|
Sujet : Les kits Linux pour PS2 arrivent ! |
| hide |
c génial ce truc on pourra enfin sétiser sa ps2 :D |
| [Albator] |
Le kit Linux sur PS2 c'est chelou :heink: Déja sortir un kit payant basé sur Linux, ça fait bizarre: bon ok, on va dire qu'on paye le matos et que Linux est offert avec.
Mais ce matos, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il n'est pas utilisable en dehors de ce fameux kit. Si c'est vrai, la PS2 reste en retard sur la xbox (pas de DD, et pour le rezo, meme la DC avec son broadband adapter pouvait jouer en lan). Cela dit, si c'est pour que 2/3 jeux seulement l'utilisent et que ça tombe dans l'oubli, je comprends que sony ne veuille pas nous sortir un nouveau mega-cd.
Mais alors que peut-on faire avec Linux et ces outils ?
Dans le meilleur des cas, on peut imaginer des tas de logiciels pour lire les VCD/SVCD/DivX/MP3 etc ... et hop ça fait une divx-box .
Dans le pire des cas (plus vraisemblable): rien de tout ça ne sera vraiment exploitable (cf les projets pour lire le divx sur DC), et seuls quelques fans s'en serviront.
Concernant l'utilisation de la PS2 comme serveur réseau:
1) pour les jeux (CS, Q3) => j'ai peur qu'elle n'ait pas assez de ram. C'est même sûr.
2) pour faire firewall/proxy/... => il faudrait 2 interfaces réseau au moins
3) pour le reste ... il ne reste pas grand chose, on peut imaginer un petit serveur web ou ftp ...
Mon conseil à tous les curieux qui veulent découvrir Linux: récupérer un P100 à la décharge, ça coute moins cher et vous êtes sur de pouvoir faire des trucs avec !
En ce qui me concerne, j'utilise Linux sur ma DC, ça n'est pas vraiment exploitable (et surtout il me faut un PC à coté pour faire serveur de fichiers), mais au moins, ça ne m'a rien couté ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [Albator] le 10-05-2002 à 21:54:58--[/jfdsdjhfuetppo] |