Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Dernière réponse
Sujet : morrowind : mais il est super ce jeu !!!
jamiroq

alkor2001 a écrit a écrit :

Au lieu de tous vous prendre la tête avec le hardware, faut aussi penser que les jeux sont très différents entre les consoles et les pcs (même si certains sont sur tous ces supports).  
Déja jouer à un Doom-like avec un pad me semble impossible (mais ca doit n'être qu'une question d'habitude), mlais surtout tous les jeux style Fallout, Baldur's Gate, Heroes of Might&Magic ne sont pas sur consoles, et c'est pour ca que je préfère les pcs!!

Sinon, Morrowind est un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué, en effet, et sur le Duron900-256Mo DDR-Radeon32Mo DDr de mon frère il est tout à fait jouable en 1024*768*16, même s'il rame un peu dans certaines villes.  

euh la xbox est tres proche du pc en terme de jeu !!!
(la game cube, elle, c un style a part !!)

pour morrowind j'attends de pouvoir m'acheter la version FR !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jamiroq

alkor2001 a écrit a écrit :

Au lieu de tous vous prendre la tête avec le hardware, faut aussi penser que les jeux sont très différents entre les consoles et les pcs (même si certains sont sur tous ces supports).  
Déja jouer à un Doom-like avec un pad me semble impossible (mais ca doit n'être qu'une question d'habitude), mlais surtout tous les jeux style Fallout, Baldur's Gate, Heroes of Might&Magic ne sont pas sur consoles, et c'est pour ca que je préfère les pcs!!

Sinon, Morrowind est un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué, en effet, et sur le Duron900-256Mo DDR-Radeon32Mo DDr de mon frère il est tout à fait jouable en 1024*768*16, même s'il rame un peu dans certaines villes.  

euh la xbox est tres proche du pc en terme de jeu !!!
(la game cube, elle, c un style a part !!)

pour morrowind j'attends de pouvoir m'acheter la version FR !!!

Alkor2001 Au lieu de tous vous prendre la tête avec le hardware, faut aussi penser que les jeux sont très différents entre les consoles et les pcs (même si certains sont sur tous ces supports).  

jamiroq bon pharmajo ca suffit, je vais te faire reflechir 5 seconde :

coté hard:
P3 733
GEFORCE 3-4
64Mo
10/100Mbits
HD 8Go

ET si je te dis que avec ma XBOX je peux :

visualiser=>  

mes divx,
 mes mp3,
 mes vcd
 mes SVCD,
 mes albums photos,

lancer tous les emulateurs PC=>

N64,
 SNES,
 MEGADRIVE,
 et ... MAME (3500 Jeux d'arcade),
 eTC ...

le tout sur ma télé et pour a peine 383? (299? xbox+ 35? manette + 49? puce x-ecuter t'as mieux ?
trouves moi mieux ...........

Et puis entre nous des divx sur pc ... faut l'avouer c pas bo !!
sur une télé les defaut sont ... gomés !!!

enfin c toi qui voit , moi je suis juste la pour t'expliquer que tu passes a coté d'un gros plaisir ludique pour vraiment pas cher (imagine les roms des emu !! c delire)...
jamiroq

The Leon a écrit a écrit :

fo pas exagrer meg ,une gf3 ca coute plus trop cher la ;)

mais bon aussi bizar que ca puisse paraitre , j'ai une GF4 et un xp1800 , mais je le prend sur xbox , car c a ce que j'ai essaye sur pc , un jeu tout a fait jouable a  la manette et je prefere jouer sur mon canapé que sur mon fauteil , confort powa :D

monsieux prix  : GFE 3 = 2000 F en moyenne
                 XP+1700 = 700F

on est deja a 2700F ....  c pas le prix de ma xbox cher ami !!!
(299? = 1963F)

la xbox c un tres bon choix ... pour celui qui en a marre d'upgrader son pc tous les 6 mois. (je ne te parle meme pas des possiblités une fois pucé + 49?)

ptitrat

Blairaal a écrit a écrit :

arf ...
faut arreter les tu dois.

ben non, y'a pas besoin de changer de carte son ou de hdd pour jouer aux derniers jeux.

Pour comparer avec les upgrades du temps du bx, je rappelle qu'a ce moment les cartes mères coutaient dans les 230? et les cpus aussi ! Alors que maintenant pour 200? on a une bonne CM et un cpu rapide .

en ce qui concerne le moniteur, le miens a 7 ans et j'ai aucune raison de le changer. Quand on a une console, on change pas sa télé toutes les deux générations de consoles, si ?

avec du bon matos, ca tient longtemps :)

En 5 ans, j'ai du acheter 3 HDD différents : un 3,2Go, puis un 13,5Go, et enfin un 30Go. Parce que tu vois, rien que winXP, et 4 jeux et mon 13,5 était plein. Donc, il faut aussi upgrader le disque dur périodiquement.

C'est vrai, la carte son vieillit moins vite, mais j'ai quand même du remplacer ma SB16 ISA par une live player, ne serait-ce que pour passer à du PCI.

La RAM est passée de 64 à 128 à 256 puis enfin à 512. Autant te dire que je n'utilise plus mes 2x32 de PC66 originelles.

Le moniteur par contre peut effectivement se garder très longtemps, si c'est au moins un 17", parce que même surfer devient pénible en 800x600 sur un 15"

Je ne parle pas des changement de pièces annexes, genre l'alim qui te lâche ou CDRom qui ne lit plus rien parce que les consoles aussi s'usent (Cf PSX par exemple).

Personellement, je n'upgrade que petit à petit, mais le fait est que de mon PC original, qui était pourtant un P2 233 au standard ATX actuel, j'ai tout changé au moins une fois sauf le boitier et le FDD (faut voir ce qu'il me sert aussi :D). Et aimant jouer dans de bonnes conditions, c'est à dire sans mettre toutes les options à zero et sans saccades, j'ai du claquer dans les 10 000 balles rien qu'en upgrade en 5 ans, donc, à quoi il faut rajouter les 11 000 à l'achat de la 1ere bécane. Et je ne parle pas du prix des périphériques : modem 56K, puis ADSL, scanner, graveur, imprimantes, enceintes ...

Alors je suis très loin du prix d'une PS1 suivi d'une DC puis PS2 puis d'une XBox (2500 F fois 4 consoles au prix de lancement en moyenne)

Blairaal arf ...
faut arreter les tu dois.

ben non, y'a pas besoin de changer de carte son ou de hdd pour jouer aux derniers jeux.

Pour comparer avec les upgrades du temps du bx, je rappelle qu'a ce moment les cartes mères coutaient dans les 230? et les cpus aussi ! Alors que maintenant pour 200? on a une bonne CM et un cpu rapide .

en ce qui concerne le moniteur, le miens a 7 ans et j'ai aucune raison de le changer. Quand on a une console, on change pas sa télé toutes les deux générations de consoles, si ?

avec du bon matos, ca tient longtemps :)

doum

Anti Geek a écrit a écrit :

Hmm, je dirais que ta théorie est bonne, mais seulement une fois sur deux.

Avec un up tous les deux ans, tu dois changer radicalement d'architecture tous les quatre ans, et là ça coûte nettement plus cher.

Genre ton DD de 30 Go tu pourras pas le garder indéfiniment. de la même façon les moniteurs n'ont pas une durée de vie illimitée, 5 ans ça commence à être beaucoup.

Exact...
Dans la realité c'est achat d'un PC neuf.
2 ans apres upgrade CM+Proc+Ram+CG
Encore 2 ans apres tu dois changer CM+Proc+Ram+CG+Disque Dur+Carte Son... (en gros un PC complet si tu rajoutes un ecran plus grand ou LCD et un boitier)

yoirgl

pharmajo a écrit a écrit :

Je confirme, je cite l'article du joystick N°139 page 118:
"le fichier .ini
[...]si vous mettez toutes les variables "depth:" situées à la fin des lignes de "weather" à une valeur de .20, cela peut considérablement améliorer la distance de vue sans nuire à la fluidité, tout au contraire."

ça change quoi dans les faits ces valeurs? paske je préfèrerais garder les effets méteo plutôt qu'augmenter la distance d'affichage

Anti Geek Hmm, je dirais que ta théorie est bonne, mais seulement une fois sur deux.

Avec un up tous les deux ans, tu dois changer radicalement d'architecture tous les quatre ans, et là ça coûte nettement plus cher.

Genre ton DD de 30 Go tu pourras pas le garder indéfiniment. de la même façon les moniteurs n'ont pas une durée de vie illimitée, 5 ans ça commence à être beaucoup.
pharmajo

Sans déconner, si un type venait te voir en te disant: "j'ai ni PC ni console, je veux m'acheter une machine pour jouer."  
Tu lui réponds quoi?

S'il n'a pas assez de pognon pour acheter un PC complet, il ne peut s'acheter qu'une console.
Depuis le début du post, je parle de l'upgrade PC car je pars du principe que ceux qui viennent sur le forum ont déjà un PC(a moins qu'ils utilisent la dreamcast:lol:). Dans le cas ou l'on a déjà un PC, c'est pas plus cher de changer les pièces qui vieillissent le plus vite qu'une console. Pour ce qui est de mon écran, c'est un 17" et il me convient toujours. Pareil pour le lecteur 16x.

Anti Geek

Ca fait presque 3 ans que j'ai un DD de 30 Go, ça me suffit largement.

Alors effectivement tu fais que du jeu...

Ca fait 5 ans que j'ai mon écran, je compte pas le changer avant longtemps.

Ouais enfin si ça fait vraiment 5 ans bientôt tu vas plus avoir trop le choix :/

Les boitiers ATX existent depuis plus de 4 ans...

Une fois pour toutes peux-tu comprendre que la majorité des gens n'ont pas de PC?? Il leur faut donc investir de toute façon dans une machine entière.

Différence entre SDR et DDR: 5-10% voir ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Ouais bon dommage que j'arrive pas à retrouver l'article qui a l'époque m'avait poussé à migrer en DDR sur je ne sais plus quel site, mais de toute façon un topic sur un forum n'a jamais rien prouvé, ce ne sont que des débats.

Pour le reste, je ne change pas de clavier chaque fois que j'upgrade mon PC et mon lecteur de CD 16x me convient toujours.

16X?? Pareil, tu vas pas tarder à le changer si tu veux mon avis.

Sans déconner, si un type venait te voir en te disant: "j'ai ni PC ni console, je veux m'acheter une machine pour jouer."  
Tu lui réponds quoi?

Gilbert Gosseyn

"le fichier .ini
[...]si vous mettez toutes les variables "depth:" situées à la fin des lignes de "weather" à une valeur de .20, cela peut considérablement améliorer la distance de vue sans nuire à la fluidité, tout au contraire."

C'ezst cela et je comprends toujours pas pourquoi :/. Mais je vais surtout pas me plaindre, bien au contraire :lol: !

pharmajo

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Par contre, n'hésite pas à mettre la profondeur de champ à fond : aussi paradoxal que cela paraisse, je me suis aperçu que cela me boostait un peu l'affichage. Comprends pas pourquoi d'ailleurs ...

"le fichier .ini

Gilbert Gosseyn

jamiroq a écrit a écrit :

t'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde toi ?

j'ai un duron  1200 - 400 Mo DDR - disque ATA100 et GEFORCE2 GTS  = chez moi ca ram a en crever en 800*600 !!!

et toi tu me dit qu'avec ta config c nickel en 1024 ???
arretes la fume man. ....

Tu est pas devant mon PC. Et j'ai un Athlon avec 512 Mo DDR. Et quand je dis qu'il faut cette quantité de RAM, c'est pas une blague. Par contre, n'hésite pas à mettre la profondeur de champ à fond : aussi paradoxal que cela paraisse, je me suis aperçu que cela me boostait un peu l'affichage. Comprends pas pourquoi d'ailleurs ...

Ah oui, ta GF2 GTS a 32 Mo ? Si oui cela ne m'étonne pas que cela ramme plus que moi avec mes 64 Mo sur la carte (et 256 Mo en mémoire AGP) car les textures de ce jeu sont grosses et bien lourdes ...

pharmajo

Ca m'empêche pas de preferer mon PC

:jap:

Ne rétorque pas avec ton addition trafiquée stp; tu pars du principe que le gars a déjà un bon DD, un bon écran, un boîtier ATX2, de la RAM (et encore de la SDRam sur un XP pour moi c'est une hérésie) et tout le bordel annexe qui va avec le PC (lecteur CD, clavier etc..), ça tient pas debout.

Ca fait presque 3 ans que j'ai un DD de 30 Go, ça me suffit largement.
Ca fait 5 ans que j'ai mon écran, je compte pas le changer avant longtemps.
Les boitiers ATX existent depuis plus de 4 ans...
Différence entre SDR et DDR: 5-10% voir ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Pour le reste, je ne change pas de clavier chaque fois que j'upgrade mon PC et mon lecteur de CD 16x me convient toujours.

Anti Geek

Je répondais à grith:).
Je viens de voir un truc qui me fait bien rigoler, anti-geek, qui crache sur le PC depuis le début du post a cette config: XP 1900+, geforce Ti4400, 512 Mo de ram. Et après, il conseille de prendre une XBOX plutot qu'une upgrade de PC:sarcastic:

Bah je vais même aller plus loin: j'ai pas de X box. Je crache pas sur le PC, je dis juste que c'est pas la meilleure solution pour ne faire que du jeu.

Cette config je l'ai achetée fin fevrier, et elle m'a plutôt coûtée les yeux de la tête. Bon je pouvais me le permettre et ça me dérangeait pas de claquer presque 6 000 balles dans un upgrade (encore heureux que j'ai pas changé de disques  :heink: ) parce que j'avais envie de me faire une Rolls.
Mais tout le monde n'a pas forcément les moyens et/ou l'envie d'investir autant, surtout si c'est uniquement pour jouer.
La X box est aujourd'hui à mon sens la meilleure solution pour le "game only"

Ca m'empêche pas de preferer mon PC, mais il faut reconnaître qu'elle a des arguments financiers que le PC est loin d'avoir.
Ne rétorque pas avec ton addition trafiquée stp; tu pars du principe que le gars a déjà un bon DD, un bon écran, un boîtier ATX2, de la RAM (et encore de la SDRam sur un XP pour moi c'est une hérésie) et tout le bordel annexe qui va avec le PC (lecteur CD, clavier etc..), ça tient pas debout.

metos ca a bien changé tout ca .. :sweat:  
evolué du moins... pfiouuuuu me sent largué.
on peux pas changer ca mais je trouve que tout ca devient "trop" grand publique. :/
Meganne

Grith a écrit a écrit :

et les FDP ?
et le montage ?
et l'OS ?

Perso, j'ai fait le calcul il y a peu. Un upgrade de PC, de nos jours, c'est:
CM + Proc + RAM + CG = Bcp trop de thune. A l'epoque joyeuse du BX, l'upgrade etait interessant. Maintenant, il est souvent a peine plus cher de racheter un nouveau PC...

yaissse! :jap:

Citation :

le montage, tu le fais...l'os, ben tu gardes celui que tu as (ou tu le copies...    )  

Donc tu compares un produit fini manufacture avec un produit a monter soi-meme ;)

Plus serieusement, crois tu qu'il est interessant de racheter:
CG + CM + RAM + Proc pour un upgrade ?

Parce que tu rajoutes un boitier, un ecran, un HD et une carte son... et tu as un nouveau PC complet... A mon avis plus interessant aujourd'hui d'acheter un deuxieme PC pour faire un reseau local, que d'acheter un upgrade.

latoucheF7duclavier

Grith a écrit a écrit :

a une chose pret:

La console, tu l'achetes n'importe ou au meme prix, sans delais.

L'assembleur, faut aller a chaque fois a l'autre bout de la ville, ils n'ont jamais les pieces qu'il faut, faut toujours telephoner un autre jour (alors qu'ils ne repondent qu'une fois sur 10), etc...
Ou alors tu commandes par le net, et tu n'es jamais sur de l'etat de ce que tu recois et la date ou cela arrivera.

On ne peut pas comparer.

le truc c que c pas du tout les memes jeux. ^^

a une chose pret:

La console, tu l'achetes n'importe ou au meme prix, sans delais.

L'assembleur, faut aller a chaque fois a l'autre bout de la ville, ils n'ont jamais les pieces qu'il faut, faut toujours telephoner un autre jour (alors qu'ils ne repondent qu'une fois sur 10), etc...
Ou alors tu commandes par le net, et tu n'es jamais sur de l'etat de ce que tu recois et la date ou cela arrivera.

On ne peut pas comparer.

pharmajo

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

bah tu vas dans un magasin...

C pareil pour un pc...

Je répondais à grith:).
Je viens de voir un truc qui me fait bien rigoler, anti-geek, qui crache sur le PC depuis le début du post a cette config: XP 1900+, geforce Ti4400, 512 Mo de ram. Et après, il conseille de prendre une XBOX plutot qu'une upgrade de PC:sarcastic:

latoucheF7duclavier

Et les FDP, ils sont gratuits quand on achète une console?

bah tu vas dans un magasin...

C pareil pour un pc...

pharmajo Et les FDP, ils sont gratuits quand on achète une console?
latoucheF7duclavier

Grith a écrit a écrit :

et les FDP ?
et le montage ?
et l'OS ?

CM + Proc + RAM + CG = Bcp trop de thune. A l'epoque joyeuse du BX, l'upgrade etait interessant. Maintenant, il est souvent a peine plus cher de racheter un nouveau PC...

le montage, tu le fais...l'os, ben tu gardes celui que tu as (ou tu le copies...  :fou: )

et les FDP ?
et le montage ?
et l'OS ?

pharmajo

1) T'as rien comparé du tout, d'ailleurs je t'ai pas vu donner un seul argument valable.

2) Au même prix? C'est pas possible tu sais pas compter, rien que proc + CM tu t'en tires pour déjà plus que 200 E.

3) Tous les jeux X box sont anti aliasés (en tout cas tous ceux que j'ai vu tourner), ça crève les yeux.

4) Ta subjectivité devient enervante.

1)Tu sais pas lire ou quoi? J'ai fait un devis sur LDLC, j'arrive à 2600 Fr. Je fais un copier/coller:
carte mère K7S5A: 436 Fr  
Athlon XP 2000+: 960 Fr  
Carte graphique Leadtek geforce 4 Ti 4200: 1206 Fr  
Ventilo: 100 Fr
TOTAL: 2700 Fr+ jeux à 350Fr
XBOX: 2000 Fr+ jeux à 450Fr+ cable RGB+ pad+ télécommande DVD
la K7S5A permet de garder la mémoire SDR.

2)je refais un copier/coller, on sait jamais:D:
carte mère K7S5A: 436 Fr  
Athlon XP 2000+: 960 Fr  
Carte graphique Leadtek geforce 4 Ti 4200: 1206 Fr  
Ventilo: 100 Fr
TOTAL: 2700 Fr

3)En 640*480, définition que l'on utilise sur une télé, la config que j'ai donné plus haut peut faire tourner les jeux avec un AA Quincunx sans aucun problème(j'ai déjà essayé).

4)Ta subjectivité devient énervante.

Anti Geek

Ouf, enfin quelqu'un qui me soutiens:D.
ptitrat: c toi qui chipote, j'ai comparé le prix d'une XBOX et d'une upgrade de PC, et on arrive à peu près au même prix. Tu ma parles du marché de l'occaz sur console comme s'il n'existait pas sur PC.
Blairaal: effectivement, j'ai déjà essayé de jouer sur un écran de télé et les jeux passent sans problème en 640*480, l'aliasing est beaucoup moins visible que sur un moniteur.

1) T'as rien comparé du tout, d'ailleurs je t'ai pas vu donner un seul argument valable.

2) Au même prix? C'est pas possible tu sais pas compter, rien que proc + CM tu t'en tires pour déjà plus que 200 E.

3) Tous les jeux X box sont anti aliasés (en tout cas tous ceux que j'ai vu tourner), ça crève les yeux.

4) Ta subjectivité devient enervante.

jamiroq

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Meganne --->>> Comme CG, j'ai une Radeon ViVo 64 Mo de RAM vieille de 2 ans 1/2 et je peux jouer en 1024/768 en 32 bits avec la profondeur de vue quasi à fond (OK j'ai pas de Pixel Shaders mais ...). Par contre, avoir 512 Mo de RAM me parrait nécessaire ...

t'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde toi ?

j'ai un duron  1200 - 400 Mo DDR - disque ATA100 et GEFORCE2 GTS  = chez moi ca ram a en crever en 800*600 !!!

et toi tu me dit qu'avec ta config c nickel en 1024 ???
arretes la fume man. ....

pharmajo Ouf, enfin quelqu'un qui me soutiens:D.
ptitrat: c toi qui chipote, j'ai comparé le prix d'une XBOX et d'une upgrade de PC, et on arrive à peu près au même prix. Tu ma parles du marché de l'occaz sur console comme s'il n'existait pas sur PC.
Blairaal: effectivement, j'ai déjà essayé de jouer sur un écran de télé et les jeux passent sans problème en 640*480, l'aliasing est beaucoup moins visible que sur un moniteur.
ptitrat

Blairaal a écrit a écrit :

et je rappelle que revendre un jeu vidéo d'occase est interdit, meme si c'est toléré, au meme titre que le warez, cf la notice du jeu, merci le copyright [:le kneu]

D'ailleurs toutes les chaines de jeux vidéos, comme score games, stock games, recycle ware et j'en passe tremble de peur que les éditeurs finissent par lire leur propre EULA :lol:

ptitrat Bon, j'en ai un peu marre de chipoter.

Un pécé c'est toujours bien plus cher qu'une console, même en achetant 10 jeux.
Blairaal oui morrowind sur pc rame. En 1024x768x32.

non morrowind sur pc ne rame pas en 640x480x32 entrelacé . Comme sur une xbox ...

faut arréter les délires la, une sortie télé et tous les jeux passent sans pb, meme s'ils deviennent un peu plus flou (ben oui c'est pourri un écran télé) .

ptirat> aqua690 = 20?, oh mon dieu cai cher  :ouch:  
et avec un duron pas besoin de changer la ram meme si elle est en pc100  :ouch:  

et je rappelle que revendre un jeu vidéo d'occase est interdit, meme si c'est toléré, au meme titre que le warez, cf la notice du jeu, merci le copyright [:le kneu]
pharmajo Pour la SDR. Je persiste puisque un pote a gardé la sienne. Si elle est en 100, ça veut dire qu'elle date vraiment. Pour le prix des jeux XBOX, c'est bien 450Fr, contre 350 sur PC(sans parler des jeux budgets). Mon petit calcul tient toujours. Quand au marché de l'occaz, il existe aussi sur PC.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)