|
Sujet : [X-Box] dates de sortie, prix, etc. |
| Zabrak |
Willythekid a écrit a écrit :
Merci a toi et Syntaxx_error.
Mon prb ne porte pas tant sur la copie de Xbox sur PC que sur la compatibilité Xbox Européenne <-> Japonaise. J'imagine que les XBox japonaise et européenne fonctionnent de la même manière mais ce qui m'inquiète plus, c'est la compatibilité Secam/NTSC et les vérification sur la provenance du DVD (ie un zonage). Des info la dessus??
Je sais que le prb Secam/Nt... ne se pose pas pour la gamecube (prb de noir/blanc sur certaines télé)
Pour Xbox -> PC, c'est plutôt interessant. On voit que Microsoft y a penser. Je vois d'ici, une bande de malades en train de réecrire des drivers de lecteur de DVD :)
|
Désolé, je ne possède pas d'infos la-dessus.
Si je trouve des infos, je te les communiques dès que possible
@+ |
| syntaxx_error |
Zabrak a écrit a écrit :
Je vais répondre à cette question, puisque les réponses aux questions aux questions précédentes ont été données.
Alors, quelles sont les protections dont dispose la Xbox pour contrer le piratage ?
Tout d'abord, le format des disques : le DVD. Si un jeu nécéssite 2 Go d'espace disque, on ne pourra pas le copier ( copie personelle bien entendu :sarcastic: ) à moins d'acheter un graveur de DVD mais son prix est encore trop élevé.
Ensuite, il faut savoir que je viens de parler d'acheter un graveur de DVD mais pour le moment, aucun graveur de DVD ("public" ) ne grave les jeux Xbox tels qu'ils sont gravés, cad de l'extérieur des DVD vers l'intérieur ! Normalement, c'est l'inverse. Cela réduit donc encore les possibilités de piratage.
Enfin, il faudrait attendre la sortie d'une hypothètique puce qui permettrait à la Xbox de lire les jeux dans le sens normal de lecture, cad de l'intérieur vers l'extérieur, ce qu'elle est capable de faire puisqu'elle peut lire les DVD vidéos et les Cd Audio !
Voilà, j'éspère avoir répondu suffisament bien à ta question et ne pas t'avoir trop déçu vis-à-vis des possibilités de piratage de cette console.
@+
|
Ce qu'il faut surtout dire sur la protection des DVD jeu Xbox, c'est que la methode de gravage n'est pas la meme que celle que l'on connait sur nos graveurs. En effet, en temps normal, le graveur grave de l'exterieur du cd vers l'interieur. Ba avec la Xbox, c'est l'inverse...Ce qui veut dire que la lentille de la Xbox lit les donneés dan le sens inverse des lecteurs classique, pour les jeux en tout cas...Alors ça me parait chaud pour pirater de tels jeux...Mais je ne doute pas qu'un petit malin réussira à trouver une solution. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Syntaxx_error--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Zabrak |
Willythekid a écrit a écrit :
En fait, c'est pour avoir des info pas pour en donner :) Les topics commencent à fleurir (on sent que la sortie approche!) mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur...Gamekult/Joy n'en parlent pas non plus.
Bref quand donc sort cette console (ce PC? :) ):
- En France/Europe (en mars? quand exactement) ??
- Au Japon (le 22/02?) ??
A quel prix?
- En France?
- Au Japon?
J'ai lu/vu avec une petite recherche que le prix en Japon serait nettement moins élevé en France. Du coup, ca a éguisé ma curiosité :D
Et surtout, quelles sont les "protections" CD? Peut-on lire un CD Européen sur une console japonaise (et vice-versa)...A-t-on déjà des infos là-dessus
voili voilou :)
Merci d'avance :)
|
Je vais répondre à cette question, puisque les réponses aux questions aux questions précédentes ont été données.
Alors, quelles sont les protections dont dispose la Xbox pour contrer le piratage ?
Tout d'abord, le format des disques : le DVD. Si un jeu nécéssite 2 Go d'espace disque, on ne pourra pas le copier ( copie personelle bien entendu :sarcastic: ) à moins d'acheter un graveur de DVD mais son prix est encore trop élevé.
Ensuite, il faut savoir que je viens de parler d'acheter un graveur de DVD mais pour le moment, aucun graveur de DVD ("public" ) ne grave les jeux Xbox tels qu'ils sont gravés, cad de l'extérieur des DVD vers l'intérieur ! Normalement, c'est l'inverse. Cela réduit donc encore les possibilités de piratage.
Enfin, il faudrait attendre la sortie d'une hypothètique puce qui permettrait à la Xbox de lire les jeux dans le sens normal de lecture, cad de l'intérieur vers l'extérieur, ce qu'elle est capable de faire puisqu'elle peut lire les DVD vidéos et les Cd Audio !
Voilà, j'éspère avoir répondu suffisament bien à ta question et ne pas t'avoir trop déçu vis-à-vis des possibilités de piratage de cette console.
@+ |