| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : morrowind : mais il est super ce jeu !!! | ||
| jamiroq |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| jamiroq |
|
| Alkor2001 | Au lieu de tous vous prendre la tête avec le hardware, faut aussi penser que les jeux sont très différents entre les consoles et les pcs (même si certains sont sur tous ces supports). Déja jouer à un Doom-like avec un pad me semble impossible (mais ca doit n'être qu'une question d'habitude), mlais surtout tous les jeux style Fallout, Baldur's Gate, Heroes of Might&Magic ne sont pas sur consoles, et c'est pour ca que je préfère les pcs!! Sinon, Morrowind est un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué, en effet, et sur le Duron900-256Mo DDR-Radeon32Mo DDr de mon frère il est tout à fait jouable en 1024*768*16, même s'il rame un peu dans certaines villes. |
| jamiroq | bon pharmajo ca suffit, je vais te faire reflechir 5 seconde :
coté hard: P3 733 GEFORCE 3-4 64Mo 10/100Mbits HD 8Go ET si je te dis que avec ma XBOX je peux : visualiser=> mes divx, mes mp3, mes vcd mes SVCD, mes albums photos, lancer tous les emulateurs PC=> N64, SNES, MEGADRIVE, et ... MAME (3500 Jeux d'arcade), eTC ... le tout sur ma télé et pour a peine 383? (299? xbox+ 35? manette + 49? puce x-ecuter t'as mieux ? trouves moi mieux ........... Et puis entre nous des divx sur pc ... faut l'avouer c pas bo !! sur une télé les defaut sont ... gomés !!! enfin c toi qui voit , moi je suis juste la pour t'expliquer que tu passes a coté d'un gros plaisir ludique pour vraiment pas cher (imagine les roms des emu !! c delire)... |
| jamiroq |
|
| ptitrat |
|
| Blairaal | arf ...
faut arreter les tu dois. ben non, y'a pas besoin de changer de carte son ou de hdd pour jouer aux derniers jeux. Pour comparer avec les upgrades du temps du bx, je rappelle qu'a ce moment les cartes mères coutaient dans les 230? et les cpus aussi ! Alors que maintenant pour 200? on a une bonne CM et un cpu rapide . en ce qui concerne le moniteur, le miens a 7 ans et j'ai aucune raison de le changer. Quand on a une console, on change pas sa télé toutes les deux générations de consoles, si ? avec du bon matos, ca tient longtemps :) |
| doum |
|
| yoirgl |
|
| Anti Geek | Hmm, je dirais que ta théorie est bonne, mais seulement une fois sur deux.
Avec un up tous les deux ans, tu dois changer radicalement d'architecture tous les quatre ans, et là ça coûte nettement plus cher. Genre ton DD de 30 Go tu pourras pas le garder indéfiniment. de la même façon les moniteurs n'ont pas une durée de vie illimitée, 5 ans ça commence à être beaucoup. |
| pharmajo |
|
| Anti Geek |
|
| Gilbert Gosseyn |
C'ezst cela et je comprends toujours pas pourquoi :/. Mais je vais surtout pas me plaindre, bien au contraire :lol: ! |
| pharmajo |
|
| Gilbert Gosseyn |
Tu est pas devant mon PC. Et j'ai un Athlon avec 512 Mo DDR. Et quand je dis qu'il faut cette quantité de RAM, c'est pas une blague. Par contre, n'hésite pas à mettre la profondeur de champ à fond : aussi paradoxal que cela paraisse, je me suis aperçu que cela me boostait un peu l'affichage. Comprends pas pourquoi d'ailleurs ...
|
| pharmajo |
|
| Anti Geek |
|
| metos | ca a bien changé tout ca .. :sweat: evolué du moins... pfiouuuuu me sent largué. on peux pas changer ca mais je trouve que tout ca devient "trop" grand publique. :/ |
| Meganne |
|
|
| latoucheF7duclavier |
le truc c que c pas du tout les memes jeux. ^^ |
| a une chose pret:
La console, tu l'achetes n'importe ou au meme prix, sans delais. L'assembleur, faut aller a chaque fois a l'autre bout de la ville, ils n'ont jamais les pieces qu'il faut, faut toujours telephoner un autre jour (alors qu'ils ne repondent qu'une fois sur 10), etc... Ou alors tu commandes par le net, et tu n'es jamais sur de l'etat de ce que tu recois et la date ou cela arrivera. On ne peut pas comparer. |
| pharmajo |
|
| latoucheF7duclavier |
bah tu vas dans un magasin...
|
| pharmajo | Et les FDP, ils sont gratuits quand on achète une console? |
| latoucheF7duclavier |
le montage, tu le fais...l'os, ben tu gardes celui que tu as (ou tu le copies... :fou: )
|
| et les FDP ?
et le montage ? et l'OS ? Perso, j'ai fait le calcul il y a peu. Un upgrade de PC, de nos jours, c'est: CM + Proc + RAM + CG = Bcp trop de thune. A l'epoque joyeuse du BX, l'upgrade etait interessant. Maintenant, il est souvent a peine plus cher de racheter un nouveau PC... |
| pharmajo |
|
| Anti Geek |
|
| jamiroq |
|
| pharmajo | Ouf, enfin quelqu'un qui me soutiens:D.
ptitrat: c toi qui chipote, j'ai comparé le prix d'une XBOX et d'une upgrade de PC, et on arrive à peu près au même prix. Tu ma parles du marché de l'occaz sur console comme s'il n'existait pas sur PC. Blairaal: effectivement, j'ai déjà essayé de jouer sur un écran de télé et les jeux passent sans problème en 640*480, l'aliasing est beaucoup moins visible que sur un moniteur. |
| ptitrat |
|
| ptitrat | Bon, j'en ai un peu marre de chipoter.
Un pécé c'est toujours bien plus cher qu'une console, même en achetant 10 jeux. |
| Blairaal | oui morrowind sur pc rame. En 1024x768x32.
non morrowind sur pc ne rame pas en 640x480x32 entrelacé . Comme sur une xbox ... faut arréter les délires la, une sortie télé et tous les jeux passent sans pb, meme s'ils deviennent un peu plus flou (ben oui c'est pourri un écran télé) . ptirat> aqua690 = 20?, oh mon dieu cai cher :ouch: et avec un duron pas besoin de changer la ram meme si elle est en pc100 :ouch: et je rappelle que revendre un jeu vidéo d'occase est interdit, meme si c'est toléré, au meme titre que le warez, cf la notice du jeu, merci le copyright [:le kneu] |
| pharmajo | Pour la SDR. Je persiste puisque un pote a gardé la sienne. Si elle est en 100, ça veut dire qu'elle date vraiment. Pour le prix des jeux XBOX, c'est bien 450Fr, contre 350 sur PC(sans parler des jeux budgets). Mon petit calcul tient toujours. Quand au marché de l'occaz, il existe aussi sur PC. |