| Serge Karamazov |
J'aime pas quoter mais le temps pressant je m'y colle
Houla ! a écrit a écrit :
|
Citation :
Moa je rebondissais juste sur ta remarque en particulier, pas sur le topic en general. Mais oui je trouve les jeux trop cher en general.
|
C'est ton avis et je le respecte.
Citation :
Kara, grand naif va, tu croix vraiment que les editeurs pensent une seul seconde au cote artistique de leur "produit" au moment de fixer un prix.
|
:non: Tu m'as mal compris ici : si je parle de la dimension artisitique d'un JV c'est qu'elle entre en compte d'une manière ou d'une autre dans le prix de ce média. Car après tout une galette de plastique reste une galette de plastique, c'est le soin et le talent artistique et technique (comme pour un CD Audio) que tu rémunères en achètant ce produit, et donc à travers ca le plaisir que cette création va apporter au joueur que tu es.
Citation :
Moa je reste persuadé que si les jeux etait en moyenne a 45? et pas a 60 ou +, les editeurs seraient largement gagnant.
|
Je le pense aussi, de la même manière que si les BMW étaient un peu moins chère le constructeur y gagnerait quand même. Mais je me répète : si un nombre suffisant d'individus achètent des BMW ou de jeux GBA le reste ils s'en cognent et du coup le prix est cautionné, qu'on le veuille ou non. Il faut bien comprendre que jamais BMW, Nintendo ou Konami n'ont annoncé que leurs productions seraient accessibles aux SMICards ou aux RMIstes. Si les JV étaient destinés à toutes les catégories socio-pro ce se saurait. Cela reste donc un loisir couteux, moins que le modélisme par exemple mais plus que les vignettes de blagues malabar...
Citation :
Mouais, dans l'absolu ca metonnerais beaucoup que tu trouves grand monde pour trouver que 70? ca pas cher pour un JV.
|
Je trouves les JV chers par rapport à mon statut d'enfant à l'époque et d'étudiant aujourd'hui, ca ne m'êmpèche pas d'en acheter depuis 15 ans pourtant. Car pour moi, un peu comme l'essence de ma voiture, je ne peux pas m'en passer. Alors en attendant de faire la révolution...
Citation :
Au contraire, si suffisament de joueur achete ce jeu a 70?, c'est une raison supplemantaire pour baisser son prix !
|
Tu parles ici de raisons idyliques, pas commerciales :). Ce n'est pas parce que les 106 ou les Clio sont des voitures qui se vendent à un grand public que les constructeurs les ont mis à 30.000 KF, malheureusement...
Je dois y aller, @+ ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov--[/jfdsdjhfuetppo] |