| Oogly |
J'ai adoré ce jeu, et pour ceux qui en disent du mal après quelques niveaux seulement : finissez, on en reparle après :)
Les ptites enigmes sont simples parce que la liberté d'action est réduite, mais sinon elles sont en général bien pensées (le coup du camion et de la cale, la scène finale :love: )
Et grâce à elles, le jeu ne se limite pas à du porte/clé, porte/levier :)
A ça, rajoutez quelques passages d'anthologie (le coup du mur qui s'effondre autour de la porte, la partie avec la grue, les ennemis qui tombent du toit et de la cage d'ascenceur :love:, les fights avec l'hélico) et on arrive à un jeu d'action, certes, mais pas si répétitif qu'on veut bien le dire...
Le tout dans une bonne atmosphère bien sombre (les passages BDs sont géniaux, en tout cas en VO)...nan vraiment, on est loin du shoot basique à la Serious Sam (que je trouve ultra lourd, m'enfin c'est encore autre chose :))
D'un point de vue plus technique, les armes sont hyper sympas, les animations géniales (les corps soufflés par les grenades, j'adore), les graphismes très bien foutus (pas la claque du siècle mais au moins les gars qui ont pondus les textures avaient du talent), le bullet time apporte un plus réel au gameplay...Là encore j'ai pas grand chose à dire.
Ah si, difficile de sniper en vue à la 3ème personne (on voit plus le point de visée derrière la tête), mais ça pose pas de problème avec un peu d'habitude (et quelques reloads, le système de sauvegarde est parfait d'ailleurs)
Pour résumé, Max Payne, c'est de la bonne :D |