaaand sur xboite ? ;)

n°505081
lightin

Transactions (0)
Posté le 29-04-2002 à 16:18:23  profilanswer

bin moi, la derniere fois qu'un jeu m'a fait ce type d'effet, également de nuit ds le noir et alors que je venais tout juste de recevoir mon kit 4.1, c'était nocturne!

j'ai fait de ces bons a la con sur ce jeu, ne serait ce que les effets de style qu'on retrouve aussi dans les films : un bruit derriere, on se retourne, et la dans un retentissement de flute traversiére torturée a la hitchcok ou king on voit derriere soit dans l'encadrure de la porte ou l'on était sur le point de s'engouffre une ombre immense et relativement diforme passer a une vitesse dingue, bien entendu le temps de se retourner et d'arriver jusqu'a la dite porte armes au poinget souris tremblante, avec les battements de son coeur comme seul fond sonore, le couloir est totalement desert et d'un calme absolument malsain...

Silent Hill 2 a l'air au vu des témoignages de provoquer ce genre de sensations, mais ce qui perso m'avais empeché de l'acheter a sa sortie, c'est l'histoire(la femme qui ecrit moui...) et surtout le cadre spatial : une ville abandonnée a mon avis est toujours bien moins flippante qu'un bon vieux bois de nuit ou une grosse baraque isolée! citons par exemple le décor de resident evil2, excellent jeu s'il en est mais totalement dénué des acces de terreurs videoludiques dont vous gratifient sans vergogne un resident 1 ou mieux (à mon gout) un alone in the dark 4...

c'est d'illauer pour ca que a mon avis le resident evil GC risque d'être totalement insoutenable! :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°505100
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2002 à 16:36:10  answer

Vivement nocturne 2 d'ailleurs ...

n°505788
partitionz

Transactions (5)
Posté le 29-04-2002 à 20:49:32  profilanswer

partitionz a écrit a écrit :

Je réup ce topic pour avoir l'avis de tous les joueurs concernant la durée de vie, car je pense me le procurer sur xbox.  

:??:  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
silent hill 2 de la bombeSilent Hill 2 MUSIK
Silent hill 2Silent Hunter II: Caramba, encore raté!
OU TROUVEZ LE GUIDE OFFICIEL DE SILENT HILL SUR PSXSilent Hill 2
Plus de sujets relatifs à : Silent Hill 2 n'est pas un jeu... (topic experimental)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)