Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Tropico enfin dispo
jacquesthibault Une citation d'une citoyenne dans le jeu: "J'aimerais aller me promener! Mais je crois que je vais plutôt sucer."  :D
Erreur de traduction ou humour osé des développeurs? [:athlonxp2100+]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jacquesthibault Une citation d'une citoyenne dans le jeu: "J'aimerais aller me promener! Mais je crois que je vais plutôt sucer."  :D
Erreur de traduction ou humour osé des développeurs? [:athlonxp2100+]
jacquesthibault Bon, ben j'aurais bien voulu un peu d'aide :(
jacquesthibault Avec quelques années de retard je commence ce jeu :D

Y a-t-il encore des intéressés?
Je voudrais savoir combien vous construisez d'entreprises de transport et de construction, parce que je trouve que le développement est lent.
christof_brujah

xofred a écrit :

Un petit up pour ce jeu que je viens d'acheter à 1,5€ à Leclerc ( aussi dispo à ce prix sur Fnac.com ).

J'ai perdu lamentablement ma 1ère partie, mais c'est plutôt marrant comme jeu!
Par contre si on veut vraiment tout gérer, ça a l'air vraiment très complexe.
Enfin, à ce prix c'est une aubaine !

aussi dispo a ce prix au BHV ainsi que serious sam :o

Fred999 Bon amusement, ce jeu sort bien des sentiers battus niveau ambiance :)

Petit tip quand tu débutes : il ne sert à rien de lancer 15 constructions à la fois !
xofred Un petit up pour ce jeu que je viens d'acheter à 1,5€ à Leclerc ( aussi dispo à ce prix sur Fnac.com ).

J'ai perdu lamentablement ma 1ère partie, mais c'est plutôt marrant comme jeu!
Par contre si on veut vraiment tout gérer, ça a l'air vraiment très complexe.
Enfin, à ce prix c'est une aubaine !
Toxin Tiens je viens de faire une partie à 86% et hop 2400 points sans forcer.
veaux

Toxin a écrit :

Il faudrait un jeu où tu puisses faire le despote ou la gestion d'un groupuscule rebelle.

ou une simul de gourou de secte tien :D

Toxin

VeauX a écrit :

Il est bien ce jeu :D, vivement un dans le meme genre mais encore plus poussé niveau despotisme:p

Il faudrait un jeu où tu puisses faire le despote ou la gestion d'un groupuscule rebelle.

veaux

Toxin a écrit :

;)

Voire moi j'adore quand y'a pas d'élections et que je matte les révoltes dans le sang. Ca fait d'ailleurs du bien à la sociétés, ils étaient pas productifs :O

- Presidente, vos concitoyen ont besoin de...
- MOUHAHAHAHH vas-y répète !
- ont besoin...
- MOUHAHAHAHA ils ont des besoins maintenant ?

Mais ces derniers temps je la joue dirigeant honnête, genre 1000000$ dans les caisses et 0$ sur le compte en suisse, avec des vraies élections.

Il est bien ce jeu :D, vivement un dans le meme genre mais encore plus poussé niveau despotisme:p

Toxin

VeauX a écrit :

moi j'adore aller buter mon concurrent au elections si il a trop de points :D

;)

Voire moi j'adore quand y'a pas d'élections et que je matte les révoltes dans le sang. Ca fait d'ailleurs du bien à la sociétés, ils étaient pas productifs :O

- Presidente, vos concitoyen ont besoin de...
- MOUHAHAHAHH vas-y répète !
- ont besoin...
- MOUHAHAHAHA ils ont des besoins maintenant ?

Mais ces derniers temps je la joue dirigeant honnête, genre 1000000$ dans les caisses et 0$ sur le compte en suisse, avec des vraies élections.

veaux moi j'adore aller buter mon concurrent au elections si il a trop de points :D
Toxin

Fred999 a écrit :

Tu n'as jamais construit d'université? :D

Perso voir le bonheur en-dessous de 45 me fait mal à mon péty c?ur je suis si sensible :sweat:

Ah non je parle des touristes étudiant.
Sisi l'université à chaque fois.

Fred999 Tu n'as jamais construit d'université? :D

Perso voir le bonheur en-dessous de 45 me fait mal à mon péty c?ur je suis si sensible :sweat:
Toxin Les étudiants, jamais fait !
Fred999 Spacon de virer tout le monde pour qu'ils bossent + près de l'endroit à construire!

J'ai aussi pu voir que les entreprises de construction et les sociétés de transport étaient une bonne soupape de sécurité pour le chômage.

Le truc lourd, c'est qu'ils ne déménagent pas automatiquement pour habiter près de leur lieu de travail :sweat:

Et que c'est dur de faire venir des étudiants!
Toxin La première chose que je fais toujours à Tropico c'est construire une deuxième entreprise de construction dans une zone que je vais développer. En gros j'ai une entreprise pour 60 habitant (ce qui est énorme) mais il est possible de virer du monde par la suite pour les faire bosser ailleurs.

Attention aussi à veiller à ce que les ressources voyagent bien jusqu'au port.

Installer un marché peut être une bonne chose aussi, cela permet d'une part de stocker de la bouffe d'autre part de pouvoir y donner accès.
Fred999 Pour l'instant, je joue là-dessus :D

Là, dans une partie débutée sur une carte vierge, j'ai construit le ministère pour avoir l'aide au développement russe et les 50% de réduction en logement.

Mais que c'est long de construire un truc loin de l'entreprise de construction :sweat:
Toxin J'adore mettre des gardes partout, grassement payés, avoir le soutien des russes (et quand la base militaire est construite la frégate US se barre :)) le tout bien évidemment sans AUCUNE élection.

Comme ça pas d'emmerdes :D

Mais jouer le jeu des élections et du bonheur, c'est très difficile à long terme.
Fred999 Han [:kalisto]

Dans mon scénario, j'ai dû, coup sur coup, truquer les élections (je n'ai vraiment rien vu venir : d'un rapport 60-40, je suis passé à un rapport 45-55) et faire face à un coup d'état :sweat:

Et les USA ont envoyé un croiseur près de l'île!

Pour calmer le jeu, j'ai augmenté TOUT LE MONDE :D

Mais ça ne devrait pas suffire.

Les revenus sont trop irréguliers (ex : fabrique de cigares, ne produit rien pendant qq années, puis, coup sur coup, rapporte 16000$, puis à nouveau rien :??:)

Et les récoltes n'ont pas lieu chaque année, plutôt 1 an sur 2 ;)

Comment bien gérer le logement? Construire des immeubles d'entrée de jeu? Le bois rapporte-t-il?
Toxin Perso j'ai un faible pour les bananes :D
Fred999 OK. Parce que les papayes et les ananas commencent à s'empiéter l'un l'autre ;)
Toxin - Heuh les récoltes je me souviens plus trop. Une ou deux fois par an ? Ca doit dépendre de ce que tu fais pousser.
- Je crois me souvenir que je mettais comme espace environ 3 fois la taille d'une ferme entre deux fermes.
- Particulièrement sur les reliefs ou les piétons gagnent du temps. D'une manière générale toutes les routes doivent amener aux ports.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)