DarkAngel a écrit :
Bah je veux bien, mais en ce qui concerne les lecteurs cd à l'époque, les cdi, les 3do, c'était (voir c'est encore [:ddr555]) du matos tres cher. Donc fallait vraiment que ca vaille le coup pour s'en prendre un. La les lecteurs dvd sur pc, on en trouve à quasiement le prix d'un lecteur cd, je trouve un peu idiot de rogner au plus 20? sur l'acaht d'une machine et ne pas prendre cet équipement. De plus le besoin de place était plus grand qu'aujourd'hui. Maintenant, sur 2ou3 cds, on peut mettre un jeu, notemment en rogant sur la qualité des videos et en se "reposant" sur l'espace disque des utilisateurs. De tout ceci résulte le fait que par exemple, mais c'est vraiment un exemple, des boite comme joystick qui avaient prévu de sortir sur dvd, restent quand même au cd par manque de consommateur.
Je ne pense pas donc que l'on peut reellement comparer avec ce qui s'est passé il y a 10ans pour tout cela. Si il y a avait un meilleur tauc d'équipement, automatiquement des jeux comme battlefield ou unreal tournament 2003 seraient sortis sur dvd, au moins également.
Il y a meme un éditeur qui, à la façon de joystick, ayant vu le taux d'équipement des utilisateurs en lecteur dvd a préféré sortir son jeu sur plusieurs cds plutôt que dvds.
De toutes façons, au point où on en est arrivé, je ne suis plus sûr que ce media sera vraiment beaucoup utilisé, vu que la releve pointe deja seieusement le bout de son nez [:spamafote]
|