Citation :
SAN FRANCISCO (Reuters) - La console de jeux vidéo GameCube de Nintendo se vend actuellement mieux que sa rivale Xbox Microsoft, mais cette dernière pourrait reprendre le dessus dans leur course pour tenter de rattraper la PlayStation 2 de Sony.
La console de dernière génération de Nintendo trône dans 4,8 millions de foyers américains, contre 3,8 millions qui ont choisi la Xbox, selon une étude réalisée à partir d'un sondage auprès de 2.000 joueurs par la société Ziff Davis Media Game Group.
L'étude montre que 15% des sondés projettent d'acheter une Xbox, contre 9% ayant l'intention d'acquérir une GameCube. Rapportés à la population des Etats-Unis, ces chiffres aboutiraient à 13,7 millions de foyers dotés de la console de Microsoft et 11,2 millions d'une GameCube.
Les deux consoles restent très en retard par rapport à la PlayStation 2, lancée plus d'un an auparavant et qui dispose selon l'étude d'une base installée de 14,1 millions d'exemplaires actuellement, avec des prévisions à 24,1 millions en 2003.
La moitié des possesseurs américains de Xbox disposent d'une connexion internet à haut débit, contre 41% de ceux de PS2 et 31% des propriétaires de GameCube, signale également l'étude.
|