| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Civilization III version francaise | |
| NNasty | Les Patchs pour V.O. ne fonctionne pas pour les V.F. parce que les V.O. sont protégés par Safedisk 2 et les V.F. par LaserLock.
Donc il te faut attendre les adaptations... @+ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| NNasty | Les Patchs pour V.O. ne fonctionne pas pour les V.F. parce que les V.O. sont protégés par Safedisk 2 et les V.F. par LaserLock.
Donc il te faut attendre les adaptations... @+ |
| gadget | Juste une question, il existe un patch 1.21 mais il est pour la vo, si on l'installe pour la version française, le jeu va t-il basculer en anglais? Le patch 1.17 vf n'est apparemment plus disponible sur le site officiel. |
| vektorDirect |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vektorDirect--[/jfdsdjhfuetppo] |
| NNasty | Perso,j'ai été très déçu par civ 3.
Le côté conquête a presque été abandonné ,et les modifs apporté au niveau de la culture ne compensent pas ce manque. C'est presque impossible de partir en guerre dans les niveaux plus élevées que cheftains.Quand tu conquiers une ville ,les citoyens ne sont jamais content (normal) et le niveau de culture est généralement très bas donc tu risques des révoltes et que ta ville repasse à l'ennemi.(tes unités en stationnement avec...) En plus,si tu pars en guerre ton niveau de culture vas forcèment baisser par rapport à l'ennemi.(il faut bien construire des unités...) L'armée est presque devenue inutile et si tu n'en construis que le minimum ,tu te fais avoir en diplomatie... Résultat, tu vas conquérir une ou deux villes et gonfler au max ta culture pour que les villes voisines passent sous ton contrôle.Et ce genre de procédé ne fonctionnera que si l'empire en face est en retard. C'est un bon jeu ,mais sans plus.Et surtout ,il n'apporte pratiquement rien de nouveau à ce concept qui n'est pas d'aujourd'hui ... Dans l'ensemble,c'est une grosse déception pour moi ,j'en attendais plus (peut être trop). J'attends Alpha Centauri 2, en espérant qu'ils ne referont pas les mêmes erreurs ,qu'ils ne simplifieront rien et qu'ils peaufineront tout les options déjà présentes avec en prime des options diplomatiques digne de ce nom. @+ [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nnasty--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Voxel | Tien l'avais oublie ce topic...
Attention Spoiler Si vous venez de debuter le jeu, il vaudrait mieux ne pas lire les lignes qui vont suivre. Suis je le seul a trouver la partie diplomatique vraiment ratee ? En effet meme si ce n'est pas les options qui manquent, malheuresement les relations avec les IAs suivent toujours le meme chemin: -Si votre armee est plus puissante que celle d'une ia, elle vous proposera, la paix et fera tres rarement des presents. -si les deux armees sont a peu pres de meme puissance, l'ia proposera toujours des echanges abusifs (style la paix contre une avanceee technologique majeure sans rien en contrepartie), chose qu'on est plus ou moins oblige d'accepter sinon=> guerre. -Si l'ia possede une armee plus puissante, racket quasiment a chaque tour, puis violation du traite de paix et capture des villes... :cry: Bref quoiqu'il se passe le seul moyen d'eviter la guere est d'avoir une armee plus puissante que celle de l'ia... :sweat: De plus l'entretien des armees est beaucoups trop facile sous certaines regimes (despotisme, monarchie et comunisme)... Au final, on se retrouve toujours a faire les memes choses; course a la technologie/maintient et construction d'une armee... La partie diplomatique est inutile a cause des reactions de l'ia, meme sort pour la culture qui n'as partiquement aucune influence sur le deroulement de la partie. Bref passe l'effet nouveautee, on reste assez deçu par ce nouvel episode, j'attends encore d'aller plus en avant dans la partie, mais pour l'instant j'ai la desagreable impression de rejouer a Civ1...:/ [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo] |
| scarificator | Hmmm...
Ca y est je l'ai.... J'aurais bien acheté la version collector, mais 120F de + pour un morceau de papier en A4 pour le tableau d'evolution :/ :heink: Y'a pas une âme charitable pour le scanner, comme pour l'époque de BGII avec le CD supplémentaire? :ange: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par scarificator--[/jfdsdjhfuetppo] |
| ChtiGariX | Combien coûtent les 2 versions respectives ?
Moi le jeu qui m'hypnotise en ce moment c'est championship manager 2001/2002. Je vais ptet éviter de remplacer une drogue par une autre :D |
| Meganne | j'ai joué jusqu"à 6h du mat [:xx_xx] + de détays ce soar mais ça en dit déjà long :) ( avec une coupure de deux heures pour homm4 :love: mais mez réserve surtout pour la vf ) |
| Krixoff |
|
| Meganne | et mairde encore de l'étranger ouske j'ai flanké mon harraps :/ |
| Krixoff | The Civ3 patch v1.21f ReadMe has been posted to the forum! As usual, the ReadMe contains a long list of additions, changes, and fixes. Here are some of the more significant ones:
|
| Krixoff | Non cest sur ils mettent le multi dans le 3eme patch depuis que civ3 est sorti :) et ca sort demain :) (patch 1.21f) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par krixoff--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Krixoff | Je crois que dans le patch 1.21 ils implementent le multi. il faut que je retrouve la source. |
| NNasty | Et une extension...une...
Il en parlait déjà dans ces interviews quand il a présenté le jeu un peu partout en Europe... Ca a tendance a m'énervé ce genre de choses. @+ |
| Meganne |
|
| Krixoff |
|
| Krixoff |
|
| NNasty | Meganne> Le jeu est dispo en V.O. depuis novembre quand même...
Les patchs ont amélioré certains points mais pour le reste ,il faudra attendre les extensions,et je trouve ça nul de leur part ,même si le jeu est bien présenté. Il ne date pas d'hier le concept ... @+ |
| Meganne |
|
| Meganne | par contre en lisant le topik je me demande comment vous faites pour juger un jeu aussi riche que civ 3 sur kkues jours faut au moins une semaine complète y revenir encore et encore pour en découvrir toutes les possibilités et aspects. :heink:
pour l'instant on peut juste donner des impressiions et à la rigeur je suis unpéty peu déçu par ci ou ça mais c tout enfin il me semble. Pis chais pas je trouve les joueurs de + en + difficiles jamais satisfaits comme pour heroes 4 qui est pourtant ( à première vue ) un pur bonheur :) enfin bon... Krixoff > normal EU 1 et 2 sont très austères ( mais de purs jeux de stratègie ... à re essayer p'tiêtre... ) |
| Krixoff |
|
| Krixoff |
|
| Meganne |
|
| Meganne |
|
| vektorDirect |
|