| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : On peut m expliquer le fameux «PING» | |
| PinG | PS : l'encombrement de votre brin ou de votre TCP stack peut aussi ralonger la durrée du ping ;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| PinG | PS : l'encombrement de votre brin ou de votre TCP stack peut aussi ralonger la durrée du ping ;) |
| PinG | La chtite note technique du moment qui vas faire chier tout le monde :
Le ping est le temps que mets un paquet à aller de votre machine à une autre puis à revenir. Pour mesurer cela, un paquet ICMP "echo request" avec un numéro de séquence unique est émis, arrive à la destination, qui renvoie un paquet ICMP "echo reply" du même numéro de séquence. à son arrivée, on mesure le temps qui s'est écoulé entre l'envoie d'un echo_request et l'arrivée de l'echo_reply correspondant. Beaucoup de choses peuvent faire varier le 'ping', mais on conssidères ces motifs commes majeurs : - distance entre les machines (exprimé en sauts, on compte normalement une mili seconde pour un saut entre deux routeurs sur le net) - encombrement du réseau, notement à l'embouchure des routeurs - protocoles de routages utilisées (OSPF, BGP, IGRP, RIP...), notement le support des TOS et des QOS - les eventuelles collisions sur la liaison de données - route prise par les paquets pour joindre l'host distant (dépendant du proto de routage utilisé et de pleins de petits paramètres) Donc si votre ping est 'elastique', ca peut venir : - d'encombrement - de collisions - de merde sur le routeur de votre FAI (bah oui, c'est le seul routeur sur lequel vous êtes surs de passer avec celui du serveur ;) ) - ... voilà! A plus! |
| Arcapt | je dirais oui et non.
deja je suis pas arrivé a l'installer sous millenium, par contre sous 2000 ca a marché du premier coup. j'ai eu beau m'acharner, tester des trucs differents, rien a faire. utilisant peu millenium ca me traumatise pas des masses je dois dire. sous millenium l'icone bewan est toujours en train d'essayer de se connecter en vain avec les drivers du cd, et avec les drivers downloades sur le site de bewan (ki sont les memes a part une petit option de config de la connexion) c connecté mais impossible de creer une connexion qui marche. puis en ce moment je peux pas reessayer, mon millenium est tout niqué (erreur kernel32 rundll32 des ke je fais qqe chose), et j'ai franchement la flemme de reinstaller ce "machin". Ensuite sous 2000, une fois de temps en temps, la carte n'arrive pas a se connecter. la je dois rebooter pour ke ca marche, mais c'est pas frequent et donc peu genant. enfin bon je repasserais pas en eci, ca c sur, il est vraiment trop excellent sur les jeux le bewan. --Message édité par Arcapt-- |
| Clarkent | et sinon t as pas de pb avec le modem bewan ? |
| Arcapt |
|
| stevenj | Je suis en externe...sur mon modem c est inscrit Nortel networks et j ai une D-link comme carte |
| Toad666 |
|
| Clarkent | et ca depend du jeu aussi.
avec CS on a un plus gros ping qu avec Q3 ou UT en general, lenet code etant different. |
| Clarkent |
|
| Toad666 | Je suis suisse et j'ais Bluewin
pour répondre aux autre: les lignes téléphonique suisse sont d'excellente qualité et en download (sur un bon serveur) je suis toujours à 7.5ko/s (64k) 14.5ko/s (128k) c'est bien pour de l'ISDN mais nul comparé a l' ADSL :) |
| slim |
|
| Arcapt | Toad666> tu aurais raison si j'avais un alcatel ou un ECI, mais avec un bewan sous le capot je fais du 30ms aussi hehe :)
et clarkent a raison, dans un jeu un mec en adsl sera a priori moins touché par l'augmentation du traffic. Clarkent> je pense que c'est moins une question de protocole que de modem. je suis persuadé qu'en mettant mon bewan sur du pptp j'aurais le mm resultat qu'en pppoe. |
| Clarkent |
|
| Toad666 |
|
| lebibi | Et puis aussi du chemin que prennent les paquets pour parvenir au serveur.
Tous les joueurs ne prennent pas le même chemin, certains prennent un chemin (par le biais des routeurs) plus long que d'autres Mais c'est tres schematique ce que vient de dire ;) --Message édité par Lebibi-- |
| stevenj | merci, bien apprécié |
| Arcapt | ben simplement parce ke les autres ont des connexions de qualité differente.
globalement les connexions numeriques (ISDN,xDSL,cable et aussi les T1/T2/T3 etc..) enterrent completement les connexions analogiques (modem normal) en ping. ensuite y'a une hierarchie interne entre les diverses connexions numeriques. les ISDN/xDSL sont relativement au meme niveau, et les cablés devant eux generalement. puis le cable est d'apres ce ke j'ai pu constater moins sensibles à l'augmentation du traffic sur la ligne que les ISDN/xDSL. et les T1/T2/T3 font encore mieux que le cable. |
| stevenj | alors pkoi mon ping est parfois tres bas comparativement a d autres joueurs alors que d autres fois mon ping est plus élevé...désolé pour mon ignorance :) |
| Clarkent | en plus simple et grossierement parlant quand tu joue a UT sur lenet, bein l information sur ta position et tes actions dans le jeux mettent un certain temps a etre repercute danslapartie collective :D, si t as un ping de 180, bein en fait quand tu appuis sur le bouton feu :D ton arme ne va reellement tire qu au bout de 0.180s sur l ennemi :D. |
| Arcapt | hum desole j'ai pas mis l'accent circonflexe. donc le ping croît (du verbe croitre) avec l'upload. il augmente koi! et ca c pas bon, oh non alors :p
ah et l'upload c'est ce que toi tu envoies comme information --Message édité par Arcapt-- |
| stevenj | je suis mêlé avec ça (upload)...que veux tu dire par ça quand tu dis qu il croit...merci |
| Arcapt | c'est tres simple, le ping se traduit en francais par "temps d'acces"
ca correspond donc au delai lorsque tu envoies/recois une information de la part d'une autre machine en rezo avec toi, par rapport au moment ou elle a ete emise et c'est normal que sur les jeux ca varie enormement, car lorsqu'il y a une grosse bataille, il y a plus d'effet et d'impact a gerer, donc plus de paquets, plus gros les paquets, pour te transmettre ca, d'ou ping moins bon. d'autant qu'avec l'adsl, le ping croit tres vite avec l'utilisation de l'upload
|
| stevenj | je joue à UT et parfois mon «ping» varie enormement alors on peut m expliquer une fois pour tout le principe du «ping». Pourtant j ai une connexion rapide (DSL). Peut-on l améliorer ? |