| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Sondage]Votre première partie en rézo sur le net et en LAN, ct quand | |
| Payze | premiere lan sa remonte a l'epoque de totala cs4.0 :d sa doit bien faire 2ans1/2 voir 3ans |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Payze | premiere lan sa remonte a l'epoque de totala cs4.0 :d sa doit bien faire 2ans1/2 voir 3ans |
| Nawhak | Mes premieres parties en réseau commence en fait quand j'ai eu mon premier job.
J'ai pu gouté au joie d'un lan à Warcraft 2, Duke Nukem 3D, Doom 2, Wacky Race, Starcraft. Et un jour j'ai fait la connerie de ramené Quake2, tout le monde où je bosse c'est mis à y jouer, et la production a légèrement diminuée :D :lol: |
| kuroineko | ca remonte a loin, il me semble que ca fait + de 10 ans... ce devait etre vers 84 ou 86 c'etait pas vraiment reseau mais par cable serie.... un jeu style empire en mode texte ... |
| unite_01 | en 1999 pendant les vacanse d ete j me souvien keskon avais galere pour configurer notre rezo :D
jeux bzone 1 ou 2 chais plus opposing force :D c etai biieeennnggg :D |
| kodamas |
|
| popok | le premier jeu auquel j'ai joué en rézo : duke nukem 3d, suivi de peu par AOE (on était que 2)
Ma première vraie lan (5 joueurs), c'était le lendemain de la sortie de Quake 3 et on a joué presque qu'à ça premier jeu sur internet, cela est tout récent (décembre 2001, qui correspond à mon acquisition de l'adsl): c'était la démo de RTCW |
| Jubijub | -->marti et Koda : ct y'a 5-6 ans max alors...y'a 7 ans, le pentium le plus haut, ct le 66 |
| gecko |
|
| Pnar | et premier ftp par les prémices d'internet en 1990 aussi.
qui dit mieux ? :) |
| Pnar | 1990-91 : stunt car à 2 avec des 286 ! |
| Muchacho | Ne pas oublier les parties endiablees de populous en reseau sur amiga par exemple, des 91 je crois :sweat: |
| krokor |
|
| gecko |
|
| Mon premier lan, avec un p166 et c&c en null modem avec un 486dx4 100. des heures on n est resté dessus.
La premiere mass (facon de parler) lan, y a 2 ans ds une salle d une ecurie vraiment bien foutue pour , on a commence a 8, on s est tellement fendu la gueule que l on a fini a 20, maintenant tout le monde a ses occupations ,boulot etudes.... Les lan desormais ont trop ce coté competition que j aime pas , y a pu l ambiance UT-Cs/biere des debuts :( meme si ds un garage des fois on se retrouve a 5/6 devant un flashpoint (on n appelle ca les garage arena :sol: ). Pour le net c etait avec worms2, un jeux de golf de microsoft et pod sur un p2 300 tout neuf a l epok avec un modem 33.6 |
| kodamas |
|
| krokor | Stunt car racer permettait de jouer en "réseau" sur st. Il me semble que falcon permettait une liaison modem. Me trompe-je? sinon dès 92 il y avait un jeu de caisse 3D pc qui permettait une liason par modem. J'ai pas mal attendu avant de jouer sur le net. Cela m'apparaissait relativement mystérieux. Dans les joysticks, il était pas mal question du lag, desproblèmes de connection... Et au début, il fallait passer par des programmes payants. La première partie réseau que j'ai tentée, c'était avec Duke. On essayait de faire une partie à 2. Après plusieurs heures d'essais, on jette l'éponge. Bon après on a essayé avec 2 playstation mais c'était loin d'être pratique. Quand j'ai commencé à vraiment jouer fin 99, j'étais tout étonné de la gratuité du système. On nous met des serveurs à notre disposition sans rien demander de notre part, cela me paraissait trop beau :) D'ailleurs j'ai cela me fait toujours un peu le même effet. |
| Martinez | y a 7 ans on va dire, les plus nuls avaient des p75 (sic!) et les meileurs des p166(non mmx!)
et on jouait a Duke3D, war2, et shadow warrior !!! :sol: et les premieres parties online sur netstadium bien sur :D |
| Muchacho | 96, Terminal Velocity a plein (exceeeeelent), Doom2, Quake on pouvait pas car y avait trop de 486 :) |
| akhnotpierrot | ouai moi ca fait 450 ans que je joue sur internet
je suis immortel et je suis né ds les contrées du nord de l'europe, en écosse |
| fredeus | Yup moi aussi 7ans a peu près avec doom par port série :)
Et comment je me souviens que duke3D après c'était le grand luxe, les petits points qui avancaient et quand ca réussissait a se connecter c'était trop la fête :) Parfois yen avait tout un écran de ptits points tellement le BNC c'était foireux (pis c'était même pas du TCP mais de l'IPX/SPX)... |
| SPyDee |
|
| Jubijub | non, moi g commencé sous win 3.1 + dos 6.22 ...bon, ok, win 95 est sorti 3 mois après...et g alors acheté mon premier PC x86 ... (je squattais celui d'un pote avant, un DX4/100)...un joli P75, une bete pour l'époque...
et pour info, g commencé l'info tt court sur un amstrad CPC 6128, et j'ai pas mal suivi les Amiga et Atari...donc je sais que ca date pas de win95... :sarcastic: -->et doom c carrément plus vieux que cette époque...mais cite moi un jeu plus vieux se jouant en rézo ?...en temps réel hein, je te parle pas des jeux au tour par tour par mail... le jeu online et en LAN, ca a pris son essor avec le 486, qui faisait tourner des bons jeux...et il est sorti en 94 le 486...soit y'a 8 ans... |
| gecko |
|
| Dj YeLL | Mon 1er jeux en réseau : Duke Nukem 3D (à Auchan :D ) |
| Houla ! | Oué j'ai retrouvé ! C'est MIDI Maze !
http://www.midimaze.de/mmss_01.gif http://www.midimaze.de/mmss_02.gif Ca date meme de 87 ! :ouch: Bon ben finalement j'aurais du choisir + de 10 ans :D |
| Houla ! | Rha, je retrouve plus le nom du jeux, les perso etait des smileys... |
| Houla ! |
|
| Jubijub | les plus vieux ca remonte à 8 ans avec doom ...c bien ce que je pensais, + de 8 ans, c des mythos... |
| Un4GivN | J'avais 15 ans je crois. Sur un PII 350 : Starcraft en réseau ! Ouf ! |
| Jesus Army | ma première LAN ca devait etre ya environ 7 ans avec doom :love:
Et on avait modifié les "wads" avec des bruits pas très catholiques et caitai bien fendard :D Yavait aussi le mod "Aliendoom qui etait sympa :) Pis après ya eut Warcraft :love: |
| Arcapt | Moi en 1999, et j'ai joué sur le net avant de jouer en rezo.
juin 99: premiere partie de Xwing alliance sur le net, en 3d software, avec un p2 350+32Mo de ram, sur un winmodem 56k. ping >300 de rigueur :) . dans le mois suivant je me mettais a Rise of Rome sur le net aussi. Et je peux vous dire qu'avec mes 32Mo j'en chiais ("ramage" très rapide)! octobre 99: premier rézo avec des potes. au menu Q3 demo, UT avril 2002(!): première grosse lan (~200 personnes). participation à un tournoi CS avec mon clan. un peu de RA3 aussi |
| gecko | Par modem en communication local ça date de l'époque du 386 avec un modem 9600 bps contre un de mes potes qui avait un 286 avec modem 2400 bps. Je me souviens pas de la date mais ça fait plus de 10 ans. C'était pas des jeux super mais c'était pas mal pour l'époque, c'est vrai que le 1er vrai jeu intéressant par modem ça été Doom.
En lan seulement depuis Half-Life donc 1998. Sur le web et bien jamais because je suis en rtc :cry: donc pas suicidaire. |
| _deskira_ | y a 6 ans :D Duke Nukem en rezo :love: :love: :love: |
| ChrisFox | y a 4 ans avec la beta de Quake 3 sur ma tnt 2 :love:
et j'inaugurai mon premier abonnement internet et par le cable en plus :D j'ai jamais connu les 'joies' du 56k edit : pr le reseau local c t doom 2 :love: en pfiou longtps |
| M300A | g commencé q quake1 (un des mes jeux preferé :love:) en lan avec un p166mmx + v2 et celeron 300a tnt2. G donc voter 3 ans :) |
| Jubijub | euh, 95/96 plutot big red racing... |
| Akilae_ | Quake 1
Big Red Racing vers 94-95 je crois... p ê d'autres jeux avant mais g t trop petit pour m'en rappeller :) |
| Gulien | perso c etait du warcraft et du doom sur un 486dx2 66 et un 486dx4 100 overclocké (d ailleur il plantait pas mal , mais ca nous faisait plaisir), tout ca dans les années 95 en LAN donc , enfin en nulmodem precisement avec les ports imprimante je crois.
sinon sur le net c etait en 99 avec midtown madness et kingpin (rha celui la y m a fait tripé). |
| niknolt | Premier jeux en reseau sur le net : c'etait en 1999 avec halflife deathmatch :love: La seule lan que j'ai faite : c'etait la Lan Arena 5 en 2001 :sol: |