| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Video de V-Rally 3 sur GBA techniquement hallucinant!! | |
| nik166 | :p |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nik166 | :p |
| yannick_frere | Il est inutile de comparer la PSX avec la GBA. Sur GBA, les développeurs se cassent la tête depuis plus d'un an pour afficher une 3D convenable ... Sur PSX, le premier jeu était en 3D.
En gros, la PS avait à ce moment un gros potentiel non exploité tandis que la GBA crache déjà un gros morceau ... V-Rally 3 est assez beau, je dois bien l'avouer ! Néanmoins, il n'équivaut pas les jeux PSX, même les premiers. N'oubliez pas que la voiture (et éventuellement les futures voitures) qu'on verra sur la GBA sont en 2D. Contre 3D sur PSX ... La résolution de la GBA étant plus faible (240*160) que celle d'une PSX (320*240 en général) rend également sa tâche plus facile. Donc, au niveau technique, arrêtez de dire que la GBA vaut la PSX, ce n'est pas vrai. Ce que je viens de dire ne m'empèche pas d'avoir été totalement bluffé par toute cette 3D que j'imaginais impossible avant ! C'est vrai : un tel résultat pour la GBA, c'est incroyable ! Je suis également d'accord pour dire que Nintendo ne s'est pas vraiment foulé avec la GBA ... Ok, elle a une bonne autonomie, ok elle est petite. MAIS, elle a un petit écran (quoiqu'on en dise), elle est pour beaucoup TROP petite et l'écran est particulièrement sombre ! Au niveau puissance, c'est également très bof et Nintendo me déçoit énormément sur un point : ne pas avoir mis plus de mémoire. Avec plus de mémoire (à peine plus, j'insiste ...), on aurait pu jouer à 4 avec une seule cartouche à tous les jeux ... La GP32 qui a été conçue en même temps écrase littéralement la GBA, point par point ! On parlait d'autonomie. Mouais ! La GP32 fait 10 heures (au lieu de 15 sur GBA) avec un écran 4 fois plus grand retro éclairé ! Pis un CPU à 60 mhz (à peine 4 fois plus que la GBA), 8 mo de mémoire vidéo (peut-être unifiée, je sais plus) (c'est comme la Dreamcast ! A comparer aux 256 ou 512 ko de la GBA ahemm ...). Je passe sur le link par onde radio et le format super cheap des "cartouches" de même que sur le son stéréo ... Certes, elle est plus grosse, mais pas tant que ça et au moins on peut correctement la tenir en main ! C'est CA que j'attendais pour la GBA ... Nintendo a profité un peu trop du succès de la GBC pour vendre sa GBA, j'en ai bien peur ... |
| Susmab |
|
| kilik | Pis jviens enfin de terminer mon putain de pgrm de merde, jai un peu de temp ;) |
| kilik |
|
| nik166 |
|
| Susmab | putain , jai loupé un fight nik / kilik (tes encor vivant ?) comme au bon vieu temps :D
bon a part ca , kilik , cest pas toi , ya pas si longtemps qui me faisait chier ts les jours avec ta portable et qui me sortait que les jeux GBA etaient plus beau que ceux de la psx ? :D et rapelle moi tout ce que jdisais et que tu "contestais" :D [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par susmab--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kilik |
|
| nik166 |
|
| nik166 |
|
| kilik | Serieux nik, tu trouves la GBA techniquement satisfaisante par rapport a ce qui se faisait avant en tenant compte du temps dont ils disposaient. Tu ne penses pas que comme sony ils ne se sont pas trop fait chier, sachant que de toute facon ca se vendrait?
C'est mon avis en tout cas. |
| kilik |
|
| get@fix | http://www.ifrance.com/getafix/16143501.jpg http://www.ifrance.com/getafix/16143502.jpg :love: :love: :love: :love: :love: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par GeT@FiX--[/jfdsdjhfuetppo] |
| nik166 |
|
| get@fix | Bah, Virtua Racing est vingt fois plus amusant à jouer que Vrally ... Par contre, niveau technique ... y'a un fossé de 5à 6 ans ... (Virtua Racing est sorti en 1992...) |
| nik166 |
|
| nik166 |
|
| Gulien | faut voire que la resolution de l ecran est moindre que sur une tv (320X200 truc comme ca ?)
donc forcement ca pixelise plus , mais vu que l ecran est petit ca dérange pas des masses... maintenant nin s est basé sur une console économique avec des piles qui tiennent le coup, je pense franchement que la 2D est mieux qu une Snes, quand à la 3D c est un premier pas , et c est pas mal , ni la nomade ni la pc engine ne faisait ca. par contre perso je trouve qu ils abusent sur le prix des jeux, à chaque fois que j' en ai envi d' un , je me dis ben je l acheterais d ocaze plus tard ...si bien que je reste à mon castlevania , c est domage . |
| fluff |
|
| kilik | Quand on m'a parle de plateforme 2d ultime, je m'attendais a des jeux 2d du style de ceux sur DreamCast (Saturn ca aurait ete bien aussi), et a mon avis ca aurait pas ete un luxe. |
| kilik |
|
| nik166 |
|
| kilik |
|
| nik166 |
|
| kilik |
|
| kilik |
|
| kilik |
|
| nik166 |
|
| nik166 |
|
| kilik |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par KiLiK--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kilik | Non c'est juste que dire ca
| nik166 | rhaaaaah non j'abandonne t'aime rien tout est nul rien te surprend rien t'etonne rien te passionne :sarcastic: un gbc ca fait tourner quake3 ? bof c'est pas aussi bien que sur xbox :sarcastic: |
| kilik |
|
| kilik |
| nik166 |
|
| Catulle |
|