| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : SONY et sa PS2.... Un MARKETING PARFAIT ??? Coup de maitre !!! | ||
| Susmab |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par susmab--[/jfdsdjhfuetppo] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Susmab |
| jofission |
|
| muerty |
|
| chipp | susmab> tu crois en l'avenir du photorealisme toi?
perso si c pour "jouer" a des films interactifs c :non: je leur prefererai 1000x un mario ou un zelda 100% fantaisiste,quitte a ne plus evoluer graphiquement :o |
| Susmab |
| Polyjaune | putain je suis con , putain excuse moi , putain de merde de putain
je dit que la ps2 etait presque au meme prix "quoique un poil moins cher" et c est vrai , en guise d introduction et entre parenthese (ce qui veut dire que c est pas tres important) par contre le gros de l argument que je donnait il peu rester de coté on s en branle ... |
| chipp | juste comme ca...
vs croyez que MS va debarquer sur un marché deja conquis et balayer tlm avec sa xbox en 3mois? :pt1cable: si la ps2 a bien marché c pke y avait la ps1 et que la ps1 a marché... et si la ps1 a marché c pke ct la 1ere console 32bits avec la saturn,qui rime avec arrivée de la 3d massive ds les jeux,revolution graphique,et pour finir la saturn faisait pas le poids,Sega sortant d'un flop( :( ) avec la Megadrive(ecrasée par la Snes,et a juste titre :D bref tt ca pour dire que sony c imposé brillament,et n' a pu se faire enfoncer par la n64 pour cause de retard surtout(ptet aurait il mieux valu sortir une console moins complexe et + vite),mais aussi pour cause de manque d'appui des developpeurs qui ont mordu a l'appat de sony et de ses brouzoufs aussi bonne soit elle la xbox ne pourra detroner la valeur sure qu'est la ps2 ni meme la console du Maitre des jeux Miyamoto(mes preferences apparaissent :D) avec ses millions de fans MS n'ayant pas l'avantage de la revolution(comme la ps1) ni la notoriété d'un Nintendo,il leur faudra du temps poru se faire connaitre et accepter... alors ptet ds 1an...2ans...3ans... ptet pour la xbox2... wait and see [:tdk04] |
| X-terminator |
|
| muerty |
|
| bonk1 |
|
| Susmab |
| bonk1 |
|
| garphild |
|
| Oncle_Ben's | de toute facon ! sans maitrise, la puissance n'est rien [:phenos] :jap: |
| Polyjaune | je pense que le probleme de prix est important , tout simplement car la plupart des joueurs ont aujourd'hui craqué sur une ps2 , ou ont attendu la gamecube, alors ils aimeraient bien une xbox mais ils leur reste plus un radis (surtout avec le stock de jeux pas trop mal qu il y a eu cet hiver) pour s amuser un peu sur xbox on s en tire tres vite pour 4500F (pack dvd etc...) c est quand meme une somme . Mais je pense que ca a été prevu par crosoft , pour l instand cette console est destinée à quelques personnes qui peuvent se la payer , et ils doivent faire les premiers benefices comme cela. pour la ps2 il est vrai qu elle etait presque au meme prix ( tout de meme 500F moins cher si on compte les dvd et elle etait a 3000 et non pas 3200) mais elle se situait dans une periode ou les joueurs etaient en manque de nouveautée (je me souviens tt le monde disait que ridge racer V etait pas terrible et manquait cruelement de nouveauté pourtant bon nombre de mes conaissances ont craqué dessus simplement pour la nouveauté et voire les nouvelles techniques), les jeux se suivaient et se ressmblaient , avec un bon marketing sony a su arriver au bon moment , les joueurs se sont dit qu ils allaient enfin jouer aux jeux "nouvelle generation" ,il aura fallu attendre un peu mais finalement il y a une bonne dizaine de tres bons jeux sur ps2 et les joueurs en sont satisfait , alors pourquoi prendre une nouvelle console maintenant que les bons jeux sont la ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par polyjaune--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Samanosuke |
|
| [DALTON]Joe | c koi cette connerie de rumeur qui dit que les jeux X-Box sont (ou seront) sur PC, pour l'instant j'en ai vu aucun, et il n'y en aura surement pas beaucoup, il a bien des jeux PS2 (Soul Reaver 2 par exemple) sur PC...
la X-Box c'est une CONSOLE c pas un PC !!! |
| bonk1 | Moi ma théorie concernant la GameCube est celle de la console d'accompagnement : Nintendo à prévu en la vendant si peu cher et avec des jeux autant typés que les zeldas, mario, luigi, mario kart que les acheteurs de XBox ou PS2 achèteront une GC pour ces quelques jeux réellement exclusifs GC !
Mais il est clair que si Nintendo bénéficie du support des éditeurs de jeux nippons et propose une grande partie des jeux XBox sur GameCube... je vois bien un carton de la GameCube au détriment de la XBox (et avec l'usure du temps la pS2), chose que j'aurais jamais envisagé avec une XBox avec un prix équivalent aux autres consoles ! |
| Samanosuke |
|
| muerty | je trouve que vous etes severe avec MCST (=Microsoft ), j'sais pas mais je ne la trouve pas si cher que ca pour ce qu'elle vaut .....mais le probleme ce n'est pas son prix...mais elle souffre uniquement du comportement stupide des acheteurs ( de la plupart j'entends) car les gens arrivent dans un magasin, on leur dit que la XB est tres tres puissante par rapport a une PS2, on leutr expose les prix, et ensuite on presente la PS2, en disant qu'elle est quand meme limitée techniquement...( 90% de la puissance exploitée pour MGS2 contre 40% pour HALO !)...mais les gens qui etaient pret a craquer 3000boules l'année derniere pour une PS2 car c'etait la mode et ils avaient vu les images a la tele des gens qui se l'arrachaient donc pour eux cela signifiait que c'etait une superbe console...ne veulent aujourd'hui que depensait le strict minimun.....alors que certainement d'ici 1 an les jeux auront atteint une grande difference visuellement entre XB et PS2...
mais y'a aussi un autre phenomene qui a contribue a "l'echec" de la XB c'est la Game Cube....imagine vous fmi mars...pret a depenser 3500Frs dans une console...et on vous dit que dans un mois et demi y'en a une qui sort a 1500FRs....les gens se disent aussi bah j'vais attendre quand meme pour voir..on ne sait jamais.....donc attendons ausi la sortie de la Game Cube en Europe pour voir ensuite si les ventes de XB decollent enfin ou pas ! |