| Houla ! |
dolohan a écrit a écrit :
ce que je dis est simple.
tu a un droit a savoir posseder un double du cd que tu achete. l'objectif est de supleer au manque de pairainité du support.
|
Oui, et l'editeur n'a pas a intervenir la dedans c'est une copie a titre privée.
Citation :
l'editeur peut tres etre en coherence avec cela en te proposant un support industriel copiable comme l'est une page du livre. dans ce cas, il ne t'inderdis pas d'avoir un double et tu n'a rien a lui demander.
maintenant s'il se met en position de t'interdire ce double, j'estime qu'il doit supleer a cette interdiction, en t'offrant la possibilité, quelque soit la date d'achat et sans frais, d'avoir acces au contenus que tu a acheter.
|
Tu estimes peut-etre, mais pas le legislateur. C'est un droit, absolument pas un devoir de l'editeur.
Et meme, je ne vois pas pourkoi l'editeur assumerais a lui seul le coup, quand tu fais une copie, ce te coute quelque chose non ? Et si j'etais d'aussi mauvaise fois que toi je dirais les copies ne sont pas dans l'absolue imposible puisque qu'on trouve des dumps un peu partout sur le net. C'est a Krosoft de te fournir les comptences et le materiel pour realiser les copies ?
Citation :
ca peut etre l'envois sur demande d'un double au frais de l'editeur, la mise a disposition sur une borne intercative du contenus du cd etc etc etc. je me fous de quel moyen c'est pas l'important.
l'important est qu'il ne se defaussent pas, et qu'il n'oublient pas qu'ils ont des comptes a rendre aux consomateurs.
mon objectif c'est de les responsabiliser un peut car j'estime qu'a l'heure actuel ils font vraiment n'importe quoi.
le dernier en date etant ces cd audio illisibles sur lecteur de cdrom, comme si il etait interdis d'ecouter un cd audio sur un pc.
or tout ceci se fait parcqu'il reside une profonde impunité et en tant que consomateur cet etat de fait m'emmerde infiniment plus que le piratage.
question de rapport de force.
|
C'est bien bo tout ca, mais je t'invite a ecrire a ton depute si tu juges la legislation pas ou mal adapté. Ca n'est pas en encourageant directement ou indirectement le piratage que tu vas faire avancer ta cause, loin de la. |