| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : FF X : ca y est le pire est qd meme arrivé ($$$ inside bien sur...) | |
| T-106 | C'est quoi ce vieux raise from the grave de topic foireux ! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| T-106 | C'est quoi ce vieux raise from the grave de topic foireux ! |
| Ryan | ah qu'cest bon quand meme d'avoir la traduction in french de ff6 in french, émulation power! :sol: hum, j'y ai joué 15h, chui désolé mais j'arrive pu à y jouer, y'a rien à faire, le 7 me reste ancré en mémoire beaucoup plus profondément que le 6, chai pa, ouais, ca doit faire rebelZ H4rdc0r3 G4M3rZ de dire que le 6 déchire tout :heink: |
| Dion |
|
| Serge Karamazov | "ouai ziva tu praifaire le 6 ! tai un mega hardcore gaimeurz toa alors !"
:lol: :lol: :lol: ;) |
| Dion |
|
| Serge Karamazov | aller, une petite couche pour la route :
FINAL FANTASY 7 -> :love: :love: :love: FINAL FANTASY 6 -> :kaola: :kaola: :kaola: :D :hello: [edit] je précise : je dis pas que FF6 est nul hein ! Mais le 7 est tellement plus mieux... :) [edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd] |
| Dion |
|
| Raoulchatigre | Bon ben come le topic a l'air animé,
je viens foutre mon petit grain de sel psychologique dans le tas ! Un jeu vidéo provoque chez l'être humain un phénomène ludique ... et chez un RPG c'est des sentiments qui sont exprimés et parralèlement pourquoi un RPG nous fait un tel effet ??? Je vous le donne en mille : à cause de nos propres sentiments !!! Bon je vais pas vous faire un cours de psycho-philosophie maisvos prises de becs du style FF6 c le meilleur CT il est mieux FF10 c de la merde, le 9 il est baclé etc ... Le problème c que chacun ressent les choses différemment ! Cependant ( ben oui ) il y a un facteur communicatif (Graphismes, tendances, style de jeu ..etc) qui permet ou non le bon dévellopement d'un jeu ! Moi g préféré FF6 et 7, et je prends toujours à faire un FF quel qu'il soit juste pour les sentations que donnent le jeu ! Mais (encore) moi je les ressents comme d'autres ne les ressentes pas !! MESSAGE A FAMILLE DE FRANCE Attention : je ne prends aucune responsabilité de la mauvaise interprétation de ce post, un fan de GTA n'est pas forcément un chauffard fou et sanguinaire !!! :hello: |
| sylvermat |
|
| sylvermat |
|
| Kyp Durron | dans chaque mario ya toujours une innovation
dans le 2 (qui est totalement diferent du reste d'ailleurs) on avait le choix entre 4 perso et on pouvais choper les eenemi... Dans le trois de nouveau item comme le castor et une map ... dans le World YOSHI !!!! dans le 64.... tiens je sais po :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: il faut de l'innovoation sinon ça s'appelle un ADD-ON pas un jeu... |
| Et surtout comparez les epoques et les consoles ... des suites interminables c'etait ce que le publique attendait , y avait aucune revolution technique , la technique c'etait le dernier truc qui faisait acheter un jeu ... et chaque mario/sonic , avait sont minuscule lot d'innovation et tout le monde faisait ooooooooooh quand sonic pouvait s'accrocher aux branches ... maintenant on est total blazé de ca , nous anciennes generations et eux l'ont toujours pas comprit ... |
| hydderf | non noon non noooooooonn!!!!!
irkel ce que tu ne comprend pas c'est que mario, ou sonic, au fil des episode (nombreux je l'admet) ne perd jamais son ame, je veux dire..c'est toujours un jeu de pure plateforme ,avec un gameplay monstrueux, parfait .mario reste mario quelque soit la plateforme.. alors que ff se perd de plus en plus...au tout debut c'etait un rpg exceptionelle, puis ensuite c'est changer en jeux ayant tendance a un peut s'attarder sur l'esthetique et les image de synthese (psx) et a enfin mutter en un mix mal equilibre de scene cinematique (certe magnifique) et de rpg vu et revu avec , je cite, "son scenario (soit disant) travaillé, son mechant pas beau charismatique (avec cheveux blanc ou violet c'est tellement plus mieux bien...), son perso principal tourmenter..." bref la recette est toute prete, et square ne fait que la reprencdre en laissant de plus en plus de place a l'aspect film... ce qui au debut etait un rpg innovant c'est transforme en film interractif (j'aime bien cette expression :D) assez banal... voila la difference entre une suite nintendo et une suite square.. PS: c'est mon avis et je le respecte:) |
| Irkel ... je vois que ton sens aigui a detecté l'ironie a encore frappé ... |
| irkel | de powered irkel tu as raison avec nintendo mais ils ne vendent pas des collier et autre bagues a l'effigie de leurs jeux pas de bol, j' ai sous les yeux une publicité ou tu peux acheter : - une ocarina de zelda OoT en plastique ( plusieurs couleurs) pour la modique somme de ... 288.00 ff - le sac de rangement pour l' ocarina ...72.00 ff -le pendentif OoT ...179.90 ff - le song book de OoT ... 21.00 ff je pourrais tres facilement te trouver le porte clef bowser etc ... peut etre que y a pas de ca en france mais ici les objets nintendo sont legions !!! bien plus que les objets sony ou sega !! de khan Je vois pas le rapport , chaque sonic a sa sortie a l'epoque etait un evenement ... et s'est averé etre au final un excelent jeu de plateforme , speed et puissant bon moi je suis pas trop jeux de plateformes ... mais bon tu regardes sonic , ben ca a beau etre bon c' est quasi toujours la meme chose , tout comme les mario ou les crash bandicoot mais evidemment c' est seulement quand c' est sur une console sony qu' on critique pas vrai ?? c' est bien de critiquer mais alors il faut tous les critiquer parce que franchement nintendo , sega c' est kiff kiff avec sony ou squaresoft ... a la rigueur quand microsoft fera partie du monde console ils seront largement audessus du lot |
| irkel | de powered irkel tu as raison avec nintendo mais ils ne vendent pas des collier et autre bagues a l'effigie de leurs jeux pas de bol, j' ai sous les yeux une publicité ou tu peux acheter : - une ocarina de zelda OoT en plastique ( plusieurs couleurs) pour la modique somme de ... 288.00 ff - le sac de rangement pour l' ocarina ...72.00 ff -le pendentif OoT ...179.90 ff - le song book de OoT ... 21.00 ff je pourrais tres facilement te trouver le porte clef bowser etc ... peut etre que y a pas de ca en france mais ici les objets nintendo sont legions !!! bien plus que les objets sony ou sega !! de khan Je vois pas le rapport , chaque sonic a sa sortie a l'epoque etait un evenement ... et s'est averé etre au final un excelent jeu de plateforme , speed et puissant bon moi je suis pas trop jeux de plateformes ... mais bon tu regardes sonic , ben ca a beau etre bon c' est quasi toujours la meme chose , tout comme les mario ou les crash bandicoot mais evidemment c' est seulement quand c' est sur une console sony qu' on critique pas vrai ?? c' est bien de critiquer mais alors il faut tous les critiquer parce que franchement nintendo , sega c' est kiff kiff avec sony ou squaresoft ... a la rigueur quand microsoft fera partie du monde console ils seront largement audessus du lot |
| Kyp Durron | Le plus gros probléme de tout ces bons jeu c le Jap en effet !!!! et square ferais mieux de les traduires que de sortir des daube (c aussi valabe pour les autre editeurs...)
Même si toutefois les traductions realisé par des groupes independant sont de meilleurs Qualité !!! Vous Avez vu FF7 en français ???? il l'on traduit avec Voilà ou quoi ??? c trop pourri .... |
| stilgars |
|
| Kyp Durron | pt'et que nintendo Resorte leur Mario ou meme leur Zelda a toute les sauces !! Mais eux il prennet leur temps pour faire DES EXCELLENT JEUX !!!
J'ai adoré mario Bros encore plus Mario World (avec YOSHI :love: :love: )et Mario 64 est dément (avec quelques enigme pour rendre le jeu plus interressant) Quand a Zelda j'ai pas eu la chance de jouer a ceux sur NES (meme si on m'as dit que le 1 etait vraiment excellent) Mais le 3 sur SNES est genial et Ocarina of Time sur 64 est aussi totalement genial .... (ya ke majora's mask ke j'ai pas accrocher et en plus c meme pas myamoto ki l'as fait :fou: ) Donc si on revenait a nos affaire paske Nintendo n'est vraiment pas une compagnie de jeu sur lakel on peut dire qu'ils font des mauvais jeu (Mais alors VRAIMENT PAS !!)!! On voit trés bien que de nos jour les jeu c comme les films .... on prefere attiré le client par l'aspet visuel du jeu (tres bo sur PS2 j'avoue) que sur les aspect ki font un jeu video.... ET moi les jeu c comme les film ... je prefere ceux qui ont un scenar ki accroche même si c tout moche kestion SFX (regardez un peu V qui passe tout les samedi sur M6 :wahoo: :wahoo: :wahoo: ) |
| ayim |
|
| Tu ne fait pas reference au 8 qui est un chef-doeuvre ... ! |
| sylvermat |
|
| Je vois pas le rapport , chaque sonic a sa sortie a l'epoque etait un evenement ... et s'est averé etre au final un excelent jeu de plateforme , speed et puissant ... faut arreter de cracher dans la soupe ! Surtout que chaqun a eut son lot de goodies , ses series pour momes etc etc ... [edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd] |
| Poweredbypower | irkel tu as raison avec nintendo mais ils ne vendent pas des collier et autre bagues a l'effigie de leurs jeux, je ne sais pas pkoi tu es agressif avec moi j'ai critiqué la ps2 ? nan
alors arrette stp on va pas finir ca a coup d insultes en tout genres :D |
| NeoGrifter | Pour les Sonic, si on regroupe toute les versions differentes entre les diverses consoles, on doit pas arriver loin du 10 :p |
| douille | parce que y a peut être un sonic 10 et un zelda 10? |
| irkel | de ayim fantavision c genial tetris est detroner ! --> the bouncer c le meilleur beat'em all au monde final fight et street of rage c du caca a coté! c' est toi qui le dit ... j' ai toujours dit que fantavision n' aurait pas du sortir du japon, et tout faux pour le meilleur beat them all ils se font tous rhabiller par le premier double dragon de powered sacré irkel va !!!!!!!!!!!!!!! tu connais la qualité des titres precédents ? que ce soit final fantasy ou les autres serie de rpg ? Chrono trigger, Chronos Cross ou encore xenogears ? tu le sais toi ce qu'ils vallent face a un titre comme F X ? nan oups pas de bol ... que ce soit final fantasy 3 ( le 6 en jap), chrono trigger, chrono cross ou xenogears ...ben je les ai eu ( j' en ai encore certains) et oui la chance d' habiter en amerique ...donc aucun probleme pour les rpg habituellement ... ensuite je precise que ff 10 aussi bon qu' il soit est en dessous de xenogears ... mais j'essaye de me contenter du test de gamekult oui quand ca t' arrange ... tu as deja joué et finit ffX depuis pffffffffff allez 2 semaines tu connais les autres titres ainsi que les autres ff par coeur non malheureusement je deteste jouer a un rpg en jap ... ca peut m' arriver mais c' est rare ... mais j' ai eu l' occasion de voir ff10 et d' en entendre parler ... de trunks irkel ridicule comme tjrs ouais mais surement moins que toi de neogrifter Ouaip... Il est marrant Irkel.... Pas une fois la PS2 a été critiqué (ou alors mal lu), c'est juste de Square dont il est question c' est juste parce que c' est un jeu ps2 que ca commence a craché dessus... si ff10 avait ete un jeu DC la evidemment la ( 7 eme) compagnie hardware(pro sega) serait entrain de crier a tous le monde qu' il dechire ... de ayim Perso j'ai même pas regarder les sites qui en parle mais simplement qq avis des joueurs qui l'ont et c'est de eux que j'ai appris que la world map a disparu et rien que cette nouvelle ca m'a foutu en rage [g]de toute facon tu aurais cherché la petite bete pour dire le jeu est mauvais , et bon la world map ne servait pas a grand chose a vrai dire, maintenant c' est tout en 3 D... de powered square devient le sony du JV nous pondant des jeux a la qualité decroissante tout les ans ils vendent des colliers FF a plus de 10KF et tout un tas de connerie super chere pour remflouer les caisses rien de pire que nintendo qui nous ressort les pokemons, les mario et maintenant les zelda a toutes les sauces ... ou sega avec sonic etc ... faudrait peut etre enlever les oeilleres |
| MaitreKill | J'ai essayé Final Fantasy X, et bof... J'ai pas encore ete tres loin pasque mon dico il est pas rapide, donc la psychologie je sais pas encore mais c vrai que depuis quelquetemps chez squaresoft on se creuse plus vraiment pour sortir de bons jeux... FFVII etait tres bien et depuis a part le IX qui etais pas si mal y a plus rien de bon... voila... alors si vous avez des idées squaresoft embauche... ils ont les thunes mais pas les idées qui vont avec... |