Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quelle a été votre première console (oldschool)?
guiguoui J'avais commencé à "jouer" sur un MO5 (Thomson). Je jouais au "Trésor des Templiers", il y avait un flipper et "les mouches" : on avait un stylo optique et il fallait appuyer sur la TV pour attraper les mouches lol  :lol: . Les jeux étaient sur K7 audio et mettaient 10 minutes à se charger !
Sinon à l'école il y avait le TX 47 (ou qq chose comme ça) toujours par Thomson (la grande époque de "l'informatique à l'école !).
Puis il y a eut l'Amstrad de mon frère, puis son Atari 512 STE, puis ma mégadrive et puis le 486DX de mon père (aahhh Civilization  :love:  :love:  ).
Entretemps j'ai eu la Lynx (lol) puis la GameGear.
Ensuite mon 1er PC (Cyrix 166 et Matrox Mystique 2Mo LOL), mon 2nd PC (K6-2 400 et Ati Rage) et enfin ma N64, mon 3ème PC (Duron 650 et GForce DDr) et ma GBA.
Bientôt mon 4ème PC et PS2, GC ou XBox ?

Bref voilà 15 ans d'histoire de matos possésé et c'est pas fini !!!!  :pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
guiguoui J'avais commencé à "jouer" sur un MO5 (Thomson). Je jouais au "Trésor des Templiers", il y avait un flipper et "les mouches" : on avait un stylo optique et il fallait appuyer sur la TV pour attraper les mouches lol  :lol: . Les jeux étaient sur K7 audio et mettaient 10 minutes à se charger !
Sinon à l'école il y avait le TX 47 (ou qq chose comme ça) toujours par Thomson (la grande époque de "l'informatique à l'école !).
Puis il y a eut l'Amstrad de mon frère, puis son Atari 512 STE, puis ma mégadrive et puis le 486DX de mon père (aahhh Civilization  :love:  :love:  ).
Entretemps j'ai eu la Lynx (lol) puis la GameGear.
Ensuite mon 1er PC (Cyrix 166 et Matrox Mystique 2Mo LOL), mon 2nd PC (K6-2 400 et Ati Rage) et enfin ma N64, mon 3ème PC (Duron 650 et GForce DDr) et ma GBA.
Bientôt mon 4ème PC et PS2, GC ou XBox ?

Bref voilà 15 ans d'histoire de matos possésé et c'est pas fini !!!!  :pt1cable:
Super_Timor

cameleflom a écrit a écrit :

moi c'etait une sorte de pc qu'on branchait sur la tv, les jeux etaient sur k7 audio je sais meme plus c'etait quoi cette machine :D apres je suis passer sur nes  

ça doit être le CPC 464 ou un truc dans le genre :d

jeunejedi moi une colecovision, mais apparement chui le seul?

elle doit encore etre bien rangé qq part
_2K_

jofission a écrit a écrit :

VECTREX en 1985 a peu près.  

pareil :D

Master_Jul A moi j'en ai une qui doit tout péter, ca se branchait sur la prise antenne de la TV on avait 2 sortes de manettes en forme de banane et on pouvait jouer a pong (je crois que c est le nom), un jeu de "foot", "tennis", c'est toujours pas mal a jouer. Côté grafisme c est noir ou blanc 5-6 traits par tableau et une balle carrée qui rebondit sur l'ecran, ca doit etre un des premiers jeu video sur télé
kokolekoko LYNK >> heu on dirait une atari 2600 tt simplement, non ??

MEGANNE>> ouais, les "game&watch" bien pourris,  ya meme des emulateurs de ca maintenant  :lol:  :lol:  
wow pour l odyssey t etais une chanceuse, yen a eu tres peu de dstribuee en france en magasin.

CAMELEFLOM >> tu veux dire que c etait juste un magneto relie a une petite boite qui faisait joystick ??? grmpf etrange ca.
au debut, tous les microordis populaires proposait d utiliser un lecteur de k7 comme periph de stockage, alors ca va etre dur de retrouver...

[edtdd]--Message édité par kokolekoko--[/edtdd]

Belzebuth

moi c'etait une sorte de pc qu'on branchait sur la tv, les jeux etaient sur k7 audio je sais meme plus c'etait quoi cette machine :D apres je suis passer sur nes  

c'est pas une commodor 64 ???

sinon moi ma 1er c'était une Atari 2600 et ensuite une Master System, une Game Gear, une PSX et ma petite derniere... la Saturn.

falcor Atari 2600 (84) :sleep:
Philips videopac (86) :sarcastic:
Nes (89) :)
Master System (90) :)
Megadrive (91):bounce:
Gameboy (91) :)
Snes (92) :hot:
Gamegear (93) :(
Amiga CD-32 (93) :gun:
PSX (95 => yiha !)  MY WINNER ! :love:
Dreamcast (2000) :sweat:
GBA (2001) moui, vivement les bons jeux !

Bon, g pas tout eu mais pas loin. Vivement l'année prochaine que je me tate entre une xbox et un gamecube... Vous noterez qu'il y'a une console à laquelle je... Ben je passe koa :D

[edtdd]--Message édité par Falcor--[/edtdd]

Lynk Moi j'avais une console qud j'étais petit style 5 ans , elle était noire rectangulaire (nana c pas la ps2 :D ) et l'arriere un peu relevé , on mettait des grosses cartouches (nanan c pas une neo geo) et puis on jouait avec des jeux en 4 couleurs , les pads si je me rappelle bien c'était un gros stick noir tt droit , et avec un bouton rouge sur la base ... Me rappelle plus du nom c trop vieux , sinon c'était la Nes  ! avec sont Robot et son Gun ! rulez ! :sol:
Methanol on te critik po miss, c'est juste une constatation voila tout  :p
Meganne ho! faites gaff' hein!

:D:o
Methanol clair  :lol:
tylerdurden vu les sondages y'a vraiment des vielles peaux ici :D
Meganne goujât! :lol:
Methanol parce que j'etais po encorez ne  :D :p
Meganne pkoa personne ne se souviens jamais des montres à quartz ( fin 70 début 80 ) avec les petits jeux dessus
Methanol

Ataru a écrit a écrit :

MSX ?  
il y avais des cartouche avec ?  

non j'avais une sorte de lecteur k7 relier a un ptit joystick noire a 2bouttons c'est tout ce que je me rapelle  :sweat:

zop Moi c'était une amstrad
Ataru

MSX ?  
il y avais des cartouche avec ?

Ataru mattel intellivision

aaah avec le clavier pour faire ses propre Niveau dans Scobidoo :D
kilik Nes avec le super robot  ;)
Methanol moi c'etait une sorte de pc qu'on branchait sur la tv, les jeux etaient sur k7 audio je sais meme plus c'etait quoi cette machine :D apres je suis passer sur nes
jofission VECTREX en 1985 a peu près.
Poillyboy Ma SUPER Nintendo en juillet 92...Grand moment,j'avais 11 ans...
SuperMarioWorld avit tourné tte la journée avec un pote...j'était tt fou!!!!! :D  
J'avais caasé ma tirelire,1290f Kan meme avec un jeu et 2 manettes.... ;)
Meganne pfiouuuuu cai vieux
L'Odyssey de Magnavox, elle appartenait à mon père cai la toute première console je crois. ( po sûre ), sinon atari VCS et La Schneider Videopac 7000
guiguoui Mégadrive en 1990 ou 91 je crois : je l'avais payée + de 2000 balles mais mes copains étaient dég quand ils voyaent Sonic alors qu'ils jouaient à Super Mario sur Nes !!  :lol:  :lol:  

J'avais 8 ans...  :pt1cable:  :benetton:
Flourella NES en novembre 1990 !
Xcarlito Moi Videopac et atari 2600
LeMakisar ben moi ct atari 7800 mais ya pas ds les choix ...
bigpizzaman nes en 93 ou 94
krokor hum

[edtdd]--Message édité par krokor--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)