| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Un processeur graphique IBM sur la Playstation 3 ? | ||
| CrowFix |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| CrowFix |
|
| Ryan | sur le papier c'est sur que ca a l'air limité mais les VU sont capables de bien belles choses quand ils sont maitrisés, je suis encore tout retourné là avec mgs2 et les ombres totallement gérées en temps réel, les plus impressionant jamais vus selon moi.. |
| nik166 |
n'empêche on se marre mais au CNRS y font vraiment comme ca , s'il leur faut un composant qui doit se trouver dans un appareil quelconque ben y demandent et ils ont :D |
| Voxel |
|
| Voxel |
|
| Ryan | moi ce qui me fait rire, c'est qu'on reproche le manque d'effet intégré au gs alors qu'en pratique la grande force de l'architecture de la console c'est justement de pouvoir reproduire des effets proche des pixel & Vertex shaders et une gestion des sources lumineuses fabuleuses, y'a qu'à voir Silent hill 2 pour les sources lumineuses, GT3 pour des effets de sols détrempé qui font un peu penser au pixel shaders, et MGS2 et la pluie battante...
alors bon cet argument de manque d'effet cablés.. :sarcastic: |
| nik166 |
|
| Voxel |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo] |
| nik166 |
|
| Voxel | Tiens je vais mettre mon grain de sel.
Le cell, c'est en fait une technologie permettant de faire foncitoner en parrallele plusieurs processeurs qui seront en fait integres sur le meme die. En gros on aura 32-64-128 voir bien plus de processeurs dans la puce, qui seront chacun equipes d'un cache assez conscequent, et pouvant communiquer entre eux par l'intermediaire d'un bus. Par contre je doute qu'ils ne devellopent pas de copro graphique, auquel cas il faudrait "emuler" des routines prises en charge par le GPU, ce qui gaspillerait enormement de resources. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kiozone | Bon j'ai pas lu mais c'était juste pour dire que IBM fait le CPU de la GC mais le GPU est fait par ATI. Et aussi que même si IBM c'est de la merde selon certain le processeur le + puissant aujourd'hui c'est le powerPC et pas le P4. :heink: :heink: :heink: |
| Stormlord | TRK, t'as une synthaxe orthographique qui, sans te froisser, a dû mal à être lue :D ;) |
| THE REAL KRYSTOPHE | Ben elle sont jap deja, arrivé + tard (la dc c kan meme la meme generation ke les ps2, gc et autre Xbox) et puis elle se sont repektivement vendu a 10 et 25 millions d exemplaire aussy kan meme.
c pas un bide non plus. Si sega n etait pas aussy fragile et ds le rooge la DC serait enkor la et on en serait probablement a 15 millions. oo +. Kar kan sega a decidé d arreter la produktion, elle komencais depuis kk moa a bien dekoller. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo] |
| yannick_frere |
|
| THE REAL KRYSTOPHE | la Jaguar, l'Amiga CD 32 c pas k elles sont sorty trop top cai k elle n etaient pas des konsoles jap surtoo, et puis k aukune des 2 n avait pry la 3d au serieux en +. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo] |
| yannick_frere | Personnellement, je crois que Sony fait une grave erreur en sortant une console "hors guerre", si je puis dire !
On l'a vu de par le passé : toutes les consoles qui ne font pas partie d'une "nouvelle génération" se font buter ! Par "nouvelle génération", j'entend "console où il faut plusieurs mois pour découvrir les points forts et faibles entre elle et sa concurrente". Exemple : la GameCube et la Xbox. Ou la Snin et la MegaDrive : ce sont des consoles qui s'affrontent. Toutes les consoles qui sont sorties trop tard ou trop tôt se sont cassé la gueule ! Exemple : la Jaguar, l'Amiga CD 32 etc ... Ce n'est pas le sort réservés aux constructeurs plus faibles car la NIntendo 64 s'est cassé la gueule et l'exemple le plus frappant reste celui de la Dreamcast (qui n'avait que des qualités contrairement à la N64 ...). Donc, sortir une console, même plus puissante (on a vu avec la N64 - PSX ou avec la DC - PSX que la puissance ne compte pas dans ce genre de truc ...) alors que d'autres consoles marchent bien, c'est de la folie ! Et c'est compréhensible : les développeurs doivent investir de grosses sommes d'argent en kits de développements, en formation de personnel, etc. De plus, la période de transition entre deux générations de console coute très cher ! Il est normal que les développeurs tentent d'amortir au mieux leurs investissements et qu'ils préfèrent dans une certaine mesure éviter au maximum les changement de console ! Il est bien plus rentable de travailler longtemps sur une seule machine que de changer tout le temps. |
| trackziro |
|
| zop |
|
| onizuka78 | ca fait longtemps que l on sait que la ps3 sera base sur le cell sony ibm et toshiba ont investi chacun 400 m$ dans ca donc y aura du cell dans la ps3 ( :lol: ) de toute facon on verra ce que ca donne en tout cas ca a etre un monstre de puissance ca c sur |
| nik166 |
|
| trackziro |
|
| Cette news est un gros vaporware destine a occuper le marche pendant la sortie des consoles conccurentes et alimenter des discussions sur d'hypothetiques performances futures "de la mort qui tue"...
IBM travaillera peut etre sur un proc pour la prochaine PS, mais en l'occurence, a la date de ce jour, cela ne sert pas a grand chose de relayer ce genre de rumeur marketing. |
| THE REAL PAPAOURS |
|
| bleuarp | Sony+IBM+Toshiba+ Tout ceux que vous voulez, çà mfait penser a un gros film de boulle où çà s'encule à tout va en gueulant bien fort :D |