suite au post sur FiFa2002qui plante et rame sur la console XBox, on peu penser que dans ce cas, EA Sport ne s'est pas cassé la tête pour le portage d'un jeu PC vers XBox.
Dès lors, il faut espérer que cela va leur apprendre à OPTIMISER un code pour que cela tourne même sur une configuration modeste et non plus seulement avec les dernières cartes vidéo en vogue.
J'ai l'impression que les développeurs se sont dit : "chouette, la XBox c'est comme un PC récent, on va faire pareil ... le problème c'est que si la XBox possède elle aussi un SDK directX8 et se comporte grosso-modo comme un PC surtout grace à ses composants matériels issus de ce domaine, elle est loin de correspondre au dernier PC en date. Car là où le bas blesse, ce n'est pas au niveau de la carte vidéo qui semble-t'il remplit parfaitement son office mais bien du processeur L'affichage du nom des jeurs ralentit l'affichage ? Un povre affichage 2D pour un monstre de carte vidéo ? Hum ...
Loin de moi de remttre en cause le hardware XBox mais plutôt l'innocence crasse des studios de développement qui pensent que ça va se faire tout seul de développer sur XBox, c'est comme sur PC : ils oublient une chose ou deux : cette console n'est pas surpuissante et il va falloir OPTIMISER le jeu pour qu'il fonctionne AU MIEUX sur la console et non pas sur la console ET sur les PCs.
Je ne veux pas que la XBox entraine un certain laisser-aller de la part des studios pour les consoles comme cela existe dans le monde PCs !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par muzah le 14-05-2002 à 09:43:17--[/jfdsdjhfuetppo]