Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Dernière réponse
Sujet : le meilleur jeu d'aventure à la lucas arts ?
feyd faudrait que je joue à the Dig...c'est un grand manque à ma culture aventuroludique :)

je l'avais téléchargé sur un site abandonware, mais le son marchait pas  :cry:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
feyd faudrait que je joue à the Dig...c'est un grand manque à ma culture aventuroludique :)

je l'avais téléchargé sur un site abandonware, mais le son marchait pas  :cry:
Jubijub sam et max l'humour était super top aussi...l'autoroute ou fallait esquiver les panneaux ...

pis la technique pour chopper la lime à ongle : fallait aller aux chiottes, pis revenir à un certain moment, et voler la lime...

DOTT aussi était génial...quant aux monkeys, une référence aussi :D
:bounce:
Kyrandia , aussi , excelente Trilogie ...
D'ailleurs la fin , ca me fait penser a cette merde de Sphere , (un repompage integrale de la part de ce film mediocre ?) ...

J'adore aussi le passage ou Maggie demande de ne pas la ressuciter si jamais elle creve en remettant le Nexus en route ... bien sur , qui c'est qui a pas plein de cristaux de vie plein la poche et qui va la ressuciter ? ... Comme elle court comme une debile se jeter dans le vide , le visage marqué par l'effroi ... puissant ce passge ...

Le passage de la reconstitution du squelette de la tortue extraterestre est aussi anthologique ... tu fout tout n'importe comment , et tu lui donne vie ... le truc qui ressemble a rien et qui creve au bout de 2 sec en se liquefiant ...

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

Ryan a écrit a écrit :

The dig !

dépaysant, raffraichissant, intelligent, CULTE! :love:  

ah les cristaux de vie, qui s'en souvient ? :D  

Excelent , Brink qui devient zombie et le passage bien excelent du tranchage de la main avec la vieille machoire ... ... le semi cadavre qui se balade avec son moignon ...

Un superbe jeu d'aventure , tres depaysant avec un tres bon senar, echanteur ... graphiquement excelent , (les anim en dessin annimé sont puissante) ...

Culte ce jeu , meconnu assez souvent pourtant ... mais il m'a fait passé un excelent moment ... ses decors echanteurs me laissent encore aujourd'hui reveur ...

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

mavo

Ryan a écrit a écrit :

The dig !

Après dott cé mon préféré :sol:  Les cristaux de vie c'était génial :D   Moi cé quand on coupe la main du con qui est pris dans la fente avec une moitié de machoire :sol:  :D

Ryan The dig !

SethKarma JE PEUX SAVOIR POURQUOI GRIM FANDANGO N'EST PAS DANS LE SONDAGE, HEIN !!!

;)  

Mais c'est un gros manque quand-même !
Jubijub sam& max hit the road...

faire le costume de yéti, ct une des quetes les plus fun que g eu :D
nicola04 J'ai adoré The Dig !!!
feyd

@chewie a écrit a écrit :

Nan mais jles deja dit dans ce topic : pour moi meilleur jeu a la lucasarts(humour acide) : Monkey Island loin devant
et meilleur jeu d'aventure toutes categories confondues : Gabriel Knight.  

mmm en fait qd je parlais de "jeu à la lucas arts" ct pour parler du genre "jeu d'aventure 2D classique" dont lucas arts ont été les meneurs, toutes catégories confondues.
Si j'ai mis "GK" dans la liste des choix c'est parcequ'on pouvait voter pour lui ;)

@chewie

Meganne a écrit a écrit :

Que 8 votes pour gabriel Knight!! la vérité vous m'faites d'la peine:cry:  

Nan mais jles deja dit dans ce topic : pour moi meilleur jeu a la lucasarts(humour acide) : Monkey Island loin devant
et meilleur jeu d'aventure toutes categories confondues : Gabriel Knight.

feyd mais c'est vrai que c'est qd même les plus connus qui ont le plus de votes...  :cry:
feyd

Meganne a écrit a écrit :

Que 8 votes pour gabriel Knight!! la vérité vous m'faites d'la peine:cry:  

le pb c'est qu'ils sont tous excellent  :cry:  
j'aurais bien mis gabriel knight (le 1 en tout cas) 2e sinon

Meganne Que 8 votes pour gabriel Knight!! la vérité vous m'faites d'la peine:cry:
@chewie Arf deja voté :D
feyd :bounce:  
J'en profite pour faire un petit topo (pour voir l'évolution ;))

Full Throttle : 6 votes  
Gabriel Knight : 7 votes  
la série des Monkey Island : 35 votes  
la série des Indiana Jones : 11 votes  
Maniac Manson ;) : 5 votes  
Day of the tantacle : 39 votes  
The Dig : 4 votes  
Sam & Max : 8 votes  
t'as oublié mon préféré ! (la place est limitée) : 14 votes
fuck les jeux rétro : 3 votes
bigleto Gagné  :)
bigleto Pardon!?
serecomien si dans le topic je parlais de lucas arts c'est parce que que lucas art a fait une floppée de jeux d'aventure qui sont des références. Je n'éliminais pas les autres maisons d'édition.

nb : le prochaine qui poste aura le privilège de faire le 100e post  :p
bigleto Gabriel Knight et Sam&Max ont pas beaucoup de votes  :(
redd T'as qu'à faire un second vote :

1) jeux d'aventure de Lucasart
2) Jeux d'aventure de Sierra

mais à mon avis, Lucasart va l'emporter, et de loin
redd Jedi Knight, un jeu d'aventure
mdr :)

tu aurais pu mettre "Tomb Raider" aussi :)
serecomien meunon, les oublis c'est les gens qu'on rien compris au topic et qui regrettent qu'il y ait pas jedi knight ou rogue squadron dans la liste...faut dire que ma question était pas très bien formulée...
Spinner 13 oublis !!! serecomien, je t'ai dis que t'a mis trop de Lucas ! Fallais mettre + de Sierra !!!!
serecomien whaou ! dott a vraiment mis la patée à monkey island !!  :p
serecomien ok  :p
redd

serecomien a écrit a écrit :

connais pas...

Tu connais pas ? Il est sorti un peu après Monkey Island 2, par Microprose. Ils ont fait la gueguerre ensemble (mais bon, monkey2 était quand même carrément plus populaire). L'aventure était pas mal, on jouait le rôle de Rex Nebular, un aventurier de l'espace style Roger Wilco, Ian Solo etc.. obsédé par les filles, et fier de son vaisseau spacial "le cochon visqueux".

C'était bien poilant, mais pas du tout du même style que Monkey.

Les graphismes se voulaient réalistes (ça faisait vachement beau à l'époque). Et meme qu'il y avait des voix (en anglais) dans l'intro.

J'ai adoré ce jeu. Et il était assez long.

Microprose a sorti un jeu qui utilisait la même interface et le même style de graphisme : "Dragon Sphere". Mais j'ai pas trop aimé.

NB : Vive DOTT !

NB : mais vive aussi les autres, Larry, Space Quest, Kyrandia, indy, gaby

NeoGrifter DOTT 31 contre 30 Pour Monkey !!!

YESSS !  :p
Fez j'ai voté pour DOTT (mais ca ne vaut pas un "Space Quest 3: The Pirates Of Pestulon", c'est avec ca que j'ai appris l'english... et avec un dico pour trouver tous les mots que je ne connaissais pas ;))
serecomien

Redd a écrit a écrit :

quelques points d'avance pour Monkey.

Rex Nebular était pas mal à l'époque. Mais bon, il valait pas les Lucasarts  

connais pas...

dis donc ça a pas mal avancé les votes depuis la dernière fois...et dott apas mal comblé son retard face à MI :)

Meganne

ricky5 a écrit a écrit :

gabriel night que de bonnes heures...  

ah!:sol:

ricky5 gabriel night que de bonnes heures...
Lenoiche et les space quest alors , vous oublier les space quests  
GRRRRRRRRRRRR
LeMakisar rien ne vaut un ptit indy 4, j'avais adoré ce jeu :)
redd quelques points d'avance pour Monkey.

Rex Nebular était pas mal à l'époque. Mais bon, il valait pas les Lucasarts
serecomien bon, le sujet se retrouve en 2de page... je suppose que tout les forumeurs ont répondu alors ?
;)
serecomien d'ailleurs la preuve, il vient de gagner une voix :)
serecomien moi je trouve qu'il le fait le poid :)
l'est trop fun ce jeu
@chewie On peu voter qu'une fois, et full throttle fait pas le poids face a monkey ou maniac.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)