| Prodigy |
Citation :
Tout d'abord, les éditeurs n'agissent pas directement: il y a une organisation (dont j'ai oublié le sigle) auxquels les éditeurs font appel pour faire respecter leurs droits.
|
D'ailleurs elle fait tellement bien son boulot que les éditeurs sont obligés de s'organiser en "milices" et de créer leurs propres sociétés en la matière (Sega Nintendo EA et consorts s'étaient alliés pour créer une boîte il y a un peu plus d'un an) :sarcastic:
Citation :
Dans tous les cas, pour les sites sérieux, comme Lost Treasure Fr, seule une lettre de menaces de poursuites juridiques, demandant de retirer les LucasArts et seulement ceux-là, a été envoyée.
|
Les autres éditeurs ont peut-être décidé de fermer les yeux, je suis d'accord, ce que je veux dire c'est que ça ne rend pas pour autant le tout légal. Et puis je pense qu'ils sont plus concernés par le warez qui menace leurs titres actuels que la diffusion (somme toute assez positive, et quelque part il en va de la préservation de certains jeux comme le disait Frédéric Raynal dans une interview) de vieux jeux qui ne sont plus commercialisés. Que Lucasarts soit près de ses sous, c'est pas nouveau :D
D'ailleurs y'a eu une superbe histoire à propos de Lucasarts, qui a menacé l'auteur d'un mod pour UT de procès grave s'il ne cessait pas de créer des models de vaisseaux spatiaux Star Wars pour UT. Le mec se fait pourrir la vie, décide d'arrêter le projet, et reçoit un lettre comme quoi en fait Lucas n'aurait jamais eu l'intention de porter plainte et d'aller jusque au bout. Le mec leur a torché une lettre d'insulte bien sentie :lol: Presque aussi cons que chez Fox, Lucasarts :sarcastic:
Citation :
Il n'y a eu aucune poursuite contre les sites qui se sont éxécutés.
|
A partir du moment où tu t'exécutes, il n'y a pas de raison. C'est dans le cas où ils ne s'exécutent pas que ça chie :D
Prodigy |