| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : X-Box : un article passionnant sur Tomshardware.fr | ||
| Nicolagnak' |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Nicolagnak' |
|
| tixi | Info : L'article de Tom's Hardware France a été mis à jour pour la version Européenne de la Console, Rallisport Challenge, Wreckless, que vaut le PAL ... etc ...
Bonne (re)lecture ;) |
| Zeross | Pour la GF4 pas besoin d'être DX8 compliant : les shaders émulent le T&L fixe des précédentes GF, pour l'utilisation des deux shaders comme le dit David Kirk dans mon message ci dessus c'est fait en hardware et c'est totalement transparent au programmeur.
Pour l'Athlon voilà une citation d'Anandtech :
|
| Stilgars@Toronto | Pour la GF3 + 2e VS pas d'accord
=> les divers tests effectues n'etant pas DirectX 8 compliant, donc les VS ne jouaient en rien. Le pourcentage fort correct de perfs en plus decoule donc directement des ameliorations et optimisations de la GF4 (LMA II). Le double channel Athlon, a moi, le contraire me semble logique. Sous i850, un P4 dispose de 2x la bande passante d'une memoire RDRAM (2 barrettes exploitees en parallele). Pourquoi un Athlon ne pourrait pas sous Nvforce exploiter 2 barettes de DDR en parallele, de la meme facon ? |
| Zeross | Oui j'admets évidemment que la GF4 est sans doute plus avancée techniquement que le NV2A et pour te prouver ma bonne foi j'ai meme trouvé une citation de David Kirk de Nvidia qui va dans ce sens :
|
| Stilgars@Toronto | Il y a un certain nombre d'innovations pour la GF4 en plus :
moteur NfiniteFX II avec un LMA II largement optimise : http://www.tomshardware.com/graphi [...] e4-05.html pour les specs precises que tu dois connaitre. Inutile de rappeler qu'une GF4 underclockee se comporte bien mieux qu'une GF3 de meme frequence. Le probleme que tu pointes effectivement, c'est le flou des specs exactes du NV2A, mais soyons realistes, les premiers chips du NV25 ont ete produit en decembre 2001, soit un an apres le debut de la production industrielle de la X box, il est inconcevable que NV2a=NV25. Tu admettras donc que le NV2A est sans doute un rip des specs du NV20 avec le deuxieme VS en sus, a moins de faire dans la mauvaise foi. Tu ne m'ass pas repondu pour le Nvforce, ou as tu lu que le double channel du sous systeme memoire etait desactive en cas d'ajout d'une carte AGP externe .... ? :??: |
| krokor |
|
| Zeross | Ouah "an advanced version" ça c'est impressionnant et surtout trés précis :D... Et c'est quoi les innovations ? Non je veux pas etre mechant mais les articles de Tom parfois c'est un peu du n'importe quoi : là en l'occurence j'aimerais bien savoir ce qui lui fait dire ça puisque le jeu d'instructions des VS n'a pas changé d'un poil et que meme dans les docs nVidia sur le nFiniteFX II il est clairement précisé qu'il s'agit de deux VS classiques (et pourtant nVidia ils ont tendance à vouloir nous faire voir des innovations là où il n'y en a pas cf NSR pour la GF2 qui était présent dans les GF256 ou encore les Shadow Buffers et les textures 3D pour le GF3 Ti qui existaient déjà avec la GF3). Les améliorations de la GF4 portent essentiellement sur:
-les PS (passage à la version 1.3) -l'antialiasing Mais les VS à part avoir doublé le nombre de pipes ce sont les memes. De plus c'est un débat inutile vu qu'on ne sait pas précisément quelles sont les technologies utilisées par le NV2A. |
| kilik |
|
| Stilgars@Toronto | je me fais un petit plaisir la :
Zeross a ecrit : "Ah infèrieur en fonctionnalités ? Tu les connais toi les fonctionnalités du NV2A ? et celles de la GF4 alors qu'elle a pas été annoncée officiellement ? Ben bravo alors, en tout cas on est sur d'une chose : les deux Vertex Shaders sont présents comme sur la future GF4 et celà à une époque où sur PC on doit se contenter d'une GF3 Ti 500" la reponse du berge a la bergere, maintenant que le NDA a ete leve : "Now while GeForce3 had only one vertex shader, GeForce4 Ti comes equipped with two of them. Two vertex shaders in one chip aren't all new, since the NVIDIA chip that powers Microsoft's Xbox is also equipped with two vertex shaders. NV25 comes with an advanced version." http://www.tomshardware.com/graphi [...] e4-03.html Faut croire que j'etais sacrement bien renseigne :sarcastic: :D [edtfdsfsdfgdd]--Message édité par Stilgars@Toronto--[/edtfdsfsdfgdd] |
| tux04 | ben moi mon atari 520 ste ben il défonce tt, xbox et gc au passage, nananere(arf dommage qu'elle marche plus cte ptite becane de compet! :D )
ok je sort |
| wlitw | De toute façon les comparaisons entre la puissance XBox et la puissance PC sont complètement ridicule ... vu que le marché PC évolue énormément plus vite que le marché console : des composants PC tout nouveau, il en sort tous les 6 mois, alors que les consoles, c'est minimum tous les 2 ans.
Résultat : dans même pas 6 mois, question puissance, le PC aura déjà enfoncé la Xbox Sinon je toruve bizarre que vous vous battiez pour de la technique ... vous achetez une bécane pour jouer ou pour faire les malins dans la cour de récré (pour nos plus plus jeunes lecteurs) ou au bureau (pour les plus vieux) en disant "CAI MOI KA LA PLUS PUISSANTE NANANANANERE !!!" ? [edtdd]--Message édité par wlitw--[/edtdd] |
| bozo le clown | y en a qui tiendrons pas :D |
| doum | ben Halo sort sur PC alors c'est peut etre plus simple d'attendre :p |
| bozo le clown | moi aussi, soyez logique bien sur qu ele sera emulé, tu parles, rien que pour halo il y en a qui vont pas esiter... |
| Perfect Dark | :) |
| Stilgars@Toronto | J'ai deja pris le pari avec un autre, alors au point ou j'en suis :D |
| Perfect Dark | Ahah, on prends les paris ?
La N64 était surement aussi voire plus différente que la NGC par rapport au PC, et pourtant ... La Xbox ne sera jamais émulé, et même si il n'y a ne serait-ce qu'un début, Microsoft veille au grain ... |
| Stilgars@Toronto | Je t'ai donne le mien, techniquement rien n'empeche une emulation parfaite sur un pc defini plus haut.
Je ne connais pas Wreckless par contre. Qui vivra verra. Par contre pour un emulateur PS2 ou GC, c'est effectivement pas demain la veille. [edtdd]--Message édité par Stilgars@Toronto--[/edtdd] |
| Perfect Dark | Stilgars, j'ai déjà donné mon point de vue, l'émulateur, on le verra pas de si tôt et si on le voit, il émulera le vent. Après, la comparaisons Xbox/PC, va me trouver un jeu qui arrive à la démo cheville de Wreckless techniquement, même les pires démos technologiques d'Nvidia se font balayer. C'est bien d'avoir des P4 3 giga et des GF4, mais le tps que ce soit exploité, la Xbox sera déjà en semi-vie, voire pq pas fin de vie ... [edtdd]--Message édité par Perfect Dark--[/edtdd] |
| doum |
|
| Stilgars@Toronto |
[edtdd]--Message édité par Stilgars@Toronto--[/edtdd] |
| Zeross |
|
| Stilgars@Toronto | UP! :D |
| Falconpage | Pas mal en effet. |
Remarque, les trois types de jeux que j'ai cités sont également les trois plus répandus sur PC, à part le RPG... ;) |
| Stilgars@Toronto |
|
| Bah, de toute façon, même l'émulation je m'en fous, étant donné que je joue principalement à trois types de jeux qui ne sont guères représentés sur consoles : RTS, FPS, et simu de vol réaliste. :D:D:D
Et 640*480, quand même, c'est pas énorme comme résolution, même avec du FSAA à fond. |
| Stilgars@Toronto |
[edtdd]--Message édité par Stilgars@toronto--[/edtdd] |
| Stilgars@Toronto |
[edtdd]--Message édité par Stilgars@toronto--[/edtdd] |
| benjiman | Mouarff ! cest vrai ke en fait une ca suffit ! et avec la thune ke jeconnomise jpeux macheter des jeux en plus ki sont en plus 10? moins cher !!! aller rogue leader, tony hawk pour le launch et ptete monkey ball le 24 mai smash bros !! le 14 juin pikmin , pdt lété resident evil et ds le 3 e trimestre starfox et Eternal Darkness apres bloody roar rage et ptete des autres titres pour passer le tps !! ya du choix kan meme !! ya combien de jeux pour la sortie de la x box ? |
| tux04 |
|
| bozo le clown | perso je m acheterais une ps2 et gc |
| benjiman | moi jdis, jmachète 2 game cube pour le prix de la xbox et je continue a lire mes dvd sur mon ordi !
sinon fo pas accusé billou comme ca cest pas son style ya ka voir windows... euhh mauvais exemple ! oups ! |
| bozo le clown | bien sur que la ps2 est ausi une machine a fric (il faut une memory card) mais au moin le dvd était accessible par le pad.. c chiant mais si tu en veux pas tu passe a la télécommandes, et si tu veux pas du dvd ben tu t en sers pas :D |
| tux04 |
[edtdd]--Message édité par tux04--[/edtdd] |
| bozo le clown | vous le ressentez pas comme ca vous? |