Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  petite question technique sur la GC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question technique sur la GC

n°491526
payow

Transactions (0)
Posté le 22-04-2002 à 23:03:28  profilanswer
 

Est - ce que la GC dispose d'une sortie audio, permettant de la branchée sur un ampli??
 
Une petite photo de la face arrière de la GC serait bien venu.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2002 à 23:03:28  profilanswer
 

n°491538
farib

Transactions (0)
Posté le 22-04-2002 à 23:20:30  profilanswer
 

si tu utilises le cable composites, tu récupere le son par le cable...
si ta tv a un port shvs et/ou accepte le rvb, il y a dse fortes chances que ta télévision ait une sortie audio...
 
voila

n°491640
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 23-04-2002 à 01:16:36  profilanswer
 

si la tv n'a pas de sortie son, faut sortir le fer à souder  :D  
je viens de regarder le cable de ma snes pour vérifier qu'il soit bien rgb (ce qui est le cas)
 
http://www.mpeg4-fr.com/images/peritel_femelle.gif
 
avec le cable standard de la snes, on retrouve les brochages 2 6 8 16 20 7 11 15 17
 
2 : audio droite
6 : audio gauche
7 : bleu
8 : mode AV
11 : vert
15 : rouge
16 : controle rvb
17 : masse videocomposite
20 : entre video
 
ce n'est pas logique (il n'y a pas les msses de la rvb), mais comme il y a un petit circuit imprimé juste avant les broches péritels... ça doit bien y faire qq chose.
 
pour le son, en tout cas, ça parait récupérable pour en sortir de fiches rca prêtes à brancher sur un ampli ou une chaine, non ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°491886
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 23-04-2002 à 09:04:54  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

pour le son, en tout cas, ça parait récupérable pour en sortir de fiches rca prêtes à brancher sur un ampli ou une chaine, non ?  




 
 
tout à fait j'ai ca sur ma dreamcast ;)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°493301
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 23-04-2002 à 19:18:25  profilanswer
 

ce qui est étrange sur cette prise, c'est qu'il n'y a pas la masse audio et les 3 masses RVB  :??:  
 
sur la prise "bidouillée" de ta dreamcast, les prises rca qui sortent sont reliées à la pin 4 ? (masse audio)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°493384
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 23-04-2002 à 20:26:22  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

 
 
sur la prise "bidouillée" de ta dreamcast, les prises rca qui sortent sont reliées à la pin 4 ? (masse audio)  




c'est pas la prise qu'est bidouillée c'est un machin que je mets entre la tv et la console et qui me sort soit le son de la tv soit le son de la DC ;)
 
 
 
j'ouvre et j'te dis quels pins


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°493393
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 23-04-2002 à 20:31:34  profilanswer
 

non j'ai donc le + sur le pin 2 et le - sur le 6


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°493395
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 23-04-2002 à 20:32:22  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
c'est pas la prise qu'est bidouillée c'est un machin que je mets entre la tv et la console et qui me sort soit le son de la tv soit le son de la DC ;)
 
 
 
j'ouvre et j'te dis quels pins  




 
je comprends mieux, il suffit d'un cable peritel femelle-male et de sortir les 3 pins du son côté mâle pour y mettre les jacks.
je vais quand même attendre de voir si mon cable est bien rgb et fonctionne bien avec le GC avant de dépouiller un cable  ;)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  petite question technique sur la GC

 

Sujets relatifs
Question sur les falloutQuestion technique sur Medal of honor allied assault
Juste une petite question a propos de DONGEON SIEGE !!!Recherche toutes documentation technique sur : DREAMCAST/NAOMI ...
Question a propos de FS 2002Dungeon siege et les levels... simple question... ensuite on ferme
question a 2 euroQuestion aux possesseurs de xbox.
Plus de sujets relatifs à : petite question technique sur la GC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR