Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

Dernière réponse
Sujet : GEN4 ... c'est mort ????
gaetan7 "Micro kid" vouais c ça , trop bien cette émission, on en fait plus des comme ça :benetton:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gaetan7 "Micro kid" vouais c ça , trop bien cette émission, on en fait plus des comme ça :benetton:
gaetan7 moi j'aime bien le pc team  :wahoo:  

Comment elle s'appellait cette émission de JV qui passait sur France 3 ou 2 équipes s'affrotait et gagnaient des amiga500 ou atari st, gt trop fan,  
je me souviens qu'on s'entrainai avé les copains tt les soirs pdt 3 mois et un chronomètre pour y participer :hello: ...
Thekeke2

ytrezax a écrit a écrit :

Allez , arrêteze de vous lamenter, LE GEN4 NOUVO EST ARRIVE !!!! :D  :D  :D avec une nouvelle formule !!!  

pas mal les articles en plus ca change un peu des eternels tests de jeux...

ytrezax Allez , arrêteze de vous lamenter, LE GEN4 NOUVO EST ARRIVE !!!! :D  :D  :D avec une nouvelle formule !!!
Freekill

Stormlord a écrit a écrit :

La presse est un secteur hyper concurrentiel, surtout à tout ce qui touche l'informatque ou le jeu vidéo. Et on l'a déjà constaté par le passé, c'est pas forcément les meilleurs et les plus compétents qui restent.

On nous aurait menti ?  :??:

Stormlord

krokor a écrit a écrit :

La mort de certains magazines papier est inévitable avec la concurrence d'internet. Perso depuis que j'ai l'adsl, j'ai arrêté d'acheter Joystick. J'aimerais bien connaître les chiffres de ventes des mags d'ailleurs.  

Moi, je ne compare pas les mags papier et les sites internet. C'est pas le même feeling, le même plaisir de lecture mais c'est un autre débat...

La presse est un secteur hyper concurrentiel, surtout à tout ce qui touche l'informatque ou le jeu vidéo. Et on l'a déjà constaté par le passé, c'est pas forcément les meilleurs et les plus compétents qui restent. Et j'ai l'impression (dites-moi si je me trompe) que le marché du jeu PC baisse de plus en plus ces derniers temps. Ceci doit sûrement expliquer cela.

Par contre, oui, personne ne connaît un site où on pourrait s'informer des chiffres de ventes des différents magazines, histoire de bien savoir qui a le plus de poids? (même si on s'en doute parfois)

Stormlord C'est ce que j'ai dit plus haut dans le topic, un magazine qui va pas bien, ça se ressent tout de suite.
alriad L &édition dvd depuis quelques mois n existe plus
cyberfred c kler s'il n'y a que 2 demos sur le cd , c'est pas bon signe.
Et l'edition dvd , elle est sortie?
Bresse je ne l'ai pas encore lu, mais déjà l'édito nous met en garde (nouvelle formule, non nous n'avons pas changer, mais...)
ils ont aussi économiser sur le papier à premiére vue et les Cds, il n'y en a plus q'un avec 2 démos et le reste des vidéos du Xbox lounge :sweat:  

mais je le répete je ne l'ais pas encore lu
Prodigy

Bresse a écrit a écrit :

je viens d'acheter gen4, à premiere vu, le magasine ne s'en ait pas sortis indemmne  

Cad ?

Prodigy

Bresse je viens d'acheter gen4, à premiere vu, le magasine ne s'en ait pas sortis indemmne
krokor La mort de certains magazines papier est inévitable avec la concurrence d'internet. Perso depuis que j'ai l'adsl, j'ai arrêté d'acheter Joystick. J'aimerais bien connaître les chiffres de ventes des mags d'ailleurs.
CrowFix

Stormlord a écrit a écrit :

C'est simple. Si Gen4 meurt, les abonnés auront le choix de poursuivre un abonnement à un autre magazine (du même groupe de presse, cela va de soi). Ou aussi, les abonnés peuvent demander un remboursement au prorata des numéros restants. J'ai déjà fait cette expérience avec un autre mag (Future Music).  

moi aussi, ils ont mis pas loin d'un an à me rembourser. heureusement que j'étais pas à la rue :D

Stormlord

Meliok a écrit a écrit :

Pour en revenir un peu a Gen 4 , les abonnés, ils peuvent s'attendre a quoi ( sérieusement SVP)...?  

C'est simple. Si Gen4 meurt, les abonnés auront le choix de poursuivre un abonnement à un autre magazine (du même groupe de presse, cela va de soi). Ou aussi, les abonnés peuvent demander un remboursement au prorata des numéros restants. J'ai déjà fait cette expérience avec un autre mag (Future Music).

Meliok Pour en revenir un peu a Gen 4 , les abonnés, ils peuvent s'attendre a quoi ( sérieusement SVP)...?
wlitw

Cherrytree a écrit a écrit :

Ah ! Dans mes bras petit, tu me plais ! :) :D  

Ah le numéro 100 aussi , keskil était bien !!!

Et les Guide de l'année, ça aussi c'etait top !!!

Cherrytree

wlitw a écrit a écrit :

Moi aussi j'ai encore gardé tous les anciens numéros. Ah le Message In A Bottle, qu'est ce que c'etait bien !!! J'amais bien aussi les tests un peu fouillis avec des photos partout et des légendes, sans oublier qu'il racontait comment se passait le début du jeu, ça c'était top !!!  

Ah ! Dans mes bras petit, tu me plais ! :) :D

morchuflex Ah, OK.

Quant à Cyberstratège, je suis bien d'accord: jamais vu une telle qualité dans le monde de l'informatique; mais apparemment, la qualité ce n'est pas viable économiquement!
Leg9

morchuflex a écrit a écrit :

C'est quoi, "l'éclectique super valable"? Un concept New age?

Un "magazine dans le magazine", un délire des rédacteur, franchement décalé et pas mal drole. :)

LordXanxi La seule revue intéressante de ces dernieres années (l'époque post-post-moderne des jv), c'était CyberStratèges.
Ils apportaient vraiment qquechose.
morchuflex C'est quoi, "l'éclectique super valable"? Un concept New age?
Leg9

Heu?  

Oui? C'est pour quoi?

morchuflex Heu?
Leg9

Franchement, je ne crois pas. D'ailleurs, si tu consultes mon profil...
Je rédige beaucoup de choses, mais pas ce genre de choses.
Remarque, ce serait peut-être rigolo.  

Bah il faudra que je ressorte les archives... Je pencherais pour Joystick époque "L'éclectique super valable" et "Abus dangereux"...

A creuser! :D

morchuflex

Leg9 a écrit a écrit :

Vi, si je ne me gourre pas c'était le nom d'un rédacteur dans un magazine papier ça non? :heink:

Franchement, je ne crois pas. D'ailleurs, si tu consultes mon profil...
Je rédige beaucoup de choses, mais pas ce genre de choses.
Remarque, ce serait peut-être rigolo.

Leg9

Rédacteur? Moi?  

Attend il faut que je connecte mes vieux neurones le matin... :D

Vi, si je ne me gourre pas c'était le nom d'un rédacteur dans un magazine papier ça non? :heink:

(je débarque peut être là.... :D)

morchuflex Rédacteur? Moi?
Leg9

Gen4 était un excellent magazine... il y a longtemps.

C'était l'époque où le Teignard était en première page et se montrait vraiment teigneux, comme les tests d'ailleurs: c'était un mag qui avait les c**** de dire ce qu'il pensait; il y avait vraiment un ton personnel.

Mais vers 1999 ils ont changé de formule et ont décidé (c'est humain) de faire du fric à court terme; méthode simple: remplacer les articles de fond par le racolage de teenagers illettrés, à coup de photos pleine page et de considérations portant presque uniquement sur l'aspect visuel des jeux.
La couverture est devenue "flashy" et le contenu aussi. Le temps moyen nécessaire pour le lire a été divisé par trois et le Teignard, qui symbolisait l'impertinence, a été significativement relégué en dernière page.

Depuis, je me suis rabattu sur Joystick, qui est inégal mais conserve un brin de personnalité.  

Morchuflex... c'est un nom de rédacteur ça... nan? :heink:

wlitw

Cherrytree a écrit a écrit :

Non ! Non ! Quand tu affirmes qqch, quand tu prends la peine de poster ton avis, quand tu donnes un peu de toi, tu ne dis pas : "je sors". Tu dis "Moi, j'adorais Tilt". Et moi j'ajoute : "Tilt, c'était vraiment la belle époque. J'ai encore à l'heure actuelle un mag fétiche, c'est le Tilt d'or 93. Je me le relis souvent."  

Moi aussi j'ai encore gardé tous les anciens numéros. Ah le Message In A Bottle, qu'est ce que c'etait bien !!! J'amais bien aussi les tests un peu fouillis avec des photos partout et des légendes, sans oublier qu'il racontait comment se passait le début du jeu, ça c'était top !!!

morchuflex Gen4 était un excellent magazine... il y a longtemps.

C'était l'époque où le Teignard était en première page et se montrait vraiment teigneux, comme les tests d'ailleurs: c'était un mag qui avait les c**** de dire ce qu'il pensait; il y avait vraiment un ton personnel.

Mais vers 1999 ils ont changé de formule et ont décidé (c'est humain) de faire du fric à court terme; méthode simple: remplacer les articles de fond par le racolage de teenagers illettrés, à coup de photos pleine page et de considérations portant presque uniquement sur l'aspect visuel des jeux.
La couverture est devenue "flashy" et le contenu aussi. Le temps moyen nécessaire pour le lire a été divisé par trois et le Teignard, qui symbolisait l'impertinence, a été significativement relégué en dernière page.

Depuis, je me suis rabattu sur Joystick, qui est inégal mais conserve un brin de personnalité.
Bresse faut être vieux pour connaître la réponse :sweat:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)