Citation :
A la lecture des différents messages récents de l'équipe de développement sur le forum officiel, on apprend principalement que :
- Bioware ne procèdera pas au bannissement de joueurs, puisque la société n'aura pas de serveurs de jeu. Le bannissement sera le fait des particuliers, et avec effet pour leur seul serveur. Ce bannissement sera fait soit sur la base de l'IP (procédé peu efficace dans le cas d'IP dynamique, mais qui joue néanmoins comme un avertissement sérieux) soit sur la base de la CD-Key (sur la partie publique de la clé, car l'administrateur du serveur n'aura pas accès à la clé complète à cause du risque qu'il s'en serve pour son propre compte). - Parmi les différentes versions de Windows, NWN est actuellement prévu pour être supporté par Windows 98, Me, 2000 et XP.
- du côté serveur, la partie pourra être sauvegardée/chargée à n'importe quel moment, que le jeu soit en solitaire ou en multi-joueurs. - Pour assurer un jeu intéressant quelque soit la classe de son personnage, Trent Oster explique que NWN contient trois systèmes. D'abord, les équipier/compagnon animal/créature invoquée qui peuvent accompagner le personnage. Ensuite le système de rencontres qui s'adapte à la force du groupe. Enfin la possibilité de franchir les obstacles du jeu de différentes manières : par exemple en usant de persuasion pour un héros charismatique, en se camouflant pour un voleur, ou en se frayant un passage à coups d'épée...
- Une copie du jeu permettra de faire tourner autant de serveurs que souhaités. De plus les serveurs dédiés n'exigeront pas de CD-Key. - Le niveau maximum qui pourra être atteint à NWN sera le niveau 20. Mais Bioware n'exclut pas que ce palier puisse être franchi dans une extension, une fois les règles D&D éditées pour cette hypothèse. - On le savait déja, mais comme la question revient souvent sur les forums il peut être bon de le redire : les classes de prestige ne sont pas prévues pour la sortie initiale de NWN mais enivsagées pour une future extension. - Brent Knowles précise qu'il ne faut pas confondre les équipiers avec les personnages non-joueurs (PNJs). Grâce aux scripts, les PNJs peuvent parfois suivre votre personnage ou lui procurer une aide occasionnelle. Les équipiers pourront en plus recevoir des ordres grâce au menu radial (mais ne pourront pas être directement dirigés : le système est plus proche de Fallout que de Baldur's Gate) mais seront limités en nombre.
|