Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Dernière réponse
Sujet : appel au boycott de la xbox à 479 euros
atos ...la xbox cai bof!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
atos ...la xbox cai bof!
nik166

Sancy a écrit a écrit :

Juste un truc au niveau de la comparaison de prix entre la x-bo et la ps2, c'est que Sony a quand même développé une nouvelle puce pour la console ce qui a couté beaucoup en recherche et développement alors que MS c'est contenté de reprendre un proc archi-connu et de demandé à nvidia de leur fournir une version un peu modifiée de la nv30 donc c'est psas la rcherche qui leur a couté beaucoup.  

....

oui mais entre fabriquer des puces ou les acheter y' a une grosse difference AUSSI;
si microsoft fabriquait les p3 et les nv3a déja ce serait bien moins cher :D:D

sancy Juste un truc au niveau de la comparaison de prix entre la x-bo et la ps2, c'est que Sony a quand même développé une nouvelle puce pour la console ce qui a couté beaucoup en recherche et développement alors que MS c'est contenté de reprendre un proc archi-connu et de demandé à nvidia de leur fournir une version un peu modifiée de la nv30 donc c'est psas la rcherche qui leur a couté beaucoup.
jofission Il faut savoir tout replacer dans son contexte.Là on parle de consoles !
Certes elle a de la puissance, mais sans maitrise on sait où ça mène... ;)  

[:jofission]
Ryan

Beavis and Butt-head a écrit a écrit :

Vous êtes le maillon faible!
Au revoir!

Ah ces gamins analphabètes...
Avant de vous lancer dans des comparaisons internationales de prix, il faudrait peut-être avoir la connaissance de la structure des prix dans les pays que vous citez.
Le jour où vous irez aux USA est-ce que vous ferez un scandale à la caisse à chaque fois que l'on vous demandera de payer plus cher que le prix indiqué sur l'étiquette?
Je ne vous le conseille pas si vous ne voulez pas vous ridiculiser IRL!
Les prix affichés aux USA sont toujours Hors Taxes!
Donc commencez par rajoutez la TVA française au prix des jeux et vous vous retrouvez avec un écart proche de 0 entre les deux rives de l'Atlantique!
Calcul: $50 * 1.196 = $59.8 = 59.8 * 7.2989 = 436.47 FF
452 FF est le prix officiel en France: l'écart est donc de 15.53 FF, soit 3.56% de plus qu'aux USA!

Quant à la console en elle-même:
$299 * 1.196 = $357.60 = 357.60 * 7.2989 = 2610.11 FF

Là oui il y a un écart! De 541.89 FF (prix officiel = 3152 FF), soit 20.76% de plus qu'aux USA.
Si le prix était le même des deux côtés de l'Atlantique, en supposant des ventes égales en quantité, l'écart ramené à 0 impliquerait un prix de vente en France TTC de 2881.06 FF.

On peut aussi dire que le prix de la XBOX est de $361.08 Hors Taxes en France. Ramener l'écart à 0 signifierait un prix de $330, soit $394.7 TTC, soit 2880.73 FF.

L'écart est donc de 271.27 FF par rapport au prix moyen au milieu de l'Atlantique.

Pensez que grâce à cet écart vous faites preuve de solidarité envers nos pauvres amis états-uniens durement touchés par les malheurs que nous savons! Ca leur fera chaud au coeur quand ils aurons connaissance de votre geste noble et humain! Vous pouvez être fiers de vous! :)

Vous payez aussi le prix du seuil psychologique des $299 que Microsoft a voulu à tout prix atteindre aux USA, car il est censé lui assurer de bien meilleures ventes, le succès de la console, donc sa pérennité, donc la production de jeux pendant de nombreuses années. Mettez vous dans la tête que le marché US est le plus stratégique pour Microsoft, c'est là que tout va se jouer! Microsoft compte faire la plus grosse part de ses ventes là-bas, alors qu'à l'opposé au Japon sa console sera en position d'outsider.

Enfin n'oubliez pas que cette console est vendue à perte, sûrement plus à perte que toutes les consoles de l'histoire du jeu vidéo, donc vous en avez pour votre argent!

Et pour ceux qui pensent qu'en plus la TVA française est la plus élevée d'Europe:

Tableau récapitulatif des taux de TVA en vigueur dans l'Union européenne:
Pays * Livres * Livres audio * CD * DVD, vidéos, jeux vidéo, logiciels et CD-Rom * Médias mélangés * Emballages cadeaux * Expédition  

Allemagne 7 % * 16 % * 16 % * 16 % * 16 % * 16 % * Le taux varie selon le contenu

Autriche 10 % * 20 % * 20 % * 20 % * 20 % * 20 % * Le taux varie selon le contenu

Belgique 6 % * 21 % * 21 % * 21 % * 21 % * 21 % * Le taux varie selon le contenu

Danemark 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 %

Espagne 4 % * 16 % * 16 % * 16 % * 16 % * 16 % * Le taux varie selon le contenu

Finlande 8 % * 22 % * 22 % * 22 % * 22 % * 22 % * 22 %

France 5,5 % * 19,6 % * 19,6 % * 19,6 % * 19,6 % * 19,6 % * 19,6 %

Irlande (Eire) 0 % * 21 % * 21 % * 21 % * 21 % * 21 % * 21 %

Italie 4 % * 20 % * 20 % * 20 % * 20 % * 20 % * 20 %  

Luxembourg 3 % * 15 % * 15 % * 15 % * 15 % * 15 % * 15 %

Pays-Bas * 6 % * 19 % * 19 % * 19 % * 19 % * 19 % * 19 %

Portugal 5 % * 17 % * 17 % * 17 % * 17 % * 17 % 17 %

Royaume-Uni 0 % * 17,5 % * 17,5 % * 17,5 % * 17,5 % * 17,5 % * Le taux varie selon le contenu

Suède 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 %

Je rajouterais que comme il y a des ordinateurs de niveaux techniques différents et de prix différents, la même chose se produit dans le marché des jeux vidéos. C'est le propre du marché capitaliste, un point c'est tout! Bill Gates a voulu faire une console aux qualités techniques exceptionnelles, ça a un prix, c'est comme ça!

Vous êtes communistes ou quoi?
Si vous l'étiez vous auriez des préoccupations un peu plus profondes, comme la misère dans laquelle vivent au minimum 7.000.000 de françaises et français de tous âges.
Des millions de vos compatriotes ne mangent pas à leur faim!

Vos récriminations envers Microsoft sont tellement typiques de la classe moyenne matérialiste.
Si vous étiez riches vous trouveriez que la XBOX est donnée au vu de ses capacités.
Si vous étiez pauvres votre ventre gronderait devant votre réfrigérateur vide.

De toutes les manières les jeux vidéos c'est rien que pour les débiles mentaux!

Vous feriez mieux de lire des livres écrits par des génies, écouter de la musique composée par des génies, aller voir des tableaux peints par des génies,...

Votre sous-culture est vraiment sans intérêt à côté de la culture des génies.
Finalement, vous êtes tous des pauvres...intérieurement! :p

:D :D :D

XBOX ou GC ou PS2!

Ah la pauvreté de vos débats! :D :D

Ah la médiocrité de vos goûts! :D

Que vos plaisirs sont petits!

Les jeux vidéos c'est l'enfermement.

La culture c'est la liberté. :)

Alleluia! :)  

je ne dirais qu'une chose:

qu'est ce qu'un génie de ta trempe fait sur ce forum ? t'as pas autre chose à faire de mieux ô grand manitou que de venir donner la lecon sur HFR ?

ca colle pas, mais je ne dois pas etre le seul à te l'avoir fait remarquer je crois :D

tixi Merci nik, ca fait chaud au coeur de se sentir soutenu  :D  :D
nik166 JEU SUIS D ACCORD AVEC TIXI :D:D:D:D  

alors moi je vais faire une console avec un p4 et une gf 4 et je la vendrai 12000 balles et ce sera comme ca parce que je financerai à fond tous les developpeurs pour qu'ils bossent dessus :D  

et comme le dit si bien beavis  vous feriez mieux de la trouver formidable parce que au vu de ses capacitées elle pourrait bien valoir le double si je voulais alors fermez là :D  

ah j'avais oublié :
je suis pas pete de thunes je suis pas microsoft merde :D  

.... moi qui voulait vendre à perte :D

[edtdd]--Message édité par nik166--[/edtdd]

tixi Je n'ai qu'un mot à dire à çà : " DEMAGOGIE"

Ton raisonnement est laid, ta façon de penser est risible et en plus tu te crois, dans tes propos si critiques, bien supérieur aux autres.

Allez, retournes sur Blabla dans des débats à la con sur la condition de ..... blablabla... et viens pas nous faire chier avec tes idées à la con, t'es dans un forum Jeux-Videos, si ca ne t'intéresse pas, et bien n'y viens pas... pauvre type  :sarcastic:  Va dialoguer sur les forums de www.jepeteplushautquemoncul.com , ya plein de mécréants comme toi !
WhitePoney

Beavis and Butt-head a écrit a écrit :

XBOX ou GC ou PS2!

oui tu fais bien de relancer le débat :D

Beavis and Butt-head

kaiser a écrit a écrit :

Le fond du probleme est pourquoi moi europeen je payerais 479 euros soit 3142 francs la xbox et les jeux 65 euros soit 430 francs  prix public en europe alors que les americain la payent 299$ soit 2300 francs et le jeux 50$ soit 360 francs.

surtout que l'usine approvisionnant l'europe est en hongrie.

j'en ai marre que l'on prenne le marche europeen pour le trou du cul du monde.

donc si la xbox t'interrese attend la baisse de prix, elle va arriver vite si la console ne se vend pas.  

Vous êtes le maillon faible!
Au revoir!

Ah ces gamins analphabètes...
Avant de vous lancer dans des comparaisons internationales de prix, il faudrait peut-être avoir la connaissance de la structure des prix dans les pays que vous citez.
Le jour où vous irez aux USA est-ce que vous ferez un scandale à la caisse à chaque fois que l'on vous demandera de payer plus cher que le prix indiqué sur l'étiquette?
Je ne vous le conseille pas si vous ne voulez pas vous ridiculiser IRL!
Les prix affichés aux USA sont toujours Hors Taxes!
Donc commencez par rajoutez la TVA française au prix des jeux et vous vous retrouvez avec un écart proche de 0 entre les deux rives de l'Atlantique!
Calcul: $50 * 1.196 = $59.8 = 59.8 * 7.2989 = 436.47 FF
452 FF est le prix officiel en France: l'écart est donc de 15.53 FF, soit 3.56% de plus qu'aux USA!

Quant à la console en elle-même:
$299 * 1.196 = $357.60 = 357.60 * 7.2989 = 2610.11 FF

Là oui il y a un écart! De 541.89 FF (prix officiel = 3152 FF), soit 20.76% de plus qu'aux USA.
Si le prix était le même des deux côtés de l'Atlantique, en supposant des ventes égales en quantité, l'écart ramené à 0 impliquerait un prix de vente en France TTC de 2881.06 FF.

On peut aussi dire que le prix de la XBOX est de $361.08 Hors Taxes en France. Ramener l'écart à 0 signifierait un prix de $330, soit $394.7 TTC, soit 2880.73 FF.

L'écart est donc de 271.27 FF par rapport au prix moyen au milieu de l'Atlantique.

Pensez que grâce à cet écart vous faites preuve de solidarité envers nos pauvres amis états-uniens durement touchés par les malheurs que nous savons! Ca leur fera chaud au coeur quand ils aurons connaissance de votre geste noble et humain! Vous pouvez être fiers de vous! :)

Vous payez aussi le prix du seuil psychologique des $299 que Microsoft a voulu à tout prix atteindre aux USA, car il est censé lui assurer de bien meilleures ventes, le succès de la console, donc sa pérennité, donc la production de jeux pendant de nombreuses années. Mettez vous dans la tête que le marché US est le plus stratégique pour Microsoft, c'est là que tout va se jouer! Microsoft compte faire la plus grosse part de ses ventes là-bas, alors qu'à l'opposé au Japon sa console sera en position d'outsider.

Enfin n'oubliez pas que cette console est vendue à perte, sûrement plus à perte que toutes les consoles de l'histoire du jeu vidéo, donc vous en avez pour votre argent!

Et pour ceux qui pensent qu'en plus la TVA française est la plus élevée d'Europe:

Tableau récapitulatif des taux de TVA en vigueur dans l'Union européenne:
Pays * Livres * Livres audio * CD * DVD, vidéos, jeux vidéo, logiciels et CD-Rom * Médias mélangés * Emballages cadeaux * Expédition  

Allemagne 7 % * 16 % * 16 % * 16 % * 16 % * 16 % * Le taux varie selon le contenu

Autriche 10 % * 20 % * 20 % * 20 % * 20 % * 20 % * Le taux varie selon le contenu

Belgique 6 % * 21 % * 21 % * 21 % * 21 % * 21 % * Le taux varie selon le contenu

Danemark 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 %

Espagne 4 % * 16 % * 16 % * 16 % * 16 % * 16 % * Le taux varie selon le contenu

Finlande 8 % * 22 % * 22 % * 22 % * 22 % * 22 % * 22 %

France 5,5 % * 19,6 % * 19,6 % * 19,6 % * 19,6 % * 19,6 % * 19,6 %

Irlande (Eire) 0 % * 21 % * 21 % * 21 % * 21 % * 21 % * 21 %

Italie 4 % * 20 % * 20 % * 20 % * 20 % * 20 % * 20 %  

Luxembourg 3 % * 15 % * 15 % * 15 % * 15 % * 15 % * 15 %

Pays-Bas * 6 % * 19 % * 19 % * 19 % * 19 % * 19 % * 19 %

Portugal 5 % * 17 % * 17 % * 17 % * 17 % * 17 % 17 %

Royaume-Uni 0 % * 17,5 % * 17,5 % * 17,5 % * 17,5 % * 17,5 % * Le taux varie selon le contenu

Suède 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 % * 25 %

Je rajouterais que comme il y a des ordinateurs de niveaux techniques différents et de prix différents, la même chose se produit dans le marché des jeux vidéos. C'est le propre du marché capitaliste, un point c'est tout! Bill Gates a voulu faire une console aux qualités techniques exceptionnelles, ça a un prix, c'est comme ça!

Vous êtes communistes ou quoi?
Si vous l'étiez vous auriez des préoccupations un peu plus profondes, comme la misère dans laquelle vivent au minimum 7.000.000 de françaises et français de tous âges.
Des millions de vos compatriotes ne mangent pas à leur faim!

Vos récriminations envers Microsoft sont tellement typiques de la classe moyenne matérialiste.
Si vous étiez riches vous trouveriez que la XBOX est donnée au vu de ses capacités.
Si vous étiez pauvres votre ventre gronderait devant votre réfrigérateur vide.

De toutes les manières les jeux vidéos c'est rien que pour les débiles mentaux!

Vous feriez mieux de lire des livres écrits par des génies, écouter de la musique composée par des génies, aller voir des tableaux peints par des génies,...

Votre sous-culture est vraiment sans intérêt à côté de la culture des génies.
Finalement, vous êtes tous des pauvres...intérieurement! :p

:D :D :D

XBOX ou GC ou PS2!

Ah la pauvreté de vos débats! :D :D

Ah la médiocrité de vos goûts! :D

Que vos plaisirs sont petits!

Les jeux vidéos c'est l'enfermement.

La culture c'est la liberté. :)

Alleluia! :)

DLR

WhitePoney a écrit a écrit :

moi aussi, je ne vais plus attendre la xbox, je vais passer du cote obscur, je vais filer du flouze a sony  

et xavinou il en pense koi?

WhitePoney moi aussi, je ne vais plus attendre la xbox, je vais passer du cote obscur, je vais filer du flouze a sony
kaiser Comment foiré un lancement de console de jeux?

En proposant sa machine tres tards sur le marche le 14/03/2001 soit apres la ps2 et surtout la game cube.

En proposant sa machine a un prix exorbitant 479 euros soit 3142 francs alors que la ps2 est à 1990 francs la gc normalement dans les 2000 francs.
alors que microsoft est un challenger.

En proposant se jeux à 65 euros soit 430 francs(vive les vaches à lait)

Le tout pour une console qui si elle est techniquement superieures à ces concurrentes n'offre pas une révolution ludique suffisante pour justifier un prix de 479 euros (soit 30%  plus cheres qu'au usa et canada).

Microsoft est entrain de gerer le lancement de la xbox comme le lancement de l'un de ces systemes d'exploitation.

c'est n'importe quoi, encore un putain de ricain du marketing qui s'est dit l'europe est un marche secondaire, on va les racketer..

je sens que je vais devoir prendre une ps2, putain je suis deg
budo-ka Au passage boycoter les gus qui vendent les consoles en import à des prix exorbitant !

Je me souviens de la PS2 en import qui coutais ~10.000FF (Belgique 60.000FB)!

STOP A L'ARNAQUE !
alpseb

nik166 a écrit a écrit :

et la dernière bugatti? :D:D:D:D:D:D  
la veyron je sais plus combien?
celle qui monte à 400? :D  

elle coute 1 000 000 d'euros !!!!
plus de 6 500 000 Fr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

tico

tetsuo6661 a écrit a écrit :

Le probleme n'est pas qu'elle soit a 3000 balles a sa sortie, ca s'est deja vu avec beaucoup de consoles. Seulement elle ne sera "qu'a 2400frs" aux US et les jeux seront a 360frs. De plus il n'y a pas d'excuses a la con du genre : "oui mais c'est loin il faut tout transporter avec nos petits bras musclés et c'est fatiguant" vu q'ils ont une usine expres pour l'Europe (Turquie).
De plus la fonction lecteur de DVD sera a acheter en plus !
Enfin bref, le boycott se fera tout naturellement surtout lorsque la gamecube sera sortie, meme si cette derniere a mon gout, a moins de bons jeux potentiels et qu'en plus ils seront egalement chers !
Chez Sony ils doivent sabrer le champagne...et du Don pérignon messieurs-dames  

Je voudrai rajouter une chose qui n'a pas encore été dite ici: la play 2 est sortie dans un contexte economique vraiment favorable.
Maintenant, il en est tout autrement. On ne parle pas encore d'une veritable ressession, mais entre le ralentissement economique et l'?, sortir 4000 francs rien que pour le plaisir, ça ne sera plus si evident que ça

BestMan Et toi aussi avec ton Motocrotte !!! :o !! :o
nik166

BestMan a écrit a écrit :

Pff Faites tous tiepi, la New Bugatti n'est pas officielement Omoloque en france ! :o  :o  :o  

on s'en fout les flics y peuvent toujours s'aligner avec leurs clio2 :D:D:D:D

BestMan Pff Faites tous tiepi, la New Bugatti n'est pas officielement Omoloque en france ! :o  :o  :o
nik166

alpseb a écrit a écrit :

et aussi la nouvelle lamborghini !!!  2 500 000 Fr !!

Je vais aller achetter une fiat tiens ! :lol:  

et la dernière bugatti? :D:D:D:D:D:D  
la veyron je sais plus combien?
celle qui monte à 400? :D

alpseb

ChrisFox a écrit a écrit :

ouais boycottons l'Aston Martin Vanquish
1 555 000 FF c trop cher :D  

et aussi la nouvelle lamborghini !!!  2 500 000 Fr !!

Je vais aller achetter une fiat tiens ! :lol:

ChrisFox ouais boycottons l'Aston Martin Vanquish
1 555 000 FF c trop cher :D
kaiser Le fond du probleme est pourquoi moi europeen je payerais 479 euros soit 3142 francs la xbox et les jeux 65 euros soit 430 francs  prix public en europe alors que les americain la payent 299$ soit 2300 francs et le jeux 50$ soit 360 francs.

surtout que l'usine approvisionnant l'europe est en hongrie.

j'en ai marre que l'on prenne le marche europeen pour le trou du cul du monde.

donc si la xbox t'interrese attend la baisse de prix, elle va arriver vite si la console ne se vend pas.
nik166

tixi a écrit a écrit :

:eek2:  :eek2:  
http://www.game-one.com/artimages/026955.jpg  
 :eek2:  :eek2:  

heu non ca franchement bof .....

nik166

angel18 a écrit a écrit :

alpseb  :fuck:  
maxi17  :fuck:  

206 :fuck:

angel18 alpseb  :fuck:  
angel18 alpseb  :fuck:  
alpseb

maxi17 a écrit a écrit :

d'ailleurs je trouve que je consomme pas mal en ce moment moi.
vous pensez que je devrais décrasser les injecteurs ?  

ca peut venir de la distribution qui a bougé lors d'un sur régime ou du reglage du jeu des tetes de soupapes qui devrait etre refait !!

Je pense qu'un petit réalesage des chemises et un  polissage des conduits d'admition et d'échappement ferais le plus grand bien a ta 206... :lol:

maxi17 d'ailleurs je trouve que je consomme pas mal en ce moment moi.
vous pensez que je devrais décrasser les injecteurs ?
nick59

angel18 a écrit a écrit :

C UN TOMIK SUR LA X BOX PAS SUR LES BAGNOLES NOM DE DIOU  :fou:  

:jap: si vous voulez parler bagnoles que qq1 ouvre un topic sur BlaBla

:hello:

Snake-X

-VDV- a écrit a écrit :

deja ca fait longtemps qu'on sait qu'elle sera a plus de 3000...  mais bon
quand au prix, bah oui c beaucoup trop cher, mais c comme la ps2... y'en a plein qui l'ont acheter... surtout qu'elle ne les vallait vraiment pas et qu'il n'y avait pas de jeux correct, ce qui ne devrait pas trop etre le cas de la xbox
mais bon...
et souvenez vous de la saturn a sa sortie, 3290fr...

moi decidement j'aime bien nintendo
avec sega c les seuls qui ont le respect du joueur... et qui font des jeux videos ou le mot gameplay a encore un sens...  

heu le respect du joueur Nintendo, à 500 balles le jeu N64, argh qd même

angel18 C UN TOMIK SUR LA X BOX PAS SUR LES BAGNOLES NOM DE DIOU  :fou:
Snake-X

nick59 a écrit a écrit :

J'ai commander une 206 et c pas des voiture de merde :kaola:  

:D  

la je suis tout a fait d'accord, lol comparer Fiat avec Peugeot =)

tetsuo6661

alpseb a écrit a écrit :

CA me fait un peu marer les mec qui crache sur une console a 3000 balles et qui ont des pc a 15000 balles  avec juste la carte graphique qui coute plus cher !que la xbox....

Il ne faut pas exagérer ! regarder ce qu'il y a dedant !!!  

Le probleme n'est pas qu'elle soit a 3000 balles a sa sortie, ca s'est deja vu avec beaucoup de consoles. Seulement elle ne sera "qu'a 2400frs" aux US et les jeux seront a 360frs. De plus il n'y a pas d'excuses a la con du genre : "oui mais c'est loin il faut tout transporter avec nos petits bras musclés et c'est fatiguant" vu q'ils ont une usine expres pour l'Europe (Turquie).
De plus la fonction lecteur de DVD sera a acheter en plus !
Enfin bref, le boycott se fera tout naturellement surtout lorsque la gamecube sera sortie, meme si cette derniere a mon gout, a moins de bons jeux potentiels et qu'en plus ils seront egalement chers !
Chez Sony ils doivent sabrer le champagne...et du Don pérignon messieurs-dames

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)