| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Aidez un Quaker qui veut se convertir à UT ! | |
| morchuflex | Je suis matérialiste, je ne crois pas à l'existence de la conscience. Donc, je suis en paix quand je joue à UT (façon de parler bien sûr). |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| morchuflex | Je suis matérialiste, je ne crois pas à l'existence de la conscience. Donc, je suis en paix quand je joue à UT (façon de parler bien sûr). |
| Prodigy | Rha les trolleux :lol: Prodigy |
| Bender | :D |
| Bender | Boté de q3, hum j'avais pa vu.
Fo dire qu'en picmip 5... Morchuflex, ne t'en fais pa, ryan et moa on déconne, aucun pb si tu veux te mettre à ut... seulement j'espère que ta mauvaise conscience ne te hantera pa tro (si tu as une conscience)... |
| Arcapt | je crois qu'on m'a mal compris sur l'utilité/necessité du dodging.
bien sûr ke c'est utile! bien sûr ke c indispensable, mais seulement a la longue. je pense qu'un newbie doit d'abord maitriser les armes, et ensuite seulement apprendre a maitriser ce qu'il ne sait pas encore faire nivo mouvement. Aujourd'hui je suis perdu sans le dodging sur un ctf/dm mais au début je me contentais de faire des bonds sur le côté. pour le translocator, la par contre tout a fait d'accord: completement indispensable en ctf normal! d'ailleurs je crois que c'est ce que j'ai le plus vite appris, la maitrise du transloc kan j'etais newbie, allant a l'encontre de ma propre regle (d'abord maitriser les armes ensuite le déplacement), ce qui fut une erreur avec le recul. et puis pour les ceusses qui n'aiment pas le transloc, ca ne sert pas forcement qu'a filer vers la base adverse a toute allure, mais a rendre fou l'ennemi! perso, j'adore me ramener dans la base adverse sur lavagiant, et me teleporter partout en obligeant l'ennemi a faire attention a moi, de sorte ke mes coequipiers puissent arriver avec moins d'encombres. Maitriser ET la map ET le transloc (double ou triples teleport, telefrag), ca permet des moments assez jouissifs ;) reste que maintenant, je l'utilise moins qu'au début, parce que j'aime bien aller voir l'ennemi a pied. morchuflex> nivo beauté, c'est une question de goût. perso, je trouve UT plus beau, dès kon a les details sur medium/high. et je n'aime pas trop le style graphique de Q3, trop gothique&sombre, meme s'il ne manque pas de détails. par contre ce que j'aime bien sur Q3, c'est qu'il tourne bien plus vite ke UT sur ma config. aaah si le moteur de UT avait été un peu optimisé T&L quel délice ç'aurait été. |
| Styx0 | >Par contre, si vous jouez en team, vous vous répartissez jamais >les roles ? Bien sur que si ! les roles sont les suivants : inner defense, outer defense, midfield, flag hunter, flag runner, cover flag bien sur chacun peut endosser plusieurs roles comme par exemple Midfield/flag hunter, càd que la personne essayera d'intercepter ou d'amocher un max de monde au milieu, assurera le controle du quad/shield/megahealt si ils sont vers le milieu, et que dans le cas où l'on a perdu le drapeau il va à la chasse (c'est un exemple simpliste). >Il existe des systèmes de visée auto, mais je c pas si c >intégré ou limite pirate Ca s'appelle des aimbots et c de la triche oui! il n'y en a pas d'intégré dans UT, et le système CSHP est de plus ne plus efficace contre ce genre de cheat Les allemands sont TRES fort au minigun , et ce n'est pas de la triche ! |
| Raistlin Majere | Il existe des systèmes de visée auto, mais je c pas si c intégré ou limite pirate !
|
| phoelis | hello tous
et bien UT continue a faire couler de l encre je vois...bah c est un jeu tellement fun (peux pas comparer car connais pas quake...ca change !) J interviens sur un truc de Styx....LE MINIGUN et les CLUB allemands...comment font t ils pour te tuer en 2 secondes sans l amplificateur..je saute a droite, esquive a gauche.... quoique je fasse les types ne me lache pas et bien que fan inconteste de l ASMD...je considere le minigun comme l une des armes les plus efficace depuis peu a qui la maitrise. Est t il possible que ces mecs puissent bloquer l arme sur toi ? J avoue parfois ne pas comprendre. Sinon a tous UT est fun et on joue pour le fun PS "Le translocateur amene enormement de strategie en CTF car je peux vous assurer que voir Fredeor devant sois avec le translocateur... vous le perdez de vue en meme pas deux seconde si il ne vous a pas tue avant... dans un elan de bonte Je veux dire par la qu il faut encore anticipper plus et essayer de comprendre rapidement la strategie car il disparait devant toi pour etre derriere, en haut, bas (depend de l endroit sur la map), pour revenir charger a block ou pour prendre le flag ???) Phoelis des Scorpios " |
| Raistlin Majere | moi je joue qu'en Instant !
donc g jamais jamais utilisé le TL, mais ça a l'air assez pratique une fois maitrisé ! Par contre, si vous jouez en team, vous vous répartissez jamais les roles ? |
| pak2kro | oui c vrai en insta c sans t/l :)
personnellement j'aime pas ce mod ke je trouve ennuyeux a la longue :p mais chacun ses gouts ;) y'a aussi le domination avec le t/l ce ki en fait a mon avis le mod le plus bourrin :D |
| Hippo |
|
| Ninipc | merci rid j'av la flemme d'expliquer ca
|
| Riddick | strafe jump :
ds option / quelquechose tu a une case a cocher "DODGE" ou "DODGING" tu la coches ensuite en jeu tu appuie deux fois tres rapidement sur ta touche strafe left ou strafe right (ou meme 2 fois run ou 2 fois back" et tu feras un saut ds la direction voulu |
| Ninipc |
|
| Styx0 |
|
| pak2kro |
|
| morchuflex | Maintenant ça devrait rentrer... Ma nouvelle signature est plus courte, et beaucoup plus claire, aussi. |
| morchuflex | Flûte! Signature trop longue sans doute! je vais devoir en changer! |
| morchuflex | Ma signature a été tronquée par H.fr car je sais que je l'avais tapée en intégralité... Faisons un nouvel essai! |
| niknolt |
|
| Raistlin Majere | au fait, on voit pas toute ta signature dans ton profil :( |
| morchuflex | Merci à tous pour vos avis.
Cela dit, je n'ai pas l'ambition de devenir un maître du jeu sur Internet (d'ailleurs je n'ai tout simplement pas le temps vu mon métier). Donc, même si le jeu avec le TL semble plus speed et donc plus excitant à certains joueurs blasés, pour moi je préfère un jeu plus lent et plus axé sur le combat, la défense de points stratégiques etc. Certains me trouveront pépère mais j'ambitionne seulement de bien prendre mon pied à mon honnête petit niveau. RalphMtp, graphiquement, je suis bien d'accord que le jeu est à la fois plus beau et plus fluide en OpenGL. Mais comment fais-tu un strafe jump à UT? j'ai l'habitude de le faire à Quake, et à UT, en comparaison, j'ai l'impression que ça ne marche pas. |
| Ataru |
|
| Leg9 |
|
| Ataru |
|
| Styx0 |
|
| pak2kro | hehe j'aimerais bien voir des ctf-eurs sans transloc pour rigoler un coup :p
c franchement indispensable comme l'ont dit styx et riddick ki font de l'ut-ctf a outrance ;) mets toi en attaque sur un serveur UK et t'auras le temps de rien faire si tu te teleportes pas ;) Ataru > je fait plus ce ctf publique (pas top pour le skill ;) :)) je v surtout en ra et duel le pb c kon a jamais nos vrais nicks :p si tu veux nous voir viens sur irc : irc.quakenet.org #bia ou #-btk- :) |
| Ataru | merci, j'ai apprit pas mal de chose en lisant :D
mais vous aller sur quel serveur ? je vous ai jamais vu ( en ce moment je v sur les serveur NGC ( italien ? ) |
| Styx0 | jvoualis juste rajouter (avait pas vu ton post) que le transloc n'enleve en rien les points stratégiques que tu soulignes. En effet il est quand meme très facile de killer un mec qui ne fait QUE se déplacer au transloc...
fo pas croire aussi que l'on utilise que ca ;) par exemple sur Coret ca se fight bcp vers les RL ou le QUAD, transloc ou pas, car ce sont des passages quasi obligés pour la fuite ou l'attaque |
| Styx0 | >L'intérêt du CTF selon moi est JUSTEMENT de traverser le camp >adverse dans un sens, puis dans l'autre. C'est là qu'est le >fun, pas de bourrer comme un cochon jusqu'au drapeau et Tl -> >point!
Tu ne m'as pas lu plus haut??? ;) tu ne peux pas utiliser le transloc en portant le drapeau, sinon le drapeau tombe ! en effet, si cela marchait comme tu le pensais il n'y aurait aucun interet. et je peux te dire également que traverser la map en 20 sec, ca n'empeche pas les fights, car les autres t'arrosent quand tu essaies de passer outre les défenses, donc il faut bien leur répondre :D avant de reprendre la marche ;) . Cela dit le tip donné par riddick (teleputing , balancé le transloc avec le hammer) est interdit généralement en ligue et match officiel car ca bouffe le gameplay (abus) /[BIA]Styx => http://www.clan-bia.com (ex leader et fondateur du clan ) ;) |
| Leg9 |
[edtdd]--Message édité par Leg9--[/edtdd] |
| Riddick | lol , j'entends des trucs hallucinant ici.
Je vais dopnc parler en tant ke leader (en hybernation pour le moment du clan [BIA] qui est ds toutes les divisions européennes et qui a gagner la LA6 (je dis pas ca pour me vanter mais pour te montrer que j'estime avoir du "vécu" à UT) : - transloc : indispensable et donne la speed / fun au jeu (très intéressant au nivceau technique de jeu également + des tips très puissant (hammer + transloc pour traverser une map entiere (face) en 1 seconde). -dodging : ctf, dm ou n importe kel mode , la personne se disant bonne et ne l utilisant pas reve gravement, le dodge est le rail de Q3 : INDISPENSABLE. (je veux dire le truc completement incontournable) -Pour passer du stade de normal à bon : tout en dodge, utilisation et control parfait de double combo, mini et snipe (en plus des autres armes) juste pour rajouter un truc : les "le dodge c est pas obligatoire" allié a"sans je fini toujours premier des serveurs" c 'est vrai en france (goa and co) mais impossible sur les serveurs européns (gamepoint , barry ...etc j'espère t'avoir confirmé ce que d'autres ont déjà dit ! /[BIA]Riddick => www.clan-bia.com a+ :hello: [edtdd]--Message édité par Riddick--[/edtdd] |
| Leg9 |
|
| boisse |
|
| Ralph- | Je pense etre d'un bon niveau a UT (Quasi tjs premier en DM et CTF sur le Net, enfin sur des serveurs aleatoires aussi) donc je te vais profiter de mon experience.
_ Le dodge: je m'en sert pas, en peut tres facilement s'en passer pour esquiver, et etre moins "predicable" (c'est le truc de base a UT, savoir ce que l'autre va faire...), un bon strafe jump, ca offre plus de possibilité. _ le double enforcer en head fire bien maitrisé, c'est ue arme redoutable.., tu peux tuer en moins d'une seconde, et si tu de deplace bien autour de d'adversaire, meme bien armé, tu le tues (enfin pas les pros a chaque fois non plus) _ le bio gest: elle fait ultra mal.. quand tu joue a des niveaux elevés genre inhumain ou Godlike, c'est le seul truc qui permettent de les tuer tellement ils vont vite :).. C'est une arme sous estimé mais je tue bcp avec en DM et CTF sur le Net _ le shock rifle.. le combo 2+1 fait ultra mal mais demande bcp de precision et entraiment, mais une foit maitrisé, c'est indispensable.. _ le pulse rifle: l'arme a la "shatf" de Q1.. le mode secondaire a une porte moyenne, mais elle est redoutable en combat en melée.. Le tir 1 est loin d'etre negligeable.. les boules vertes sont plus puissante que l'autre mode, ideal dans les couloirs.. _ le minigun: le mode 1, plus lant est plus precis et 2x plus puissant, faut savoir maitriser le temps de latence.. come je l'ai dis plus haut, il faut ANTICIPER dans ce jeu.. _ le RL: certes tres different de celui de Q3, il est bcp plus polyvalent.. tapis de grenades en replis dans un couloir (obligé en CTF ferme), locking de cible, etc etc _ le shrappnel: arme de corps a corps ou myen distance (mode obus), il faut savoir le maitriser (le pitit temps de latence), mais une fois qu'on connait, c'est devastateur.. De plus pour les possesseurs de Geforce et Radeon, je leur conseille TRES vivement de jouer en OpenGL (donc gestion du T&L statique) avec le renderer de Loki, c'est bcp plus rapide que D3D chez moi (les 2 modes ont la Vsync desactivée) et plus bo, surtout en S3TC.. A plus |
| Styx0 | Morchuflex : non ..tout les serveurs CTF l'utilisent , il fait partie INTEGRANT du jeu - c une option qui est à 99 % utilisée!
bon dieu jsais quand meme de quoi je parle (un minimum)! Leg9 : libre à toi de ne pas l'aimer en effet ! mais j'aimerai bien te voir au milieu d'une partie (CTF je le reprécise) sans le transloc :lol: le transloc offre en meme temps une dimenson supplémentaire au gameplay (mais je me repete), une arme et une skill nécessaire en plus ! ca rend le jeu plus nerveux (en CTF) Cela dit bcp de gens ne pratiquant que le DM ou assault n'aiment pas non plus le transloc...car déroutant et frustrant face à des joueurs ayant l'habitude de l'utiliser, mais je vous assure qu'en CTF c'est indispensable et pour les autres mods non, jsuis d'accord! Bref l'essentiel est que vous vous amusiez (c le but, et c pour ca d'ailleurs qu'au final g arreté UT ....) mais en CTF je vous garantie que vous vous ferez chier à force de vous faire téléfragger et de traverser la map en 2 mn au lieu de 20 sec de transloc :p |
| Leg9 |
|
| morchuflex | J'imagine qu'il y a des serveurs sur lesquels on ne l'utilise pas (puisque c'est une option du jeu), de même que Quake3 n'inclut le grappin que dans certains mods. |
| Styx0 | ben désolé, mais sans le translocator tu perds une des énormes innovations d'UT niveau gameplaay,
de plus le maniement du transloc requiert de la skill en plus et permet des déplacements interessants, Contrairement à ce que tu dis le trans est un SPORT à lui tout seul (joue un peu sur le net en CTF et tu comprendras) |
| Leg9 | CAI A CHIER LE TRANSLOCATOR!
Je ne vois pas ce que vient foutre ce truc dans UT. "rien de bon", et puis quoi encore? Je trouve que ça manque de "sport" le trans... |
| Styx0 | Morchuflex : c simple en CTF tu n'as AUCUNE chance de gagner ni même de faire quoi que ce soit de bon sans le Translocator
Sa maitrise (en CTF!) est indispensable pour se déplacer (on ne peut pas l'utiliser lorsque l'on porte le drapeau sinon se serait trop facile), de plus avec tu peux killer en un coup :D (telefrag expliqué par Matheo) Si tu me crois pas, fait donc un essai sur les serveurs Online! :D :D on ne se déplace qu'avec ca (attention bon ping recommandé) >l'amplificateur de dommages (a-t-il un petit nom?) dans the >Last command Y en a 2 plus une Invisibilité ;) |