Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Scoop: Sega arrête la Dreamcast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scoop: Sega arrête la Dreamcast

n°66779
DUPNEU

Transactions (0)
Posté le 31-01-2001 à 18:17:28  profilanswer
 

On en a déjà beaucoup parlé ici mais je ne résiste pas à l'envie d'en parler encore un peu. La première phrase de l'article est croustillante!
 
Le rêve est donc bel et bien fini pour les amateurs de la "Dreamcast" de Sega, une console de jeu qui n'a jamais eu le succès commercial qu'elle méritait en raison d'un marketing particulièrement peu efficace. Après les échecs plus ou moins importants de la "Mega Drive", la "Game Gear" et la "Saturn", Sega a décidé mercredi d'arrêter les frais et de se retirer du marché des consoles, dominé outrageusement par Sony dans l'attente de l'arrivée prochaine de Microsoft.
 
"Nous allons arrêter la production de Dreamcast à la fin mars. Mais nous allons poursuivre l’activité Dreamcast à travers la vente de consoles", a indiqué une porte-parole du groupe. Mis à part la gestion de salles de jeux (son métier d’origine) qu’il conserve, Sega misera à fond désormais sur l’édition de logiciels de jeux, à adapter sur une multitude de supports (ordinateurs, consoles de jeux, téléphones portables, etc...). Y compris donc pour ses rivaux, à savoir la "Playstation 2" de Sony et la "Game Boy Advance" de Nintendo. Des négociations sont également en cours avec Microsoft, qui lancera sa "Xbox" dans quelques mois.
 
Le chiffre d’affaires de Sega d’ici la fin de l’année comptable a été revu à la baisse à 260 milliards de yens au lieu de 320 milliards en raison de la mévente de la console, qui n’avait trouvé que 2,32 millions d’acheteurs fin décembre, soit 44 pc de moins qu’escompté. Sega a indiqué disposer encore de 2 millions d’unités en stocks. Les ventes de logiciels de jeux sont également pour le moment inférieures aux estimations (de 34 pc) à 8,15 millions d’unités.
 
Sega compte cependant rebondir puisque sur l’année 2000/2001, le groupe prévoit de vendre 9 millions de logiciels, au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, grâce au lancement de nouveaux titres et à leur mise à disposition sur d’autres plateformes.
 
(source:La Libre Belgique)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2001 à 18:17:28  profilanswer
 

n°66828
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Transactions (0)
Posté le 31-01-2001 à 20:02:48  profilanswer
 

enfin j'espere que maintenant ils vont comprendre que la dreamcast est morte
 
bravo dupneu


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°66829
Survival

Transactions (0)
Posté le 31-01-2001 à 20:07:01  profilanswer
 

bah c'est vrai que c'est mieux : maintenant y aura moins de concurrence donc ils vont sortir des jeux encore plus pourraves, ils vont pas baisser les prix, c'est clair qu'on en profite trop.


---------------
" Moi je travaille un jour sur deux : hier et demain "
n°66831
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2001 à 20:08:52  answer
 

DUPNEU a écrit a écrit :

On en a déjà beaucoup parlé ici mais je ne résiste pas à l'envie d'en parler encore un peu. La première phrase de l'article est croustillante!
 
Le rêve est donc bel et bien fini pour les amateurs de la "Dreamcast" de Sega, une console de jeu qui n'a jamais eu le succès commercial qu'elle méritait en raison d'un marketing particulièrement peu efficace. Après les échecs plus ou moins importants de la "Mega Drive", la "Game Gear" et la "Saturn", Sega a décidé mercredi d'arrêter les frais et de se retirer du marché des consoles, dominé outrageusement par Sony dans l'attente de l'arrivée prochaine de Microsoft.
 
"Nous allons arrêter la production de Dreamcast à la fin mars. Mais nous allons poursuivre l’activité Dreamcast à travers la vente de consoles", a indiqué une porte-parole du groupe. Mis à part la gestion de salles de jeux (son métier d’origine) qu’il conserve, Sega misera à fond désormais sur l’édition de logiciels de jeux, à adapter sur une multitude de supports (ordinateurs, consoles de jeux, téléphones portables, etc...). Y compris donc pour ses rivaux, à savoir la "Playstation 2" de Sony et la "Game Boy Advance" de Nintendo. Des négociations sont également en cours avec Microsoft, qui lancera sa "Xbox" dans quelques mois.
 
Le chiffre d’affaires de Sega d’ici la fin de l’année comptable a été revu à la baisse à 260 milliards de yens au lieu de 320 milliards en raison de la mévente de la console, qui n’avait trouvé que 2,32 millions d’acheteurs fin décembre, soit 44 pc de moins qu’escompté. Sega a indiqué disposer encore de 2 millions d’unités en stocks. Les ventes de logiciels de jeux sont également pour le moment inférieures aux estimations (de 34 pc) à 8,15 millions d’unités.
 
Sega compte cependant rebondir puisque sur l’année 2000/2001, le groupe prévoit de vendre 9 millions de logiciels, au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, grâce au lancement de nouveaux titres et à leur mise à disposition sur d’autres plateformes.
 
(source:La Libre Belgique)

 





 
 
NNNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!
et moi qui veux l'acheter!!:!
 :cry:ss:cry:ss
 
( t'es sur ou tu joue encore au mytho?) :sweat:

n°66832
Survival

Transactions (0)
Posté le 31-01-2001 à 20:10:28  profilanswer
 

non malheureusement c'est officiel


---------------
" Moi je travaille un jour sur deux : hier et demain "
n°66843
DUPNEU

Transactions (0)
Posté le 31-01-2001 à 20:29:16  profilanswer
 

scarymovie a écrit a écrit :

 
 
 
NNNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!
et moi qui veux l'acheter!!:!
 :cry:  :cry:  
( t'es sur ou tu joue encore au mytho?) :sweat:

 





 
Bah.. Il reste le marché de l'occasion!!! Beaucoup de gens vont vouloir se débarasser de leur Dreamcast maintenant!
 
DUPNEU

n°66888
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2001 à 21:22:28  answer
 

dupneu!!!
arrete de fantasmer, c pas parce qu'ils la font plu (et j'en doute beaucoup) que tout le monde la vend!! :mad:

n°67040
sankei

Transactions (0)
Posté le 01-02-2001 à 03:23:04  profilanswer
 

DUPNEU a écrit a écrit :

 
 
Bah.. Il reste le marché de l'occasion!!! Beaucoup de gens vont vouloir se débarasser de leur Dreamcast maintenant!
 
DUPNEU

 





 
c'est vraiment con ce que tu dis, mais vu ta reputation ds ce forum, ca m'etonne pas, moi je pense tout le contraire de toi, les gens vont la garder, pq pcq il y'en aura plus, plus jamais, comprendre toi ce que je dis, et puis tu crois vraiment que sega est si con que ca, il va mettre tout ses bon jeux sur ps2, nan pas possible, moi la ps2 je vais l'acheter mais pas now, quand ffx ou mgs2 sortirons, il sera pas trop tard, d'ailleur je pense meme l'acheter quand la xbox va sortir, pcq au moins le prix aura baisse, et puis de toute facon on perd vraiment rien, a ne pas l'avoir pour l'instant.

n°67053
supermec75
loading |||||... 60% done
Transactions (0)
Posté le 01-02-2001 à 08:28:05  profilanswer
 

c'est vrai que c'est officiel
 
Sega a confirmé cette semaine le développement de plusieurs titres sur PlayStation 2 et GB Advance . L'entreprise s'apprête également à stopper définitivement la production de sa Dreamcast à partir du 31 mars prochain et le constructeur en profite pour liquider ses stocks en proposant la console à 99$ seulement (750F environ !). Les premiers Modems 56K pour PlayStation 2 ont également fait leur apparition et la GB Advance de Nintendo a déjà enregistré plus de 2.7 millions de pré-commandes au pays du soleil levant …
 
source planet gamer

n°706144
wlitw

Transactions (0)
Posté le 30-07-2002 à 14:31:01  profilanswer
 

Moi aussi je peux les remonter !!!  :bounce:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 14:31:01  profilanswer
 

n°706164
Cougar

Transactions (0)
Posté le 30-07-2002 à 14:36:42  profilanswer
 

DUPNEU--->[:sly--chub]<----SEGA
 
et en plus il aime ça :)

n°706169
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 30-07-2002 à 14:38:24  profilanswer
 

merde.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°706175
jicee

Transactions (0)
Posté le 30-07-2002 à 14:40:09  profilanswer
 

moi ça me venere des mecs comme ça, jaime pas trop le style des jeux psx et je dis rien je m'en fou  :fou:

n°706701
theangel24

Transactions (0)
Posté le 30-07-2002 à 18:06:43  profilanswer
 

je l'ai achete en juillet 2001, et depuis j'ai la dc 2 manettes, gun, clavier et 190jeux à peu pres ...donc pas mal de jap ... c une bombe cette console pour l'arcade !!! dommage pour les rpgs elle vait du potentiel !
 
si qq'un vends skies of arcadia fr je prends mais en original, j'ai deja le cdr et beurk ... ça vaut pas l'original ... :gun:

n°706786
bug2k2
for MS only
Transactions (0)
Posté le 30-07-2002 à 18:55:35  profilanswer
 

les jeune sont trop influencé par le marketting qu'as fais sony car franchement on peut dire ce que l on veut mais la dreamcast vaut bien dix ps2 si ce n'est plus

n°706798
albat@r
Ban me i'm famous
Transactions (0)
Posté le 30-07-2002 à 19:00:25  profilanswer
 

C marrant la dreamcast a l air d avoir beaucoup de fans, et pourtant apparement ca ne rapporte pas assez a Sega.
 
Trop de warez ?

n°708507
theangel24

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 17:48:23  profilanswer
 

enormement de warez ... c ça qui a tué la dream ... si tu savais le nombre de sites ou de ftp avec des jeu xdc dessus ...je connais des gars avec 550-600jeux dc, que pour la collect. des jeux qui peuvent pas jouer car online au jap only, mais bon, ils collectionne, avec jacqettes ... trop de jeux facile sur un support ça le tue vite... perso j'y joue meme pas à la dc .. par contre j'ai ma gba depuis -5mois et j'ai 5 jeux, et j'y joue beaucoup et j'adore ... (golden sun, mario 1, iss, bomberman, mario kart) ... de la bombe ... et sur j'acheterai pas de fa linker ...

n°708510
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 17:49:23  profilanswer
 

wlitw a écrit a écrit :

Moi aussi je peux les remonter !!!  :bounce:  



wlitw > les mamies ne lui disent pas merci.


---------------
Le site de ma maman
n°708512
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 17:50:47  profilanswer
 

theangel24 a écrit a écrit :

enormement de warez ... c ça qui a tué la dream ... si tu savais le nombre de sites ou de ftp avec des jeu xdc dessus ...je connais des gars avec 550-600jeux dc, que pour la collect. des jeux qui peuvent pas jouer car online au jap only, mais bon, ils collectionne, avec jacqettes ... trop de jeux facile sur un support ça le tue vite... perso j'y joue meme pas à la dc .. par contre j'ai ma gba depuis -5mois et j'ai 5 jeux, et j'y joue beaucoup et j'adore ... (golden sun, mario 1, iss, bomberman, mario kart) ... de la bombe ... et sur j'acheterai pas de fa linker ...



Si tu savais le nombre de sites qui proposent tes jeux en ému... Avec ton raisonnement, la GBA devrait être mort-née. :sarcastic:


---------------
Le site de ma maman
n°708547
theangel24

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 18:07:15  profilanswer
 

pas d'accord, tu joues comment au xchiottes ? avec le 17" sur les bras, l'uc entre les jambes ?
 
et quand t'es chez les beau parents ? tu fais comment ?
 
et en voiture ?
 
 :fuck:  evite les reply mode troll STP
 
[:raphy11]

n°708590
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 18:23:06  profilanswer
 

theangel24 a écrit a écrit :

pas d'accord, tu joues comment au xchiottes ? avec le 17" sur les bras, l'uc entre les jambes ?
 
et quand t'es chez les beau parents ? tu fais comment ?
 
et en voiture ?
 
 :fuck:  evite les reply mode troll STP
 
[:raphy11]



Matte la date du post, jeune homme.


---------------
Le site de ma maman
n°708940
jicee

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 21:28:42  profilanswer
 

bug2k2 a écrit a écrit :

les jeune sont trop influencé par le marketting qu'as fais sony car franchement on peut dire ce que l on veut mais la dreamcast vaut bien dix ps2 si ce n'est plus




 
ouais c'est juste une histoire de pub et aussi de publique, la psx vise un publique + large, alors que la Dc à plutot visé un public de pur joueur  [:youyou2224]

n°708944
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 31-07-2002 à 21:31:39  profilanswer
 

wlitw a écrit a écrit :

Moi aussi je peux les remonter !!!  :bounce:  



[:totoz]

n°708947
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 21:33:54  profilanswer
 

jicee a écrit a écrit :

 
 
ouais c'est juste une histoire de pub et aussi de publique, la psx vise un publique + large, alors que la Dc à plutot visé un public de pur joueur  [:youyou2224]  




 
la dc visait le meme public ke la ps1 ou ps2 mais les responsables marketing de chez Sega ne connaissent pas leur métier et ca c mal passé :/


---------------
Troller ou ne pas poster !
n°708953
jicee

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 21:39:24  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

 
 
la dc visait le meme public ke la ps1 ou ps2 mais les responsables marketing de chez Sega ne connaissent pas leur métier et ca c mal passé :/




 
ben je trouve que les meilleurs jeu DC sont quand meme plus ciblé arcade (vtennis, ctaxi, doa...)

n°708958
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 21:40:46  profilanswer
 

wlitw a écrit a écrit :

Moi aussi je peux les remonter !!!  :bounce:  




 
TT aussi


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Scoop: Sega arrête la Dreamcast

 

Sujets relatifs
_= I LOVE DREAMCAST =_Sega, la situation officielle
Le disque dur de la dreamcastSega machiavel?
Je cherche une DreamCastPS2 vs Dreamcast : pourquoi tant de polémiques ?
Bye bye DreamcastSEGA n'arrête pas la production de dreamcast...
Plus de sujets relatifs à : Scoop: Sega arrête la Dreamcast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR