Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Shenmue II m'a tué, retourné, cockflippé backlifté

n°65062
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 12:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
La raison est exactement celle donnée par TRUNKS :)

ZZZzzz>Encore heureux que tu n'ai pas descendue Virtua Tennis, ou encore Soul Calibur, qu'est ce que tu pourrais leur reprocher à ces jeux, tu veux garder un soit-disant peu d'objectivité.
Et pourtant dans tout tes posts t'essais plus ou moins de descendre SEGA, avec des arguments bidons genre ils respectent pas les clients alors qu'a mon avis SEGA sont ceux qui les respectent le plus.
Nintendo et Sony, c'est l'argent d'abord les joueurs ensuite, chez SEGA c'est plutot l'inverse.

--Message édité par Stef.D--

mood
Publicité
Posté le 28-01-2001 à 12:46:10  profilanswer

n°65071
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 13:15:15  profilanswer

Je me suis retenu sur l'autre post mais la, franchement la pietre qualité de vos arguments fait peine a voir..

ben disons que pour faire ces 2 jeux il a fallu des annees et des millions...  
Je t'apprecie bcp Trunk mais je ne savais pas que tu bossais chez Konami ou Poliphony Digital..

ce sera pas tous les jeux qui auront cette qualité tt simplement parceke la play 2 est relou a programmer, donc seul les plus riches et ceux qui peuvent se permettre d y passer du temps sortent ce genre de jeux.

Au debut oui mais je pense que Sony a bien compris qu'il fallait ameliorer ses kits de developpement pour permettre a des petites boites de tirer parti des "trouvailles" des grosses.

Regarde les reportages mensuels du Joypad sur le jeu de rally par ex (World rally 2001) fait par une toute petite boite finlandaise ou norvegienne et qui s'appretre a transformer tout ce qui s'est fait sur PC en ancetre, purement et simplement.

C'est un exemple parmi bcp d'autres..

Stef D, plein de joie et d'allegresse nous racontait :

Nintendo et Sony, c'est l'argent d'abord les joueurs ensuite, chez SEGA c'est plutot l'inverse.

Oui Sega, ils sont pas la pour faire de l'argent, leur but est de vendre un minimum de jeu et surtout de voir l'interet du public avec le sien, ce qui est la parfaite definition d'une multinationale quelle qu'elle soit, je te croyais quand meme moins bete que ca Stef.  
Quand a Nintendo, c'est une remarque comme a l'accoutumée gratuite et sans fondements.

Tu te bases sur le phenomene Pokemon pour affirmer que Nintendo, c'est le fric avant tout.
Je suis desole mais quand on tient un filon, je vois pas le mal de le garder, ah non mais, toi Stef, tu serai le genre de gars a essayé de couler ta propre entreprise pour eviter de gagner trop d'argent, j'oubliais ;) ( NDmoi: quel gestionnaire tu ferais :lol:).

Nintendo a revolutionné nombre de choses dans le monde des jeux videos et si des phenomenes de mode comme les pokemons peuvent leur permettre de continuer contrairement a Sega (le vaillant chevalier sans reproches patati patata), et bien c'est clair que c'est une tres bonne chose.

--Message édité par BaronRouge--

n°65076
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 28-01-2001 à 13:28:55  profilanswer

moi aussi je t'm bien baron rouge ;)

bon, il faut etre clair, la plupart des gens qui achetent la play 2 s attendent tout de même a en prendre PLEIN LA TRONCHE avec des graphismes somptueux, des jeux en haute resolution, des jeux ALIASES ! c 'est ca que je veux dire, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire qu un BON jeu est forcément le + impressionnant techniquement mais force est de constater que pour maitriser la "bete" et lui faire cracher ses tripes, il faut du temps, et de l argent. Moi la play 2 j ai vu tourner quasiment TOUS ses jeux, et je ne me suis rien pri dans la tronche du tout, a part quelques fou rires en voyant eternal ring... Seul the bouncer est a la hauteur techniquement de ce qu on est en droit d attendre de la ps2 graphiquement, et c est qui qui le developpe ? ... Square, c'est pas une petite boite...

Et quand on dit que sega respecte plus les joueurs que les autres, je suis assez d accord, bien sur ils prefereraient etre no 1 et vendre aussi bien que sony ou nintendo mais je prends l exemple de SHENMUE qui est un jeu qui leur a couté des centaines de millions, qui les a pratiquement ruiné, alors que les plus riches se contentent de faire des suites(je pourrais citer aussi jet set, ferrari, v-tennis et toute la bande, sega innove bcp)... Un des projets les plus ambitueux de tous les temps est justement réalisé par une compagnie mise a mal financierement. Je ne dis pas que ca tient du génie niveau économique et que c'est bien joué niveau stratégie commerciale, mais le but était de faire ce "cadeau" aux joueurs, de faire avancer les jeux vidéo d'une certaine maniere.

d'ailleurs si sega ne fonctionnait que dans une logique économique, ils n'auraient pas produit shenmue II mais ils le font quand meme... c'est CA le respect du joueur.

--Message édité par TRUNKS--

n°65082
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 13:30:56  profilanswer

Baron rouge> concernant Stef.D tu as quasiment tout dit :) !
en fait ça m'étonnerai qu'il soit naïf à ce point, mais comme il n'a plus rien de valable à sortir il dit des conneries...
faut que t'arrêtes de te ridiculiser Stef.D, tu nous as habitué à mieux ;) !
je rajouterai que dans respect du client je pensais aussi à la qualité des jeux sortis (Nintendo n'a jamais baclé un seul de ces jeux).

n°65085
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 13:36:43  profilanswer

Exploiter un filon, ok, mais il y a des limites (entre l'honnêteté et l'escroquerie ... comme Sony d'ailleurs) !
pis quand tu vois le dernier Zelda qui vaut Plus de 400 Fr et qui necessite le RAM PACK, tu trouves pas que c'est un peu du foutage de gueule ??
Bien sûr il faut que l'entreprise soit rentable, mais il y a des façons de le faire, SEGA est dans le rouge car ils dépensent énormément dans la mise au point de leur réseau, uniquement pour sastifaire les joueurs.

n°65088
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 13:45:41  profilanswer

moi aussi je t'm bien baron rouge  
Cool alors :love:

Trunk pour resummer tes deux points, je dirai qu'en ce qui concerne la PS2, il est evident que pour le moment, c'est tres moyen a quelques rares exceptions pres, mais plusieurs jeux techniquement bcp plus impressionnants doivent sortir cette année, laissons lui au moins une chance de nous prouver que son architecture, bien exploitée peut faire des miracles.

Pour sega, je suis entierement d'accord avec toi, que d'innovation, Rhaa VT, J'ADDDDDORE :love: ;) :love:  Pour le respect du joueur, je dirai que cette remarque peut s'appliquer a d'autres meme si c'est vrai qu'ils n'ont rien a leur envier de coté la.

Stef D, plein de joie et d'allegresse nous racontait :  

Exploiter un filon, ok, mais il y a des limites (entre l'honnêteté et l'escroquerie ... comme Sony d'ailleurs) !

Ah tu as des exemples d'escroquerie ?

pis quand tu vois le dernier Zelda qui vaut Plus de 400 Fr et qui necessite le RAM PACK, tu trouves pas que c'est un peu du foutage de gueule ??  

ben ecoute sachant que ce jeu se paye le luxe d'etre un des meilleurs jeux de tous les temps, non je trouve pas..

Bien sûr il faut que l'entreprise soit rentable, mais il y a des façons de le faire, SEGA est dans le rouge car ils dépensent énormément dans la mise au point de leur réseau, uniquement pour sastifaire les joueurs.

Comme les autres...

--Message édité par BaronRouge--

n°65133
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 14:54:33  profilanswer

Soit dit en passant: Shenmue aurait beaucoup gagner à être finalisé ...

Quant à ton argument du RAM pack nécessaire sur la N64 Stef.D, de toute manière N64 + RAMPACK = 1000 F à peu près donc ce n'est pas si cher que ça par rapport à tous les bons jeux que tu peux avoir avec ce RAMPACK (Zelda MM, Perfect Dark, ...) sans compter la haute-résolution qui n'était même pas prévu au départ sur la N64), pis si tu compares ça au prix d'un VM nécessaire pour sauvegarder 3,4 jeux seulement (capacité minable de 128 Ko) à 200 FF (disons 100 FF si tu prend un sans marque et sans le visual) tu te demandes qui arnaque ( j'ai vu des Carte mémoire 1 Mo à 79 FF pour N64 à ScoreGames)...

n°65383
junta454
life 's full of suprises
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 22:46:47  profilanswer

t ublieleprix des jeux n64 (400-450.)voir plus pour un certait zelda....
et sur dream c un bon jeux par mois,sur n64 c un tous les 6mois

---------------
www.virtualdreams.fr >antre a cons
n°65385
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 22:49:24  profilanswer

shenmue 2...
...si il est aussi chiant que le 1 ca promet ...

n°65387
junta454
life 's full of suprises
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 22:53:54  profilanswer

tu l as trouvechiant??moi j ai adore,ca change des jeux actions bourrin,l histoire estcaptivante,le je est bo...il innove!!

---------------
www.virtualdreams.fr >antre a cons
mood
Publicité
Posté le 28-01-2001 à 22:53:54  profilanswer

n°65388
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 22:57:51  profilanswer

ouais je trouve ca TRES CHIANT
d'accord c'est beau,
mais c'est toudis la meme chose
et le systeme de combat est A CHIER lui aussi
enfin c'est que mon avis ca !
(je me suis quand meme forcé a y jouer 6 heures)

n°65396
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 23:16:36  profilanswer

moi aussi je trouve le 1 chiant...
par contre j'ai vu le 2 est il est plus beau que le 1, il faut le reconnaitre. les textures des villes sont plus belles et parfois ya pas mal de persos... malheureusement contrairement à ce qu'a dit Yu-Suzuki, ya pas 50 persos (j'en ai compté à peu près 25 à tout péter au maximum, c déjà pas mal) et ça rame dès qu'il y en a une quinzaine (oui contrairement a certain qui disait que ç'est Ryo qui ralentissaità, pas de doute ! ça fait exactement comme dans le 1 quand ça rame : tout ralentit !ss
donc en résumé je dirai que ç'est pas mal mais ç'est plutôt décevant par rapport à ce que racontait Yu-Suzuki !
J'espère au moins qu'il ne sera pas aussi chiant que le 1er du nom !

---------------
ronfl ...
n°65402
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 23:28:23  profilanswer

Je viens enfin de voir la vidéo de Shenmue 2, et franchementssfaut être vraiment de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas d'améliorations par rapport au 1 !
Les textures sont encore plus belles, et le coup du ralentissement dans le dojo, même s'il y est bien réel (ce dont en fait je ne suis même pas sûr) il est complètement compréhensible ! Il y a plus d'une vingtaine de persos animés sur l'écran, le tout dans des décors somptueux.
On se rend compte que le moteur est encore plus performant, on voir souvent des scenes avec 7-8 persos à l'écran sans ralentissements (il n'y a plus la transparence du 1), les décors paraissent encore mieux modélisés... même si forcément c'est pas une révolution entre le 1 et le 2 (le 1 était déjà monstrueusement beau) on voit quand même une évolution.

n°65403
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 23:33:28  profilanswer

oui mais est ce que ce sera toujours aussi chiant !
c'est ca la question
je m'en fous de savoir que ce sera plus beau moi

n°65404
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 23:36:58  profilanswer

ZZZzzz> je prends le pari avec toi ici ce soir, que ce ralentissement est voulu et pas une faiblesse technique (meme s'il peut permettre de l'eviter, la je contredis pas)
rendez vous dans de trop longs mois si on traine encore sur ce forum, a la sortie dudit jeu. je l'acheterais, comme j'ai fais pour le premier, le jour-meme de sa sortie europeenne.
Et j'essayerais, si j'ai autant de temps que pour le premier de passer un weekend sans dormir dessus (25h quasi non stop sur la premiere partie, sur le premier).
Si ca ralentit j'hesiterais pas a le reconnaitre, je suis pas de si mauvaise foi, et de tte facon tu pourras voir par toi-meme chez Stef.D si je comprends bien :)

je suis confiant dans ma victoire morale future!

>486dx> je suis un fan du premier aussi (si tu as lu au dessus tu comprendras a kel point ;)) et je ne l'ai trouvé chiant que lorsqu'il faut etre la a une heure precise, et ke je dois remettre au lendemain parce que j'ai passé trop de temps sur space harrier ou les flechettes ;)

--Message édité par Arcapt--

n°65408
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 23:43:56  profilanswer

486dx a écrit a écrit :

oui mais est ce que ce sera toujours aussi chiant !
c'est ca la question
je m'en fous de savoir que ce sera plus beau moi

oui il sera aussi "chiant"ss
c' est pas un jeu d'action patate! :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°65411
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 23:46:14  profilanswer

Arcapt a écrit a écrit :

>486dx> je suis un fan du premier aussi (si tu as lu au dessus tu comprendras a kel point ;)) et je ne l'ai trouvé chiant que lorsqu'il faut etre la a une heure precise, et ke je dois remettre au lendemain parce que j'ai passé trop de temps sur space harrier ou les flechettes ;)

toi aussi tu t'es fait avoir? :lol:

---------------
n°65412
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 23:46:26  profilanswer

c'est quoi alors ?
une berceuse interractive ?

n°65415
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 28-01-2001 à 23:46:53  profilanswer

je prend le pari Arcapt, je suis sûr de moi :D !

Stef.D et moi on habite dans le même appart ... et oui ça paraît con, on pourrait s'engueuler entre nous plutôt que de vous faire partager nos divergences d'opinion sur le net .. (à vrai dire on se prend aussi la tête entre nous :D mais ça suffit pas ;) !!!

---------------
ronfl ...
n°65419
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 00:03:43  profilanswer

ct juste pour dire que ct cool le coup des signatures en petits caractères :D

n°65421
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 00:15:47  profilanswer

486dx a écrit a écrit :

c'est quoi alors ?
une berceuse interractive ?

un jeu d'aventure.

c' est sûr a coté de street 3 ca bouge pas oui logique :Dss
si t'aime pas le style: critique pas le jeu .

---------------
n°65422
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 00:19:24  profilanswer

ben au contraire je suis grand fan des jeux d'aventure !

mais je trouve que shenmue est a chier, j'ai le droit quand meme

au debut meme que je pensais que c'etait fabuleux et le meilleurs jeu de tout les temps !

n°65423
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 00:29:39  profilanswer

c kan même pas difficile de comprendre que l'on puisse être déçu par Shenmue ? j'ai déjà expliqué sur au moins 3 topics pourquoi Shenmue m'avait déçu (donc je ne me repeterai plus). Nik166, je suis sûr que tu peux comprendre (en faisant un effort, certes)

---------------
ronfl ...
n°65430
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 29-01-2001 à 01:05:28  profilanswer

moi je considere shenmue comme un des meilleurs jeux de tous les temps, mais je comprends TOUT A FAIT qu on puisse detester, c un jeu tellement particulier, en fait si t pas dans le "trip" tu trouves ca qq, et lent...

n empeche que PERSO j ai trouvé ca incroyable

n°65431
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 01:10:19  profilanswer

je ne dis pas non plus que je déteste ;), no je suis simplement déçu par ce jeu (par rapport à ce que j'en attendais)... l'intérêt est plutôt quelconque...

--Message édité par ZZZzzz--

---------------
ronfl ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Shenmue 2 rulez !!!!SHENMUE
FF X déchire Shenmue 
Plus de sujets relatifs à : Shenmue II m'a tué, retourné, cockflippé backlifté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)